Un avion de Hawaiian Airlines, reliant mercredi dernier Las Vegas à la capitale hawaïenne Honolulu, a dû faire un demi-tour à cause d'une dispute autour d’une couverture.
En fait, une altercation a éclaté à bord peu après le décollage de l'appareil, lorsqu'un passager de 66 ans demande à l'équipage de lui apporter une couverture, car il fait selon lui très froid à l'intérieur de la cabine. Hawaiian Airlines ne fournissant pas de couverture gratuite, une hôtesse de l'air réclame alors au passager de payer 12 dollars pour en obtenir une. Le passager refuse catégoriquement, estimant qu'il est en droit d'avoir une couverture gratuite comme il en a l'habitude d'en avoir sur des vols long-courriers...
Le ton monte, la discussion devient houleuse. Excédé, le passager demande à parler à un responsable tout en promettant de lui "ficher une bonne correction", selon le témoignage de l'équipage. Mis au fait, le commandant de bord a estimé que le passager en colère pouvait constituer une menace pendant le vol et a fait demi-tour vers l'aéroport de départ de Las Vegas, où la police a arrêté le passager. Après un court interrogatoire, il a été relâché et a pu continuer son voyage, à bord d'un autre avion cette fois-ci. L'histoire ne dit pas s'il a pu obtenir une couverture gratuite sur son deuxième vol...
Gravity a commenté :
12 mars 2017 - 14 h 37 min
66 ans…
voyageur a commenté :
12 mars 2017 - 15 h 33 min
Il faut prévoir des lainages quand on voyage en avion car très souvent il fait froid en cabine .
Pet a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 46 min
Lainages? Et pt être augmenter la température en règlant le thermostat (pnc) ça existe aussi.
Faire demi tour pour une couverture à 12$, au prétexte qu’un pax de 66 ans a froid, quel abîme de sottise! Le Captain bardé de ses atours dorés comme une dinde déguisée pour Noël aurait il eu le même raisonnement lumineux s’il s’était agi d’une femme enceinte???
Comet4 a commenté :
12 mars 2017 - 18 h 22 min
le vrai problème du chauffage des avions Airbus & Boeing est qu’il est quasiment impossible d’obtenir une temperature uniforme dans l’ensemble de la cabine , une partie de la cabine sera trop chauffée quand l’autre sera presque glaciale .
curieusement les constructeurs n’ont pas réussi à corriger ce problème chronique.
Pet a commenté :
12 mars 2017 - 22 h 15 min
Qu’il y ait un point technique lié au bon/mauvais chauffage, soit: Que le chef de l’avion décide de rentrer pour un malentendu entre un pax et un/des pnc est totalement absurde ! on est en plein délire ! comment un type peut il être responsable du transport de centaines de pax, s’il se croit obligé de rebrousser chemin à cause d’une dispute aussi simplette ! qu’en aurait il été si un problème sérieux était arrivé ? bcp de pnt devraient laisser le manche et troquer pour l’opérette.
Imaginez pareil cirque sur un navire. Jamais cela ne se serait produit.
En avoir ou pas.
loloboyer a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 17 min
Constat : voyager en avion depuis de plus en plus stressant, pénible, galère.. le concept low cost est partout… . A quand des hôtels low cost ? Vous n’avez payé que pour dormir.. pour vous doucher : il faut payer…. ET AINSI DE SUITE…
seb a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 17 min
Il fait très froid dans les avions US.
Les compagnies font tout pour taxer les gens. ça devient du n’importe quoi !!
nordikcam a commenté :
12 mars 2017 - 21 h 40 min
Le transport aérien s’est hélas démocratisé…faut supporter une quantité de gens peu éduqués. Mon truc : voyager dans une classe supérieure en y mettant le prix…mais qu’Est-ce que c’est bon !!!! 🙂
Pet a commenté :
14 mars 2017 - 9 h 46 min
Et le chauffeur qui perd son sang froid et renvoie vers le point d’origine des centaines de pax parce qu’il a été incapable de gérer une dispute à 12$ ??
la démocratisation veut elle dire la domination par des ploucs ? S’il s’était agi d’une femme enceinte, les avis auraient été différents. A quel titre ?
Si les classes avant regroupaient des gens plus propres et mieux éduqués, ça se saurait: plus gras, obséquieux et prétentieux, oui. Pour le reste il n’en est rien.
A blâmer ici, le pilote. bardé comme un paon d’amulettes ailées multicolores, il n’a pas su gérer une situation d’une confondante banalité, et assurer ses responsabilité. Il n’a pas su faire le job.
Sam a commenté :
14 mars 2017 - 10 h 08 min
Faire un 1/2 tour, ca doit coûter extrêmement plus cher que 12 $ , non ? Complètement absurde cette histoire…