Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: une semaine de négociations au moins avec les PNC
Publié le 13 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben76500 a commenté :
13 février 2017 - 9 h 37 min
bof pour boost j’ai pas grand espoir ils veulent limiter la flotte comme pour TO (accord dénoncé depuis le temps) et garder les conditions salariale de la maison mère hors c’est incompatible avec une compagnie à coup réduit faut pas se voiler la face hein n’est-ce pas messieurs les pilotes. pour les pnc de boost sa m’a l’air encore récupérable bien qu’au final si les pilotes continuent leur anneries ce sont les pnc qui en souffriront les premiers et pour le sol se sera surement pas mieux
Fornet49 a commenté :
13 février 2017 - 9 h 57 min
Je ne suis pas d’accord ! Je pense que les syndicats de pilotes vont signer . Par contre les PNC ne signeront certainement pas un accord dans lequel ils subissent seuls les gains de productivité .
Justin Fair a commenté :
13 février 2017 - 11 h 23 min
Et pour cause… Selon la Direction, ce sont eux qui ont le plus gros écart avec la concurrence. Annoncé à +30%, il y a peu, 40% maintenant…Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont des règles d’utilisation souvent plus contraignantes que les pilotes…
Tiens donc... a commenté :
13 février 2017 - 12 h 57 min
Voilà que vous acceptez les be char’ de la direction et les chiffres comparatifs qu’elle donne maintenant???
C’est nouveau! On vous a connu plus critique et plus sourcilleux sur les chiffres et pourcentages issus d’AF….du moins quand cela concerne votre corps professionnel….
Ah, oui, j’oubliais : la ce n’est pas le cas….donc ces chiffres seraient bons…d’autant plus bons à vos yeux qu’ils servent votre propre intérêt nombtilistique mainte fois énoncé: aux autres de faire les efforts nécessaires puisque ce sont ” les autres” qui plombent l’ensemble …Nous, voyez vous, on est juste comme il faut, pas plus, pas moins comparés à ce qui se fait ailleurs….oui,oui…on connaît.
Tiens donc... a commenté :
13 février 2017 - 12 h 58 min
..que vous acceptez le benchmark de la direction….
Gian a commenté :
13 février 2017 - 10 h 16 min
Hu-la-la!!!
Les passagers chez Air France, ils ont fort à craindre des grèves comme chez les cousins Alitalia?
tomsawyer a commenté :
13 février 2017 - 10 h 26 min
Limiter le nombre d’appareil garantie en quelque sorte qu’AF-KLM ne va pas dans le futur faire un transfert d’activité vers la nouvelle entité, uniquement les liaisons COI je penses et ca doit etre pour ne pas faire peur aux PNC. Sinon c’est non direct et c’est legitime car dessuite ca crée un sureffectif pour le LC AF.
ben76500 a commenté :
13 février 2017 - 11 h 22 min
en fait af en créant boost comptait y mettre les lignes non rentable en coup d’exploitation normale pour garder un certain réseaux en long et moyen courrier
RichieRSA a commenté :
13 février 2017 - 12 h 36 min
Entre les PNT qui ont égoïstement préserve leurs intérêts et bride le développent de Transavia et celui de la filiale long courrier low cost et les PNC qui refusent toutes concessions, c’est vraiment mal parti. Le groupe AF/KLM est vraiment plombe par des syndicats d’arrière garde et qui n’ont aucun sens des réalités économiques. Exemple a comparer a Cathay Pacific ou tout le monde retrousse ses manche pour préserve la compagnie et les profit ….
Comet4 a commenté :
13 février 2017 - 12 h 42 min
ça donne toujours l’impression que seuls les PNC peuvent resoudre les déficits de certaines lignes ,
en dehors des navigants et du PS , AF a-t-elle prévu de revoir son admistration et sa structure archi bureaucratique ?
18kH a commenté :
13 février 2017 - 12 h 46 min
Il ne faut pas avoir d’illusion, le problème n’est en rien le contrat PNT ou PNC. La structure administrative d’AF est lourde et inefficace. Depuis 1993, tout le monde fait le même constat mais les seuls a trinquer sont ceux qui travaillent, c’est a dire la piste, le passage, la mécanique et les PN.
Donc, accord ou pas, boost va dans le mur comme Transavia. Les coûts de cette structure administrative continuerons a être trop lourds.
voyageur a commenté :
13 février 2017 - 13 h 11 min
Vu de l’extérieur , on a quand même l’impression que ce sont les Pilotes qui veulent tout , le beurre et l’argent du beurre . On peut aussi constater que ces mêmes pilotes obtiennent tout ou presque de la direction après avoir mené des grèves dont les clients sont les victimes .
Si en plus , les dirigeants s’avèrent être plus ou moins incompétents dans leur gestion , on ne peut plus croire à quelque avenir pour Air France .
Pour ma part , je ne prends plus Air France .