Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : baisse des effectifs en vue – sauf chez les pilotes
Publié le 27 janvier 2017 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
27 janvier 2017 - 7 h 56 min
bon alors c’est pour les grèves , que j’ai le temps de m’organiser ?
jackolantern a commenté :
27 janvier 2017 - 8 h 18 min
Je suis curieux de voir les effectifs qui seront embauchés dans le cadre du renforcement dse activités mentionées dans l’article…vu que les récentes embauches privéligies la diversité (j’ai quelques exemples chez AF où l’on a préférer embaucher des marocains au lieu de Français pour un meme poste..à competences égales peut on me dire si c’est légals?)
Pet a commenté :
27 janvier 2017 - 8 h 31 min
Il y a déjà un pnc de moins par monocouloir.
AF ayant eu l’excellente idée de réintroduire une collation chaude sur le moyen courrier, le service est très tendu puisque les vols sont pleins.
Dans les salons AF introduit enfin le contrôle d’accès automatique, plus besoin de 6 personnes. Certains postes disparaissant.
Aucun rapport: bravo au service IT . Le programme video à télécharger est impeccable, et idéal en MC.
Les geignards se plaignant d’absence d’IFE prrfent un sujet de réclamation.
fly-away a commenté :
27 janvier 2017 - 8 h 34 min
Mais elle vient de recruter en masse des PNC en CDD en CQP et en CDD! C’est à contre courant d’une logique de baisse d’effectif non?
J’ai un peu du mal à comprendre la logique de la gestion des effectifs…
KYOU a commenté :
27 janvier 2017 - 8 h 59 min
@FLY-WAY Le recrutement de CDD en masse permettra indirectement une baisse des effectifs pour la bonne et simple raison qu’ils sont employés pendant la saison haute et remercié en fin de cette dernière. De plus beaucoup de CDD sont recrutés pour remplacer le départ de personnels AF en PDV qui eux étaient en CDI.
La logique? Financière,rien de plus! a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 26 min
Objectif: faire partir des PNC plus âgés ( donc revenant plus chers) employés en CDI ,et donc à payer toute l’année, pour les remplacer par des jeunes en CDD, CDI,Contrat d’Alternance, Contrat de Qualification ou autre régime social que nos politiques inventeront et qui sera toujours bon à prendre tant que ça permettra 1) de sous-payer des jeunes, 2) de recevoir des aides financières à un titre ou un autre, 3) d’avoir sous la main à toute heure de l’année des personnels employables quasiment en tant que de besoins ( si besoins il y a) et jetables et remplaçables immédiatement et sans coût financier au long des jours qui passent….
Et tout le reste n’est que littérature !!
Justin Fair a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 04 min
Autre article pour qui sait ( et veut!) lire entre les lignes…
http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/23/air-fra nce-les-pilotes-rendent-coup-pour-cout_1543567
Justin Fair a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 10 min
Hum, plutôt comme ça peut-être.
http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/23/air-france-les-pilotes-rendent-coup-pour-cout_1543567
b787 a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 09 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
La logique? Financière,rien de plus! a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 29 min
C’est qui ” ceux qui voient bien…etc…”??? Les agents sol et les PNC qui, parce qu’ils voient bien…etc…, s’en vont de leur plein gre pour sauver AF peut être????
flo a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 12 min
La dure vie d’un/une pilote syndiqué au Snpl Alpa :
Salaire OPL 777 au Bureau SNPL AF : 12 0000 euros brut/mois et 400h de vol ! Le reste : paperasse, réunions, tract, entretien machine à caféEt le pire ce que avec plus de 12 000 Euros brut par mois (sans compter les avantages), ils ne sont toujours pas contents !!!!
bob a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 14 min
Dimensionnement des effectifs defaillant, cela fait des annees que le snpl encourage la direction à former / équilibrer les divisions.
icare a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 15 min
Si AF recrute des pilotes avec le même état d’esprit que ceux et celles du Snpl alpa c’est pas gagné…
A330-200 a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 18 min
Pour les nouvelles embauches ne peut on pas mettre en places des nouvelles conditions salariales pour les nouveaux venus, salaire en baisse ,heure de vol supérieures comme pour les PNC.
Comme ça après 10 ans on aura résolu le problème de la surpaye des seigneurs du ciel , et ce sans déclencher de conflit social. Simple, non ?