L’année prochaine, la compagnie major américaine United Airlines va faire payer ses bagages à main à ses passagers munis d’un billet Basic Economy.. Des responsables politiques crient à l’abus.
Dans le cadre du nouveau barème de tarification de United, les passagers Basic Economy, qui achètent les tarifs les moins chers de la compagnie aérienne, ne disposeront en 2017 que d'un article personnel qui doit convenir à un siège. Pour ne pas payer de supplément, les passagers Basic Economy devront transporter un objet n'excédant pas les dimensions de 9 pouces x 10 pouces x 17 pouces (23cm x 25,4 cm x 43 cm), qu'ils pourront gracieusement placer sous le siège situé devant eux. Tout autre bagage sera taxé à 25 dollars .
En outre, ces passagers n’auront pas d’allocations de sièges avant le jour du départ, ce qui signifie que les personnes sur un même billet pourraient être séparées.
United, qui devient ainsi la première grande compagnie aérienne américaine à proposer un bagage à main qui devient taxable si vous voulez le ranger dans le compartiment prévu à cet effet au-dessus des sièges, s'est fendu d'un commentaire étonnant, peut-être destiné à faire passer la pilule à ces clients les plus mécontents. « Les clients nous ont dit qu'ils veulent plus de choix et Basic Economy offre justement cela ». Un sénateur démocrate de New York, Chuck Schumer, a vivement protesté contre cette mesure, demandant à ce qu’United inverse sa position. Le compartiment bagage au-dessus des sièges « reste l'une des dernières commodités sacrées du voyage aérien et le fait qu’United Airlines - et potentiellement d'autres - envisagent de s’approprier cette commodité, à moins de payer, est vraiment troublant », s’est-il étonné. « Les voyageurs aériens sont malades et fatigués d'être arnaqués pour chaque sac qu'ils transportent et chaque morceau qu'ils mangent, par des compagnies aériennes qui font des profits montant en flèche. Il semble que chaque année, les compagnies aériennes conçoivent un nouveau plan mal conçu pour toucher les consommateurs et cela doit tout simplement s’arrêter. »
Le nouveau plan d’United devrait lui rapporter 1 milliard de dollars de plus par année d'ici 2020.
Comet4 a commenté :
10 décembre 2016 - 16 h 07 min
Étonnant que Ryanair n’y ai pas déjà pensé
Crewpower a commenté :
10 décembre 2016 - 16 h 14 min
Bonjour tout est bon pour faire de l argent .billet pas cher .alors pas de bagages .pour moi C est une bonne chose .les pnc ne sont pas à bord pour ranger les bagages des passagers .c’est un moyen simple et efficace pour faire prendre conscience aux passagers qui pensent être plus malin que des autres. Même quand tx C est 12 kilos en cabine. Les passagers arrivent à bord avec 20 .corsaire c’est 5 kilos idem sauf pour Ryanair les compagnies aériennes low cost ou on arrive à faire respecter les règles.
SYMO a commenté :
10 décembre 2016 - 16 h 44 min
C’est la logique du marché. Personne ne force la main au client. On n’achète que ce que l’on veut réellement consommer. Du moment qu’il y a un panel de tarifs, on choisit en fonction de ses besoins. et si certains voyageurs y trouvent leur compte, même sans bagage à placer des les racks dédiés, puisqu’ils n’en ont pas besoin, pourquoi pas? Et si le tarif est bas, c’est tout bénéf!
Il y a une partie des voyageurs qui ne demande que se déplacer d’un point A vers un point B, en payant le minimum. Point.
OUI a commenté :
10 décembre 2016 - 16 h 59 min
Oui, cela fait un moment que je me dis qu’on va y venir avec certaines low cost européennes.
Le fait de faire payer les bagages de soute conduit les pax à se charger en bagages cabine et dans certains avions il n’y a plus de place dans les coffres à bagages.
Faire payer par exemple le second bagage cabine serait un moyen de rééquilibrer les proportions soute/cabine et aussi un moyen de gagner plus d’argent…
A330-200 a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 01 min
Ils n y ont pas pensé,car ce n est pas legal en Europe. Vous devez pouvoir emmener avec vous vos effets personnel strictement necesaire (médicaments,trousse de toilette,un change,livre ou ordinateur portable).
ThibaultB a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 39 min
Étant PNC moi même je me dis que ce sont les passagers les fautifs. Depuis l’introduction des billets sans bagage en soute nous avons vu les problèmes de bagages cabine de multiplier. Retard d’avion car trop de bagages, bagages trop volumineux + sac à dos ou sac à main qui n’en sont pas, équipage en conflit avec les pax parce que ceux-ci exigent que LEUR précieux bagage à main soit rangés pour eux quand il n’y a plus de place. Sans compter celles, oui je dis celles, car cela ne m’est arrivé qu’avec des femmes, qui emportent dès bagages à main bien au dessus de nos 8kg autorisés et qui s’attendent à ce que le gentil PNC lui souleve les 20 kilos de bagage dans le coffre parce qu’elles n’y arrivent pas. Si les gens étaient un peu moi avares, égoïstes et respectaient tout simplement les règles imposées par les compagnies en matière de transport de bagage à main, les compagnies n’auraient pas à trouver des stratagèmes pour faire diminuer le nombre de bagage à main.
J’entends déjà les gens me dire que c’est à la compagnie de faire respecter les règles, certes, mais sur des turnaround de 35 à 45 min la compagnie mettra les vols en retards pour faire appliquer les règles, en porte, puisque les passagers ne passent presque plus à l’enregistrement. Les pax voulaient faire les malins, ils ont trouvé plus malin qu’eux.
SYMO a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 55 min
“Pour ne pas payer de supplément, les passagers Basic Economy devront transporter un objet n’excédant pas les dimensions de 9 pouces x 10 pouces x 17 pouces (23 cm x 25,4 cm x 43 cm), qu’ils pourront gracieusement placer sous le siège situé devant eux.”
Copié-collé de l’article! Lire attentivement avant de poster n’a jamais fait de mal à personne!
Flerck a commenté :
10 décembre 2016 - 18 h 13 min
Dans CE cas pourquoi autant de bagages en cabine….donc taxer le 2 eme bagage est une excellente idée car contrairement à la loi, on est bien loin du strict minimum à prendre avec soit sur beaucoup de vols .
Cricri76 a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 29 min
Les gens qui parlent de low cost sur de forum ne voyagent pas souvent en low cost… Ryanair va justement dans le sens contraire. Une valise 55x40x20 + un petit bagage type sac a dos voyagent gratuitement quand on m oblige avec d autres compagnies majors a mettre mon sac a dos ds ma valise faute de quoi je dois payer un supplément…le fameux always getting better que certains raillent ici…
A330-200, pour votre info wizz air facture le bagage a main a partir d une certaine taille et ce n est donc pas illegal en Europe…
Le pb c est que United va baisser son prix genre de 10 usd ou de rien du tout pour s empocher 25 de l autre…donc ce n’est certainement pas pour permettre au voyageur de voyager comme il le souhaite mais pour se faire plus de fric
Frenchpilot83 a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 31 min
Le problème, c’est que vous pouvez être certain que le prix le plus bas proposé en 2017 sans bagage sera égal ou supérieur à celui de cette année avec bagage. C’en est assez de cette doctrine débile relayée par un grand nombre d’individus, selon laquelle payer plus pour que les autres arrêtent de tricher, c’est super cool! Des gens profitent d’un système? Punissons tout le monde! Vous avez raison, CREWPOWER: à cause des vilains criminels qui emmènent des kilos en trop, vous paierez bientôt des prestations qui vous étaient offertes avant! Vous y croyez, à vos bêtises? United va tirer 1 milliard de dollars supplémentaires de bénéfice l’an prochain grâce à cette mesure de “justice”. On présente ça comme une nouvelle liberté, mais si c’était le cas, United prévoirait au contraire une baisse de ses profits, car les millions de passagers qui n’ont pas besoin de bagages en cabine ne les paieraient enfin plus. On voit bien qu’il s’agît au contraire de forcer les gens qui n’ont pas le choix à payer pour emmener ne serait-ce que le strict minimum. Même le choix du siège au dernier moment (le choix des miettes) disparaît… Il faudra payer pour avoir le droit de voyager avec ses enfants mineurs à côté de soi! Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas?! A quand la vente de sièges avec ceinture de sécurité, ou de masque à oxygène? A quand le gilet de sauvetage payant en cas d’amerrissage? Après tout, certains savent très bien nager! Pourquoi les pénaliser par rapport aux autres? Triste monde…
A ce que l'on m'a dit a commenté :
10 décembre 2016 - 17 h 45 min
Il y aurait en Russie une réglementation qui prévoit que tout billet aerien sur lignes intérieures russes, applicable à tous les transporteurs ( y compris les low cost, charter et autres compagnies de tous les recoins du pays) doit comporter un certain nombre de prestations dont un siège à numéro attribué ( pas de free sentine), un bagage cabine ET un bagage de soute sans supplément, une boisson et un quelque chose à manger défini selon le temps de vol ( du snack au vrai repas chaud) ….Merci de confirmer ou infirmer…
Voilà qui pourrait éventuellement inspirer notre sénateur pour une règle américaine similaire….
Tyler Hayes a commenté :
10 décembre 2016 - 18 h 03 min
Lamentable !