Publié le 1 avril 2025 à 10h00
Austrian, Norwegian et Etihad cherchent des pilotes
Publié le 17 novembre 2016 à 10h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordLyonnnais a commenté l'article :
Un PNC tombe sur une passagère en plein vol… elle réclame 500 000 dollars à American AirlinesAh Bon ? a commenté l'article :
Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence renforcée vers Athènes, Paris et RomeKicker a commenté l'article :
Airbus : les livraisons d’avions limitées par une pénurie de moteursLire aussi

Etihad Airways prévoit de rouvrir la ligne vers São Paulo...

Emploi PNC : Emirates organise des journées portes ouvertes...

Autriche : Star Alliance propose une connectivité intermodale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Matzer a commenté :
17 novembre 2016 - 10 h 05 min
Que les états organisent des formations avec bourse si on veut plus de pilote sur le marché.
RichieRSA a commenté :
17 novembre 2016 - 10 h 38 min
Et donc, l’état va subventionner avec notre argent la formation de pilotes pour ensuite les voir partir dans le prive??? Non merci, il y a d’autre priorités actuellement et beaucoup plus importantes pour les états actuellement. L’etat n’est pas la pompe a fric du prive.
flyer2 a commenté :
17 novembre 2016 - 14 h 06 min
+1 Richie.
A330-200 a commenté :
17 novembre 2016 - 10 h 48 min
Si austrian souhaite embaucher des pilotes plus facilement, qu ils enlèvent l obligation de parler Allemand,aujourd’hui l anglais s utilise partout sans l aéronautique.
HAWK18 a commenté :
17 novembre 2016 - 10 h 59 min
Avec toutes ces annonces d’embauches qui fleurissent ici et là, est-ce la fin du système où les jeunes pilotes devaient payer pour avoir une place ?
Doudou a commenté :
17 novembre 2016 - 11 h 19 min
Non, car la plupart des embauches concernent des copilotes expérimentés (hormis ici avec Austrian). Aujourd’hui, il y a une saturation de pilotes non expérimentés et un manque d’expérimentés.
Sphinctair Ways a commenté :
17 novembre 2016 - 11 h 20 min
Espérons !
EPL 1986 a commenté :
17 novembre 2016 - 11 h 32 min
Un PNT doit pouvoir faire un briefing aux PNC et des annonces au PAX dans la langue du pavillon de la compagnie…
Bel argument !!! a commenté :
17 novembre 2016 - 12 h 10 min
Bel argument dont on déduit que tous les PNT de Qatar Etihad ou Emirates parlent l’arabe ( langue du pavillon de ces compagnies ) ainsi que tous les PNC ( faut bien qu’ils comprennent ce que leur disent les PNT: c’est quand même important, non?)
EPL 1986 a commenté :
17 novembre 2016 - 12 h 30 min
il y a au moins un PNT de l’équipage capable de s’exprimer dans la langue du pavillon…vous pouvez retourner finir votre plateau repas.
Aerofoil a commenté :
17 novembre 2016 - 14 h 09 min
C’est archi faux. La très grande majorité equipages pnt des compagnies du golf sont composés d’expat ne parlant pas la langue du pavillon.