Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ATR: douze 72-600 pour la future Avianca Argentina
Publié le 16 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
Avianca étend sa classe Affaires à 23 nouvelles lignes en...
ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Difficultés du réseau intérieur argentin a commenté :
16 novembre 2016 - 9 h 14 min
L’ Argentine est un immense pays peu peuplé eu égard à sa taille. De plus l’agglomération,n de BsAs concentre à elle seule une très grande partie de la population du pays, les autres villes importants étant nettement moins peuplées et des régions entières très étendues et éloignées des grands centres sont quasi désertes. Ajoutez à cela que même si bien sur il existe une partie de la population avec des moyens suffisants et des habitudes de voyages aériens, la plus grande partie de la population n’a guère les moyens de tells voyages…
Tout cela rend l’équation économique de rentabilisation de lignes intérieures extrêmement compliquée: de grandes distances qui imposeraient l’utilisation d’ avions assez gros pour rentabiliser les vols en diminuant les coûts fixes , mais des zones de chalandise et donc des marchés très restreints qui ne nécessitent que des avions de petites/faibles capacités qui,du coup ,empêchent la baisse des prix de revient et donc de vente …
En positif cependant: l’inexistence de liaisons ferroviaires décentes, et souvent même d’infrastructures ferroviaires ( pas de voie, pas de gare) sur de longues distances qui obligent les gens à prendre soit l’avion, soit les cars ( Macron n’y est pour rien!) qui font des voyages de plusieurs heures voire toute une journée ou tout une jouit…
A330-200 a commenté :
16 novembre 2016 - 10 h 53 min
Effectivement les gens se déplace plus en car, l avion est tellement cher! L ATR avec son faible cout et sa fiabilité pourrait offrir des liaisons entre Buenos-Aires et rosario,santa fe , corrientes , mar del plata et cordoba ramenant les temps de parcours a 1 ou 2 au lieu de la journée pour rejoindre ces villes; tout dépendra du prix car le car est cher aussi.
robert a commenté :
16 novembre 2016 - 11 h 18 min
Bonne nouvelle il y’a un manque de concurrence et donc les prix sont trop cher.
RAMI a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 18 min
Bonne nouvelle pour ATR 72-600 une avalanche de commandes en moins de 15 jours, rappelant au passage que sa compagnie de lancement est Royal Air Maroc dont la premiere livraison a eu lieu fin 2011 :
http://www.air-journal.fr/2011-08-22-royal-air-maroc-recoit-ses-premiers-atr-72-600-534767.html
Depuis, le ATR 72-600 a pris sa vitesse de croisiere visiblement.
PAT a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 58 min
les vols intérieurs fonctionnent très bien surtout grâce au tourisme. Aerolineas Argentinas propose un pass Argentine avec Austral. Un concurrent ne fera que du bien à ces lignes. de plus les billets ne sont pas si chers que cela.