
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 2 novembre 2016 à 13h00 par François Duclos
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Skol a commenté :
2 novembre 2016 - 13 h 59 min
Ah ben voila, j’aurais du attendre avant de poster mon com sur la news précédente…
Bon au moins c’est officiel dans 15 ans on aura droit à du airbus vs boeing vs Comac/Irkut, ça fait longtemps qu’on a pas eu un trio de constructeurs qui s’affronte!
LSO a commenté :
2 novembre 2016 - 14 h 40 min
15 ans ? vous rêvez.
run25 a commenté :
2 novembre 2016 - 15 h 06 min
vous pensez moins ?
Skol a commenté :
2 novembre 2016 - 16 h 19 min
je pense qu’il pense à plus, de façon plus réaliste peut etre… 25-30ans, de toute façon c’est clair qu’il faudra plusieurs décennies à la chine, ne serais-ce que pour rattraper son (gros) retard en motorisation
A330-200 a commenté :
2 novembre 2016 - 15 h 39 min
Airbus a mis plus de 20 ans a arriver a concurrencer Boeing et avait une culture et un passe aéronautique autre que les chinois.
Les russes n ont jamais réussis à concurrencer l occident ,pourtant ils avaient une connaissance dans la matière.
Les chinois savent très bien copier, pour innover s est plus compliqué..
Bencello a commenté :
2 novembre 2016 - 16 h 17 min
La question n’est pas tant de savoir faire de bons avions, mais aussi, et c’est beaucoup difficile, d’en sortir des quantités industrielles en maintenant la qualité de fabrication.
Quand on voit les difficultés qu’ont connu (et connaissent encore) Airbus et Boeing dans leur industrialisation, malgré leur remarquable savoir-faire, on peut se dire que ce n’est pas demain que la Chine pourra “arroser” le marché aéronautique d’une production massive.
Il reste que les chinois de COMAC ont pour eux plusieurs atouts: des financements quasi-illimité, un temps tout aussi important, et des “clients” très partisans, je ne parle même pas d’exigences de rentabilité, car là on est dans la science-fiction. Si on ajoute un choix très prudent dans la structure du 919 (taux de composite), on trouve donc un avion qui aura beaucoup de mal à venir chatouiller le duopole Boeing Airbus avant de nombreuses années.
RAMI a commenté :
2 novembre 2016 - 16 h 22 min
Et voila le C qui complètera peut être le ABC de l’aérien civile..
Peut importe les soupçons de possibles inexpérience de leur groupe avec un marcher intérieur aussi fourni ils auront a coup sur leur part du gâteau on a vu ce qui s’est passé dans le transport a grande vitesse ferroviaire chez eux alors qu’on spéculait sur l’impossibilité des chinois a construire des TGV.
Lechavenois a commenté :
2 novembre 2016 - 17 h 05 min
La Chine aura besoin de près de 6.000 avions d’une valeur globale de 945 milliards de dollars (860 milliards d’euros) sur les 20 prochaines années, a estimé mardi Airbus lors d’un salon aéronautique chinois.
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Le géant asiatique devrait alors être le premier marché mondial pour la vente d’avions et la principale source de trafic aérien, selon les prévisions 2016-2035 de l’avionneur européen.
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«Le trafic passager en Chine continentale a quadruplé lors des 10 dernières années, et le pays devrait devenir le marché leader du transport aérien», a déclaré John Leahy, le directeur commercial ….
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A défaut de jouer les “trouble-fête” dans le duopole Airbus/Boeing, Comac va tout de même pouvoir compter sur son marché intérieur qui semble suffisant pour développer une industrie aéronautique locale sérieuse.
Bimbo a commenté :
2 novembre 2016 - 17 h 19 min
6000 ?
Même pas la moitié de ce que péroraient il y a encore quelques semaines les “Deux Géants”..
C’est fantastique de prévoir à vingt ans quand on ne sait pas ce que l’on fait dans les deux ans qui viennent.,
RAMI a commenté :
2 novembre 2016 - 19 h 10 min
Avec le MRJ de Mitsubishi on se retrouve avec 2 constructeurs asiatiques, 2 constructeurs européens avec Airbus et le Sukhoi, 3 constructeurs américains : Boeing + Bombardier + Embraer
Euh.. Il ne manque au tableau qu’un constructeur africain
Ha ha ha a commenté :
2 novembre 2016 - 23 h 44 min
Mais oui, la Chine s’éveillera et nous dépassera tous dans tous les domaines et nous écrasera avec ses copies de tgv qu’on enterre qd ils déraillent.
Et leurs avions seront les plus beaux etc..et tout ça pour bientôt, puisque ds vingt ans ils pensent faire voler un zinc qui concourra avec les actuels 787 et A350. Ils s’engagent à essayer de copier en vingt ans un truc qui ne sera même plus côté à la casse qd la copie sortira du hangar.
Belle vision, l’essentiel c’est d’y croire.
@Lechavenois: changez de radio, ou de piles.