Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Aigle Azur annonce la reprise des vols à Sétif
Publié le 5 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos

@Aigle Azur
La réouverture de l’aéroport de Sétif se fait petit à petit, la compagnie aérienne Aigle Azur y annonçant son retour depuis Paris et Lyon le 15 octobre, et depuis Marseille et Bâle-Mulhouse début novembre.
La compagnie française informe ses passagers que suite à la réouverture de l’aéroport de Sétif-Ain Arnat le 1er octobre ses vols y reprendront « progressivement au cours du mois d’octobre ». La reprise se fera à partir du 15 octobre 2016 au départ des aéroports de Paris-Orly et de Lyon-Saint Exupéry, puis à partir du 2 novembre au départ des aéroports de Marseille-Provence et de Bâle-Mulhouse. A l’exception de cette dernière route, Aigle Azur est en concurrence avec Air Algérie à Sétif, mais la compagnie nationale algérienne ne détaille pas le calendrier de reprise de ses opérations.
L’aéroport de Sétif avait fermé ses portes le 15 mars dernier pour entreprendre la réfection complète de sa piste. Le quatrième aéroport algérien avait accueilli l’année dernière 240.000 passagers dont 180.000 sur des vols internationaux, Atlas Atlantique Airlines et Tassili Airlines le desservant également.
Aigle Azur avait annoncé la semaine dernière que dans le cadre de son programme Hiver 2016/2017, l’Algérie, « destination phare de la compagnie », bénéficiera d’une couverture optimale avec plus de 110 vols opérés par semaine entre six villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse) et sept en Algérie (Alger, Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen).
Aigle Azur est présente sur plus de 20 destinations desservies par près de 300 vols réguliers hebdomadaires. Créée en 1946, puis reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de 6 aéroports français, avec une flotte de dix Airbus A319 et A320. Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine, est entré dans son capital.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

EasyJet annonce 5 nouvelles dessertes depuis Nantes, Paris-Orly,...

Tourisme : la France toujours première destination mondiale,...

France : les prix des billets d'avion ont augmenté de 1,6...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
czl a commenté :
5 octobre 2016 - 9 h 59 min
Air Algérie est revenue à Sétif le 1er Octobre, c’est sur le site de la compagnie
RAMI a commenté :
5 octobre 2016 - 14 h 29 min
Bonne nouvelle pour Setif, mais a quand un Aeroport a Tizi Ouzou?
La capitale de la Kabylie n’étant pas reliée a l’autoroute est ouest les passagers mettent plus de temps pour se rendre de l’Aeroport d’Alger a Tizi plutot qu’a Setif qui est placee sur l’autoroute.
czl a commenté :
5 octobre 2016 - 21 h 06 min
Tizi-Ouzou n’est pas la capitale de la Kabylie
Elle sera à 1h10 d’Alger par train électrique dans 1 an
Les travaux de la liaison Tizi-Ouzou-Autoroute est-ouest sont en cours, fin des travaux dans 2 ans
Tizi-Ouzou est déjà reliée à Alger par une autoroute 2×2
Il n’est pas possible d’avoir un aéroport dans une ville qui n’est située qu’à 100km de la capitale
RAMI a commenté :
6 octobre 2016 - 14 h 34 min
Une ligne reportée chaque année, je doute fort qu’elle arrive l’année prochaine ni celle d’après en une vingtaine d’année seuls 15 km sont terminés. La voie rapide n’est pas si rapide que cela 4h aux heures creuses 6h en heures de pointe c’est un peu dissuasif et tout les kabyles évitent les vols des après midi vers Alger a cause de ça et pour des raisons de sécuriser éviter la tombée de la nuit en cours de route notamment.
Des aeroports a 100 km ? Il y a les aéroports des villes berbères de Alhoceima et Nador a 100 km, Oujda a 120 km du dernier, toutes ces 3 villes sont d’une agglomération de populations inférieures a Tizi Ouzzou, ou encore les aéroports de Rabat et Ait Mellal situés respectivement a 65 km et 150 km de Casa CMN puis l’Aeroport de Tetouan a 45 km de Tanger.
Je suis désolé je ne vois absolument pas pourquoi punir les ressortissants originaires de Tizi Ouzzou concernant le Transport aérien, déjà qu’ils n’ont pas de mer donc pas de ferry ils auraient du avoir un aéroport depuis très longtemps.
RAMI a commenté :
9 octobre 2016 - 20 h 28 min
>> … ” Il n’est pas possible d’avoir un aéroport dans une ville qui n’est située qu’à 100km de la capitale .. ”
D’habitude ce sont les capitales qui disposent de plusieurs aéroports dans un rayon de 100 km ;
D’autre part, si vous trouverez que 100 km est trop court pour placer deux aéroports vous n’avez qu’a regarder votre ville natale ou votre ville de coeur Constantine, oui avec son aéroport au code IATA CZL comme votre pseudo n’est ce pas? Constantine est située dans un triangle d’une centaine de km de cotés avec les aéroport de Batna et Setif justement, oui oui a vous de vérifier les distances entre les 3 aéroports BlJ – CZL – QSF tout trois a 100 km les uns des autres.
Airbid a commenté :
6 octobre 2016 - 0 h 34 min
Questions à poser aux autorités Algériennes. L’Algérie n’est plus Francaise depuis 1962.
ghertib a commenté :
6 octobre 2016 - 13 h 13 min
vraiment c t une bonne nouvelle bonne contenuitee
RAMI a commenté :
6 octobre 2016 - 15 h 12 min
&&
A propos des aéroports a 100 km de distance, la Tunisie a un réseau autoroutier aux normes européennes il n’y a moins de bouchons sur les autoroutes tunisiennes que leurs homologues autoroutes algériennes ou marocaines, l’autoroute tunisienne relie les 6 villes suivantes Bizerte, Tunis, Hammamat, Sousse, Monastir et Sfax toutes ces villes sont a moins de 100 km de distance l’une de l’autre et détiennent chacune son aéroport, oui 6 aéroports dans un axe de moins de 600 km ;
AMHA Tizi Ouzzou mérite largement son aéroport quitte a l’ouvrir dans un premier temps aux lignes internes ça permettrait aux Kabyles de faire escale a Alger et se rendre a Tizi en toute securiter même la nuit. En toute objectivité je pense qu’un Aeroport a Tizi Ouzzou dépassera de loin les stats de l’Aeroport de Settif.
Didier a commenté :
7 octobre 2016 - 21 h 11 min
A quand air france a setif?