Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Tunisair va supprimer 1000 postes
Publié le 31 août 2016 à 08h30 par François Duclos
©Tunisair
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Vincent 69 a commenté :
31 août 2016 - 10 h 46 min
L’islamisme plonge ce pays, dont le tourisme est une ressource essentielle, dans une crise profonde.
Il faut s’attendre à voir aussi TURKISH AIRLINES plonger dans de grosses turbulences pour la même raison.
Seul la RAM semble encore tirer son épingle du jeu, mais pour combien de temps ?
Ground OPS VP EY a commenté :
31 août 2016 - 13 h 42 min
Sans être pro M6 je pense que la RAM tire son épingle du jeu car Mohamed 6 et le Maroc tirent leur épingle du jeu géopolitique de la région.
Mohamed a commenté :
31 août 2016 - 18 h 05 min
A part Air Algérie et la RAM qui se débrouille le reste malheureusement c’est tendu pour eux
@Ground Ops Vp EY à part flatter les américains et construire des murs à ses frontières Momo 6 ne fait rien d’autre
Ground OPS VP EY a commenté :
1 septembre 2016 - 9 h 57 min
Mohamed,
Vous avez surement raison, je ne parlais “que” de l’effet post printemps arabe que connait la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, etc.
Le Maroc, et donc M6 ont tiré leur épible de ce jeu la, et donc la RAM peut exploiter sans problème.
Pour le reste je ne donne pas d’opinion car ne connait pas le sujet.
Charlote Roldan a commenté :
31 août 2016 - 21 h 06 min
Air Algérie devrait supprimer plus de 3000 postes pour avoir un bon chemin.
RAMI a commenté :
1 septembre 2016 - 0 h 38 min
A part Ethiopian et AT toutes les airlines africaines perdent de l’argent beaucoup d’argent Air Algérie incluse, aucune compagnie n’atteint une flotte de 100 avions et pourtant elles amassent une petite peuplade de 10 000 employés.
La solution est l’open sky.
roupettes de lapins a commenté :
1 septembre 2016 - 9 h 48 min
On est loin de 80 employés par avion…..
RAMI a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 55 min
@Roupettes
Pourquoi 80? il me semble que ce chiffre correspond aux LCC qui n’ont que des mono couloirs ;
Pour les compagnies africaines Royal Air Maroc comprend 58 employés / avion mais dispose de peu de long courriers, les autres airlines :
-Egyptair 115 emp/avion
-Ethiopian 157 emp/avion
-SAA 175 emp/avion
-Air Algérie 200 emp/avion
P.S. Nigeria Airways juste avant sa faillite contenait 9000 salariés pour une flotte de 30 avions soit 300 emp/avion.
Sources : Staralliance, Air journal & corps