Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 29 août 2016 à 10h00 par François Duclos
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Stan a commenté :
29 août 2016 - 10 h 05 min
Il me semble encore bien attaché ce moteur…
Il est loin d’être perdu.
Jerome a commenté :
29 août 2016 - 10 h 58 min
C’est peut-être perdu dans le sens que le moteur s’est eteint.
Nico777 a commenté :
29 août 2016 - 10 h 16 min
AJ et son exagération du jour…prendre un moteur, le mot est lâché, LE moteur, carrément. Alors que ce n’est que la partie carénée de l’avant…
Un plus de 3000h de vol a commenté :
29 août 2016 - 10 h 26 min
@Mr Duclos
Le réacteur ( CFM Leap 1B ?) n’a perdu heureusement que son capotage extérieur d’entrée du réacteur …Dire que ce vol Southwest a perdu un réacteur est très excessif!
Il est certain que des paties métalliques ont été projetés contre le fuselage avec dépressurisation rapide ..mais l’avion restait pilotable …
Reste à savoir la raison de l’accident …mauvaise fixation du capotage….ou choc aviaire au décollage …ou ?
Erik de Nice a commenté :
29 août 2016 - 10 h 33 min
Choc aviaire au décollage?
Il a percuté des autruches à proximité d’un zoo alors..
Mike8 a commenté :
29 août 2016 - 10 h 38 min
Etonnant de voir une entrée d air dans cet état ,les capots sont en place donc pas forcément la cause des dégâts…..problème structurel composite de l entrée d air, dégivrage ,choc l enquête le dira….Mais ça aurait pu être largement pire.
sazzr a commenté :
29 août 2016 - 11 h 00 min
Le capotage, le carénage etc pour les néophytes il s’agit en fait d’une entrée d’air … !
C’est bien de critiquer AJ mais ne jouez pas aux connaisseurs !
Nostalgic a commenté :
29 août 2016 - 11 h 19 min
Décidément, ça bat le beurre chez Southwest. Conflits internes, mécontentement, menaces de grève … on n’est plus concentré sur son job, et la sécurité en pâtit, quoi qu’on en dise. L’ambiance a bien changé à Southwest depuis que Herb Kelleher est parti à la retraite.
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 25 min
Contrairement à ce que je peux lire parfois plus haut, l’incident est on ne peut plus sérieux.
C’est bien toute la partie avant du moteur qui s’est séparée.
De plus, à 31 000 ft, le choc aviaire est douteux.
LSGG a commenté :
29 août 2016 - 11 h 35 min
Ou alors est ce une microfissure qui a grandit ….grandit jusque à que certaines pièce se détachent
Jcd a commenté :
29 août 2016 - 12 h 02 min
Ouh là! Quelle redoutable bataille d’experts…