Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : une vingtaine d’A320-Neo cloués au sol faute de moteurs
Publié le 21 août 2016 à 18h00 par Alain Nguyen
@Airbus
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JG a commenté :
21 août 2016 - 18 h 36 min
Ca parait incroyable et d’un amateurisme impensable
Shôgun a commenté :
21 août 2016 - 22 h 38 min
Pas du tout. C’est un aléas de production comme il en arrive couramment dans l’industrie, surtout lorsqu’il s’agit de produits technologiques complexes impliquant de nombreux sous-traitants. C’est dommageable, mais pas dramatique pour Airbus.
On pourrait même louer le constructeur européen pour avoir pris la sage décision de proposer à ses clients une alternative quant à la motorisation de ses nouveaux monocouloirs.
Un lecteur a commenté :
21 août 2016 - 18 h 41 min
C’est pas d’aujourd’hui que les avions sont stockés, d’autant que l’article n’est pas très positif au vu des dernières améliorations du moteur en questions avec les livraisons de deux à LUfthansa et un à Indigo ces dernières semaines. Certes la fin des modifications est pour cet automne mais ca progresse en ce moment!
juju a commenté :
21 août 2016 - 18 h 55 min
Les motoristes ont du mal à suivre !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
21 août 2016 - 19 h 24 min
Comme évoqué précédemment , la maîtrise des sous traitants reste une priorité chez Airbus ….Que ce soit la pénurie de Sièges , de Toilettes …ou de tout autre fourniture empêchant la livraison , ce sont des millions d’Euros immobilisés .. à fortiori si faute de moteurs les productions font du “Béton”…..PERT ou es-tu?
Miguel a commenté :
21 août 2016 - 20 h 11 min
Grave erreur d’Airbus choisir PW. Pour moi GE et RR ce mieux.
Airbus peut finaliser le contrat avec PW pour les moteurs des A320neo et demander a Roll Royce les faire un nouveau moteur?
SYJ-XKARAT a commenté :
21 août 2016 - 21 h 47 min
Pratt et wihtney BEURK, c’est un très mauvais choix d’ailleurs pour moi ils manquent tous de puissance et de fiabilité.
Shôgun a commenté :
21 août 2016 - 21 h 49 min
Les clients de la famille A320 Neo ont déjà le choix entre la motorisation par le PW1100 de P&W ou par le Leap de GE et Safran. Ce dernier, lancé plus tard, n’est livrable que depuis peu. Mais il semble bénéficier des déboires de son concurrent américain, puisque le moteur Leap aurait été à ce jour choisi à 55% par les clients du monocouloir d’Airbus.
http://www.lesechos.fr/16/04/2016/lesechos.fr/021846784344_airbus-a320—safran-et-ge-font-le-break-sur-les-moteurs.htm
elcondorpassa a commenté :
21 août 2016 - 21 h 40 min
Dans la course effrénée à la concurrence Airbus s’est précipitée pour vendre la peau de l’ours…
Je serais dirigeant de l’une des compagnies clientes, non seulement j’irais voir ailleurs après avoir annulé ma commande mais en plus, j’attaquerais en justice cet avionneur plus que léger ! Car, sous-traitance ou pas, c’est bien lui le responsable, en tant que donneur d’ordre.
Filoustyle a commenté :
21 août 2016 - 23 h 00 min
@ELCONDORPASSA PASSA BIEN LOIN D’AILLEURS
Si vous saviez de quoi vous parliez ca vous éviterai de dire des conneries
Il se trouve que les moteurs ce n’est pas Airbus qui les choisis ni Boeing d’ailleurs c’est les clients et bien souvent ils sont même loués avec contrat d’entretien avec le motoriste donc niveau indemnisations et comptes c’est bien vers le motoriste en question quelle seront demander “Airbus est victime aussi dans cette affaire” quand à annuler une commande le temps moyen d’attente pour ce genre d’appareil est de 5 ans vous imaginer bien qu’il n’en est pas question . Voilà la réponse à votre commentaire plus que léger.
Erik de Nice a commenté :
21 août 2016 - 23 h 20 min
Oui, comme la RAM et tant d’autres compagnies dont les 787 étaient construits, parkés sur le tarmac et livrés…3 ans après!!!
Ils auraient également dût attaquer en justice cet avionneur américain vraiment “plus que leger”!!!