Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Austral inaugure sa ligne directe entre Paris et Mayotte
Publié le 13 juin 2016 à 16h00 par Alain Nguyen
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : le Tibet, une zone de survol dangereuse pour l’aviationAli Kanzatu a commenté l'article :
Pakistan International Airlines autorisée à voler vers l’EuropeGuy KORWILL a commenté l'article :
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicapLire aussi
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Erik de Nice a commenté :
13 juin 2016 - 16 h 19 min
Merci @Alain Lebas pour votre commentaire précédent et pour votre honnêteté. Vraiment.
Ça change de “certains” commentaires avisées..
Shôgun a commenté :
13 juin 2016 - 17 h 16 min
Ça c’est bien vrai !
juju a commenté :
13 juin 2016 - 17 h 02 min
Sur un autre site aéro , j’ai lu qu’une escale à Nairobi serait prévue en cas de piste mouillée à Dzaoudzi dont la longueur est inférieure à 2000m .
L’aménagement éco 3/3/3 avec un pitch amélioré de 31″à 34″ et une inclinaison à 116°.
ERJ195 a commenté :
13 juin 2016 - 19 h 33 min
Une escale pourquoi svp?
Matzer a commenté :
13 juin 2016 - 19 h 50 min
Si la piste est mouillée l’avion en cas d’arret décollage doit avoir suffisament de piste pour s’arreter
or vu la distance et le poids, cela risque de pas passer du coup il faut réduire la vitesse de décollage donc le poids a enlever donc moins de carburant donc pas assez pour rejoindre cdg d’une traite donc escale
Exemple : le 747 de KLM pour SXM doit faire une escale au départ de l’ile.
Erer a commenté :
13 juin 2016 - 20 h 21 min
Si j ai bien compris c est que la piste est trop courte pour que le 787 puisse decoller a pleine charge en toute securité quand la piste est mouillée. Donc il decollera avec moins d essence. Auparavant air austral avait un 777-200LR qui pouvait y arriver, mais, avec 100 places de plus il n etait pas rentable. (Info tiree d un autre site)
GREEN777 a commenté :
13 juin 2016 - 21 h 40 min
Cette escale sera du aux conditions météorologiques à cette saison (vent fort) sur piste courte ne permettant pas de décollé avec sécurité et sûreté à pleine charge pour Paris, d’où le besoin de faire un avitaillement en carburant à Nairobi!
pacha25 a commenté :
13 juin 2016 - 22 h 37 min
comme ça , juste pour pas fatiguer le 788 tout neuf.
GREEN777 a commenté :
13 juin 2016 - 21 h 41 min
J’ai pris cette avion et je le confirme en classe économique l’inclinaison du siège couplé au repose pied ajustable va garantir de bonne nuit aux passagers !!!
Erik de Nice a commenté :
13 juin 2016 - 19 h 11 min
A un point que t’imagines à peine..
juju a commenté :
13 juin 2016 - 20 h 33 min
un complément de plein carburant à Nairobi cause limitation de poids au décollage de Dzaoudzy suite à justement cette fameuse piste pas assez longue et très mouillée à certaines époques …mais je pense que sur ce sujet un pilote pourrait approfondir mon explication basique …lol