Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IGavion quitte l’aéroport de Dole
Publié le 14 avril 2016 à 12h00 par François Duclos
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Lucarbiter a commenté :
14 avril 2016 - 13 h 01 min
C’est quand même assez étonnant.. Quelqu’un aurait une idée?
beber a commenté :
14 avril 2016 - 13 h 24 min
L’aéroport et Igavion ne se seraient pas mis d’accord d’un point de vue financier. Est-ce que la compagnie a été trop gourmande (ou a eu une proposition plus intéressante d’un autre aéroport) ou l’aéroport qui n’a pas voulu renouveler la “subvention” (la nouvelle région ne voudrait plus financer l’aéroport de façon aussi importante), ça je n’en sais rien. Il se peut aussi que la compagnie ait décidé de changer d’aéroport pour des raisons opérationnelles (à Nice où elle opère la majorité de ses vols?)
pépère a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 30 min
La région (la présidente de la région frest devenue la présidente de la nouvelle région Bourgogne Franche Comté) a toujours été contre les subventions , c’est le département qui passe à la caisse …..
Et je ne vous raconte pas les investissements : piste refaite à neuf, nouvel aérogare, etc ….
Et en plus, les voyages charters sont presque tous prévu hors vacances scolaires ….
Il y a qq années, on avait Tunisnair avec des vols-séjour très avantageux.
beber a commenté :
14 avril 2016 - 16 h 39 min
Malheureusement le gaspillage n’est pas une exclusivité de la Franche Comté. Par exemple chez nous on a Montpellier (qui vient d’annoncer un plan d’investissement pour accueillir 1M de pax sup), Beziers (pas loin de Montpellier mais piste rallongée il y a quelques années pour accueillir B737 de Ryanair), Nimes (pas loin de Montpellier et qui ne sera plus financé en partie par l’armée suite départ de celle-ci), Perpignan et Carcassonne … soit 5 aéroport dans un périmètre assez restreint et pour un bassin de population qui ne nécessite pas 5 aéroports. Je peux aussi citer la guéguerre entre Tarbes et Pau, certes pas dans la même région … mais à une 50aine de kms l’une de l’autre et chacune son aéroport. Par contre contrairement à certains je pense qu’un aéroport peut être une nécessité pour une ville même moyennes si celle-ci est mal desservie par le rail ou la route à condition de ne pas avoir des infrastructures surdimensionnées (cf Castres et son aéroport pouvant accueillir au max l’ATR42 et sa petite aérogare)
inukshuk a commenté :
14 avril 2016 - 13 h 26 min
…mais le contribuable Jurassien a quand même versé de généreuses subventions qui, on n’en doute pas, sont non-remboursables (système Ryanair).
IGAvion a sans doute trouvé u n aéroport qui payait mieux, alors bye-bye la Franche-Comté!
A ceux qui les financent, pensez que ces plombiers polonais vous réservent le même sort des que possible!
pépère a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 00 min
Peut être que ces vols n’étaient pas rentables ?
Le vol de Dole vers Lisbonne n’existe plus non plus (Ryanair).
Cet aéroport nous coûte cher en impôts….
Soit disant que l’on allait créer des emplois….
J’habite à 100 m de la piste, je ne suis pas contre cet aéroport à cause des nuisances mais cela me fait mal de donner (à travers mes impôts) un fric énorme à Ryanair…
beber a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 23 min
“Peut être que ces vols n’étaient pas rentables ?” D’un autre côté étant toulousain proposer 2 vols/semaine un mardi et un le samedi entre Dole et Toulouse ce n’est pas très intéressant pour des congés (WE prolongé) ou pour les pro.
Airbid a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 26 min
La France Compté ( !) saurait elle bien compter .
stan a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 49 min
ou la nouvelle région ne veut pas que l’aéroport de Dole fasse de l’ombre à celui de Dijon qui tente de revivre?
remarquez la coïncidence de dates entre la nouvelle région (01/01/2016) et l’aéroport : désignation du gestionnaire en janvier, nouveau site en mars…
beber a commenté :
14 avril 2016 - 16 h 11 min
Remettre l’aéroport de Dijon aux normes pour l’aviation commerciale, après le départ de l’armée, coûtera trop cher. C’est pour celà que Dijon et le Département veulent limiter l’aéroport de Dijon au trafic affaire/aviation privée
Lucarbiter a commenté :
14 avril 2016 - 15 h 03 min
Dijon a cessé toute opération il y a un petit moment déjà non ? Pourquoi vouloir le relancer alors que Dole a créé les infrastructures nécessaires?? C’est totalement absurde vous ne trouvez pas?