Un Embraer E190 de la compagnie américaine low cost JetBlue a atterri vendredi 25 mars 2016 sans train d’atterrissage avant sur la piste de l’aéroport de Nassau aux Bahamas

L’Embraer ERJ-190 en provenance de Washington DC, avec 95 personnes à bord, incluant 4 membres d’équipage,  était en approche finale de l’aéroport des Bahamas quand les pilotes se sont aperçus d’un dysfonctionnement dans l’abaissement du train d’atterrissage avant. Un  survol de l’aéroport à vitesse réduite a pu confirmer depuis le sol que la roulette avant restait bloquée, forçant les pilotes à opérer un atterrissage sur ses seuls trains d’atterrissage principaux.

Une manoeuvre délicate parfaitement réussie, l’avion restant aussi longtemps que possible en équilibre avant de finalement poser son nez sur la piste 14 de Nassau. Après son arrêt, les services d’urgence ont aspergé de mousse anti-incendie l’avant de l’appareil. Il n’y a pas eu de départ de flammes et les passagers ont été évacués.

Il n’y a pas eu de blessés déclarés suite à cet atterrissage dur, a commenté Tamara Young, porte-parole de la compagnie.

Cet atterrissage tout en équilibriste a été filmé sous plusieurs angles.

https://www.youtube.com/watch?v=WkW2vQZu0Y8

Ou cliquer ici.

https://www.youtube.com/watch?v=SnBxQ8ZGxVc&ebc=ANyPxKqz7QA1lWXvWf-zQ7d95AQ5CdDuKdRtZ5K9_ayrYE3gBZ4i4C0qjcLyA70r1GFLTdWTdNuQM-OM4A0GxPcomnzbnqKfdA

Ou cliquer ici.