Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France a converti deux Airbus A380 en A350
Publié le 17 mars 2016 à 07h00 par François Duclos
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webby a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 14 min
Une preuve de plus que le 380 ce n’est pas le bon plan mais alors pas du tout. L’A380 ne désengorge pas les aéroport il ralentit le trafic autour de lui surprime des vols et donc des créneaux horaires pour la clientèle bizness et pose d’énormes problèmes de logistiques aux compagnies et aux infrastructures qui le reçoivent, sans oublier les inquiétants problèmes de fiabilité.
A lire : http://www.usinenouvelle.com/article/l-a380-peut-encore-eviter-la-sortie-de-piste.N359171
DOUDOU a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 19 min
Au moins la situation est clarifiée pour la suite et c’est tant mieux
Alex le Grand a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 25 min
Depuis leur arrivee dans la flotte AF rencontre de reels problemes de rentabilite de l’exploitation des A380, souci lie au load factor moyen sur les lignes ou il est affecte et a des couts d’exploitation tres eleves.
Le profil de flux des lignes AF fait que les bi-moteurs sont plus efficaces.
Franckie V a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 25 min
Ca aurait été plus logique de passer a des 777-300ER qui font très bien le job plutôt que des 350.
D’ailleurs à tel point que le 777 est le fer de lance très gros porteur dans toutes les grandes compagnies aériennes.
Pour l’abandon des commandes de 380, je comprends AF : avec tous les investissements en infrastructure dédiées et la très lourde logistique d’exploitation que cela implique, l’A380 est tout bonnement impssible à rentabiliser.
D’ailleurs Il ne marche pas très bien c’est aussi pour toutes ces raisons.
Bien sur Tout le monde va dire que c’est une belle machine mais bon personne n’a attendu Airbus pour faire de très gros avions. Ils font croire que l’A380 un scoop mais on voit bien qu’au final il n’y a pas grand monde qui se bouscule pour en acheter les faits sont la.
RealVision a commenté :
17 mars 2016 - 8 h 14 min
Alors qu’AF peine avec ses 380, ce n’est pas le cas de BA qui pourrait en transformer ses options en commandes fermes.
Une fois les négociations terminées pour le Transform 2015, je ne serais pas surpris de voir AF commander une vingtaine de 777-9….au grand déplaisir d’Airbus. AF a toujours eu une préférence pour les boeing pour ces vols long-courrier à haute densité.
Bernard lyon a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 27 min
Si une version du A380 avait été envisage par airbus, AF aurait-il agi autrement?
Raymond de Clermond a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 29 min
l’A380 pose tant de problèmes d’exploitation à Air France que cette décision était courue d’avance. Il est d’une fiabilité catastrophique. A tel point qu’il a été surnommé A180 en raison des très nombreux QRF qu’il doit faire en raison des multiples problèmes techniques qu’il a à subir. Le taux de disponibilité des A380 -données primordiales pour toute compagnie -reste en effet nettement en deçà des attentes occasionnant de trop nombreux retards et annulations. Les huit A380 aux couleurs d’Air France, qui transportent chaque jour plus de 4.000 passagers, afficheraient encore un taux de panne moyen d’environ 3%, soit près du double du taux communément admis. ( défaillances moteur, micro-fissures sur les ailes, etc, etc )
un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 mars 2016 - 8 h 15 min
Je crois plutôt que Air France possède et fait voler 10 A380 …pas huit ….et transporte près de 10000 PAX par jour , en étant en vol 14 h par jour en moyenne ….( 3 Millions de passagers par an donc …très satisfaits du silence en cabine en vol!
ainsi soit il a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 33 min
KLM se distingue en Europe par son rejet d’Airbus ( sauf 4 ou 5 A330) et elle le communique a Transavia . Elle bat BA qui a fini par succomber. Pour AF on comprend……..et on compatit sans commentaires.
Top a commenté :
17 mars 2016 - 7 h 54 min
4 ou 5 à peu près oui, 13 précisément et 7 en commande.
Vous semblez rejeter Airbus, pourquoi?
tgv a commenté :
17 mars 2016 - 8 h 13 min
Le fait que AF ne remplit pas l A380 ne veut pas dire que c est un mauvais avion, juste qu il n est pas adapté a AF. D autres compagnies arrivant a les remplir, on peut aussi se poser la question : pourquoi AF n y arrive pas ?