La compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman va rentrer dans une phase d’austérité afin de réduire ses pertes, suite à des directives gouvernementales.
Suite à un changement de stratégie par le Sultanat d’Oman actionnaire et à une réduction de son aide financière à son transporteur, Oman Air annonce travailler conformément aux nouvelles directives. » Nous allons économiser là où nous le pouvons », a affirmé mercredi dernier Paul Gregorowitsch, CEO d’Oman Air. Il confirme chercher un nouveau système de management dans l’organisation de la compagnie nationale alors que de nouveaux avions vont créer des économies d’échelle. Son plan d’expansion de flotte amorcée en 2014 va donc se poursuivre et totalisera 45 avions. Rappelons qu’elle comporte aujourd’hui 38 avions (10 Airbus A330, 22 Boeing 737, 2 787-8 Dreamliner et 4 Embraer ERJ-175). Elle a aussi en commande 20 737MAX, 2 787-8 et 6 787-9.
Un gel des nouveaux emplois est prévu, à l'exception de l'équipage de cabine et des pilotes si le besoin se fait sentir.
Oman Air a perdu 231 millions d’euros en 2014, une situation alarmante alors que l’aide financière par le gouvernement à Oman Air a été réduite de 130 millions de riyals en 2014 à 54 millions de riyals en 2015. Le CEO a ainsi expliqué que s’il y a eu un plan prévu pour la privatisation d’Oman Air, c’était aujourd’hui difficile à mettre en place tant que la compagnie accumulera des pertes.
Poursuivant sa politique d’expansion en 2016, la compagnie aérienne va ajouter une seconde fréquence à son service quotidien entre Mascate et Londres Heathrow. Elle renforcera aussi sa liaison vers Paris CDG, qui deviendra quotidienne et vers Guangzhou qui passe à quatre vols hebdomadaires à partir de juillet prochain. Enfin, elle ouvrira une nouvelle route vers Mashhad en Iran.
Tana a commenté :
23 janvier 2016 - 21 h 02 min
Un vol vers Madagascar serait une très bonne idée pour Oman Air. Merci de faire suivre.
Koalactus a commenté :
24 janvier 2016 - 8 h 55 min
Ca signifie simplement que les prix du pétrole étant en baisse, l’Etat omanais est dans la merde
fayfay37 a commenté :
24 janvier 2016 - 11 h 52 min
Pas seulement le prix du pétrole mais aussi la forte concurrence des Gulf sisters !!! Dommage car Omanair présente un produit de qualité qui a sont mot a dire !
STW Galley AF a commenté :
24 janvier 2016 - 20 h 56 min
Là au moins c’est clairement annoncé : subvention de l’état…
Boeing 777-300ER a commenté :
25 janvier 2016 - 7 h 37 min
Comme quoi, la baisse du prix du pétrole ne profite pas à toutes les compagnies aériennes (surtout quand elles sont subventionnées à coup de pétrodollars !). Avec la levée des sanctions, l’Iran va produire 500 000 barils par jour pour “achever” son grand rival saoudien et ses sbires ce qui va faire encore baisser les prix du pétrole peut-être jusqu’à moins de 10$ le baril ! Oman Air n’est clairement pas prête de s’en sortir.
En tout cas, cette baisse des prix du pétrole est une mauvaise nouvelle pour la transition énergétique et le développement des énergies vertes car ils profitaient de la cherté des énergies fossiles pour s’imposer. Le monde va mal…
allons a commenté :
25 janvier 2016 - 16 h 24 min
Ou alors les gens gardent leurs bonnes habitudes pour restreindre leur consommation de carburant et allouent ces économies pour acheter d’autres biens de consommation qui a pour effet de créer des emplois et de la croissance en arrêtant d’engraisser les pétroliers et la TIPP….
Oui je sais le barbu passe exclusivement le 25 décembre …