
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 30 novembre 2015 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
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ara a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 34 min
Et peut être bientôt des A380 …
LSO a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 38 min
ah bon ? provenant de TG ou MH ?
ara a commenté :
30 novembre 2015 - 16 h 39 min
Des neufs
777OLIVIER a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 21 min
C’est Presque amusant de voir la complémentarité de la flotte Boeing/Airbus.
Dans la famille des mono couloirs pas de commentaires airbus fait maintenant jeux gela avec son éternel mais jamais égalé rival.
Sur le long courrier l’unique réussite chez Airbus est actuellement l’A330 et l’A350 update de l’A330 qui le concurrence sur son propre créneau ( ca aussi très drôle). Je ne vais pas bien entendu de parler a raison de la réussite technologique de l’A380 mais de son échec commercial.
On va encore m’accuser injustement d’airbus bashing…. donc du calme hein ? Être avocat du diable ne signifie pas qu’il à raison donc inutile de défendre airbus lorsqu’il est indéfendable.
PIPOU a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 57 min
NANANERE!!!
A chaque fois la même rengaine…
AIRBUS MIEUX QUE BOEING…
…BOEING MIEUX QU’AIRBUS!!!
Non mais franchement tu n’as rien de mieux à faire que nous sortir tes commentaires dignes de la maternelle!!!
Avec AIRBUS et BOEING, il semblerait que nous ayons 2 constructeurs d’avions quasiment aussi bon l’un que l’autre (l’un un peu meilleur sur le marché du PC-MC et l’autre sur le LC)…
Donc 2 TRÈS BONS CONSTRUCTEURS, qui ont chacun des années de production devant eux donc arrêtons ces commentaires stupides qui n’apportent RIEN!!!
Merci
Richie RSA a commenté :
30 novembre 2015 - 16 h 47 min
Sur le marche des mono-couloirs, Airbus possède 60% de part de marche… et vous appelez cela faire jeu égal????
@Pipou: +1000
Alain 45 a commenté :
30 novembre 2015 - 18 h 10 min
Pour les monocouloirs du type A320 A321 Airbus détient environ 60% du marché.
Pour l’A380 on ne peut trancher définitivement, échec commercial ou pas, votre commentaire se bornant à 2015 et ne se projetant pas dans les 10 ans à venir, voire même plus.
Clo2B a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 51 min
Jeu égal…..ou plutôt le surpasse même avec l’A321, et cela probablement jusqu’à ce que Boeing se décide à sortir une nouvelle version de son 757 (comme il en avait été question, il n’y a pas si longtemps) ou à tout le moins une version rallongée de son 737..
Quand au 380, vu les délais de livraison , je ne voit pas pourquoi les acheteurs éventuels prendraient la file d’attente pour le modèle actuel, alors que le Néo est annoncé….
Sérieusement a commenté :
30 novembre 2015 - 16 h 16 min
777Olivier, tu ne veux pas arrêter de nous les casser avec tes commentaires imbéciles? On a compris, tu préfères Boeing, on en est très contents pour toi! Cela étant dit, je t’invite à arrêter de polluer les sections commentaires de ce site et de garder tes “idées” (je n’oserais pas parler de réflexions) subjectives et bon marché pour toi-même. Cordialement, un lecteur d’AJ exaspéré de ta bêtise (la seule chose indéfendable ici).
777OLIVIER a commenté :
30 novembre 2015 - 16 h 50 min
@Clo2B
Boeing ne développe pas de successeur du 757 pour plusieurs raisons :
1- Ils considèrent que le nombre d’avions mono-couloirs susceptibles d’effectuer des vols transatlantiques est trop peu élevé et, ne correspond pas à une réelle demande justifiant un nouveau programme et tous les couts et risques industriels qui vont avec. Inutile d’aller challenger airbus sur un segment qui risque donc d’être déficitaire de leur point de vue. Contrairement à airbus ils font des avions qui correspondent à une réelle demande et la demande n’est pas la clairement. La prudence est de mise et ils ont bien raison. Si vous le souhaitez je pourrais vous faire suivre un lien très intéressant sur le sujet.
2- D’un point de vue technique Boeing considère que sur cette catégorie d’avions le 737-900 ER fait déjà l’affaire pour le peu de compagnies qui voudraient faire du transatlantique avec un mono-couloir. Pour Rappel environ de 180 -200 PAX sur 6300 km. Et en effet en regardant de plus près les autres points techniques leur caractéristiques sont très proches.
Cyril a commenté :
30 novembre 2015 - 17 h 42 min
Quel est vraiment l’intérêt pour une compagnie aérienne d’acheter des produits présentant des performances quasi-identiques (320/321 et 737)? Certes certains seront peut-être très légèrement mieux adapter à certaines lignes que d’autres… mais c’est perdre tout l’avantage de l’homogénéisation de la flotte en terme de formation des équipages, d’entretien, d’achat même (on a plus de moyen de “pression” en achetant 40 avions au même constructeur, que 20 avions à deux constructeurs, et on obtient donc de bien meilleurs prix d’achat)… Donc le “léger” avantage est totalement obéré par le prix d’achat, et tous les effets de communalité de la flotte….
Si quelqu’un a des raisons à me présenter, je serais heureux de les lire… hormis des décisions politiques….