Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Swiss permet l’impression des étiquettes bagage à la maison
Publié le 21 août 2015 à 13h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
A350 a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Clovys a commenté l'article :
American Airlines teste un processus simplifié de récupération des bagages pour les vols internationauxGVA1112 a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Bencello a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Lire aussi

L'aéroport de Vienne signe un accord de collaboration avec...

Le nouvel aéroport de Pokhara, au Népal, accueille son premier...

Ethiopian Airlines signe pour un méga aéroport à 7,8 milliards...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Sponge Bob a commenté :
21 août 2015 - 13 h 11 min
AF propose ce service depuis un moment déjà… Principe identique.
J’imagine que d’autres compagnies proposent aussi déjà. Du coup, ça fait quand même vachement article promo vu que c’est annoncé presque comme s’il s’agissait d’une première.
RichieRSA a commenté :
21 août 2015 - 13 h 26 min
En fait, c’est un moyen vraiment malin de reporter les cout opérationnels sur le clients car au bout du compte
1. ça fait baisser les couts pour la compagnie car besoin de moins de personnel en aéroport et utilisation moindre des impressions étiquettes … (baisse des open et frais généraux)
2. Par contre le prix de l’impression et reporte sur le client qui imprime A SES FRAIS le borading pass, les étiquettes bagages, etc…
En bref, c’est quand meme une belle arnaque car sous une belle présentation marketing en fait c’est un moyen de reporter les coutes chez le client !!!! Si le système était vraiment intéressant alors ils devraient, en contre partie baisser le cout du billet pour celui qui opte pour ce system ce qui n’est pas la cas !!!! Donc arnaque totale et on prend les clients pour des pigeons !!!!!
C’est bien pourquoi, personnellement, hormis le choix du siege par internet, je n’utilise jamais ces systèmes et vais toujours au comptoir pour me faire enregistrer et enregistrer mes bagages !!!
Airlito a commenté :
21 août 2015 - 16 h 16 min
le pire c’est que les étiquettes bags et les cartes d’embarquement prises à l’aéroport risquent de devenir payantes …. à la ryanair
1sousreste1sous a commenté :
21 août 2015 - 16 h 45 min
Quand on connait la rentabilité d’une compagnie, toute économie est bonne à prendre, ce système ne me choque pas !
Surtout que personne n’oblige les paxs à utiliser ce systeme et ca désengorge les comptoirs d’enregistrements classiques…
RichieRSA a commenté :
21 août 2015 - 13 h 27 min
Desole pour l’orthographe… le stupide correcteur orthographique en fait toujours a sa manière …
CaféGrammaire a commenté :
22 août 2015 - 5 h 07 min
Et si tu apprenais la grammaire ? Tu n’y as pas pensé ?
(Et on ne dit pas “désolé pour” qui est un anglicisme mais “pardon pour”).
Le pisteur de trolls a commenté :
22 août 2015 - 11 h 58 min
Pourquoi donnez-vous des leçons de grammaire alors que vous employez de manière abusive le “?” ?
BOeing 777-300er a commenté :
21 août 2015 - 14 h 10 min
On nous vent c’est plus rapide, c’est plus facile… En réalité, les compagnies aériennes nous refile le sale boulot qu’ils sont censés faire. Avec l’expérimentation de la dépose bagage automatique, finis le personnel d’enregistrement. Pareil avec PARAFE, plus de police aux frontières (c’est rapide uniquement à cause du nombre encore peu répandu de passeports biométriques.
Nico777 a commenté :
21 août 2015 - 14 h 21 min
Et encore rapide pour le paraphe…plus maintenant ! Il m’est arrivé de reprendre la file normale car plus de monde que par la paf ! Et en plus comme les gens sont bêtes à ne pas savoir l’utiliser…c’est encore pire !
superyoda86 a commenté :
21 août 2015 - 14 h 25 min
De quel vent parlez-vous? Sud-Ouest ou Nord-Ouest car ils ne sont pas au même prix
Le pisteur de trolls a commenté :
22 août 2015 - 9 h 09 min
Nous voulons toujours voyager moins chers.
Les compagnies aériennes sont obligées de trouver des moyens de réduire les coûts pour nous offrir des billets d’avions moins chers.
Cette réduction passe par l’activation du consommateur.