Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar en cessation de paiement ?
Publié le 24 juin 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
superyoda86 a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 17 min
Il est de temps de refonder une nouvelle compagnie Malgache car pour pour un pays comme Madagascar, il est indispensable d’avoir une solide compagnie nationale pour se développer! Il est clair qu’aujourd’hui je n’aurais pas envie de voyager avec cette compagnie, qui fait un peu peur.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 19 min
La contagion des Syndicats “Jusqu’au bout-istes” gagne de plus en plus de nouveaux pays ….Difficile dans ces conditions de pérenniser une compagnie dans un Pays déjà financièrement aux abois ….
jcd a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 34 min
Connaissez-vous au moins les conditions de travail des personnels de cette compagnie, avant de chouiner contre les méchants syndicats qui empêchent les gentils patrons d’exploiter les gens comme bon leur semble?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 52 min
Je peux vous confirmer que les conditions de travail des PNT et donc des Pilotes d’air Madagascar sont très supérieurs à la majorité des personnels travaillant dans les autres entreprises Malgaches …et ne me parlez pas de nivellement par le bas!
jcd a commenté :
24 juin 2015 - 16 h 37 min
Évidemment, par rapport à la moyenne malgache, ça doit être plus que correct…. Avez-vous des chiffres SVP?
Arnaud0 a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 51 min
Dites nous leurs conditions de travail alors!
En attendant, ce qu’ils risquent c’est de ne plus avoir de travail du tout!
Erik de Nice a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 55 min
Eux, comme tant d’autres en Afrique mais également dans d’autre partie monde, n’auront jamais les moyens de se doter d’une Compagnie aérienne moderne, efficace et fiable.
Le prix des avions, de la maintenance, des assurances, du carburant, des prestataires sans compter les salaires des personnels ne sont plus à la portée de tous et le fait de vouloir absolument SA compagnie relève plus souvent de l’orgueil national que d’une réalité économique, un peu à l’image de la multiplication des aéroports régionaux en France.
Déjà que d’importantes Compagnies mondiales ont peine à rentabiliser leurs investissements…
Ils feraient bien mieux de louer au juste prix, c’est à dire de façon à pouvoir entretenir, leurs droits de trafics afin de pouvoir developer et agrandir leurs aéroports à de riches Compagnies qui elles, contractuellement s’engageraient à une desserte de qualité de la destination..
Sinon, ce sera conflits sociaux et bricolages permanent..
Kmer a commenté :
24 juin 2015 - 13 h 51 min
Bien dit!
GREEN777 a commenté :
24 juin 2015 - 15 h 02 min
Voici le raisonnement du : “Afrique ne peut rien avoir tout doit être fait ailleurs”!
Air Madagascar ne coule pas parce que ce pays ne pourrait supporter une compagnie nationale mais parce que la compagnie a été mal gérer comme l’a été Cameroon Airlines, Nigeria Airways, Senegal Airlines, South African Airways ou Air Afrique!!! Il y a des réussite en Afrique, à l’instar d’Ethiopian Airlines ou Asky!
Pourquoi Air France est en difficulté? Parce que la France ne pourrait avoir une compagnie nationale (privée ou d’état) ou parce que la situation économique est difficile (crise ou concurrence voire les deux ou refonte difficile)? AF est dans les 03 catégorie, comme l’a été RK en plus d’une mauvaise gestion.
Air Madagascar, pour qui connaîtrait véritablement la région, aurait été largement viable si la gestion était de rigueur. Hormis les crises politiques et économiques, c’est la gestion qui tue cette compagnie.
Les pays africains d’une certaine taille et poids économiques peuvent avoir une compagnie à condition que le business plan soit viable et la gestion rigoureuse!
Votre raisonnement est celui de la défaite et de l’échine courbée !!!
Pépère a commenté :
24 juin 2015 - 15 h 17 min
Tout à fait d’accord avec vs Green777. La vision misérabiliste de l’Afrique signe le maintien d’un état de fait qui fonctionne depuis des lustres sur ce continent.
Erik de Nice a commenté :
24 juin 2015 - 15 h 08 min
Dites ça aux créanciers!!!