
Publié le 1 avril 2025 à 10h00
Publié le 17 février 2015 à 09h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordLyonnnais a commenté l'article :
Un PNC tombe sur une passagère en plein vol… elle réclame 500 000 dollars à American AirlinesAh Bon ? a commenté l'article :
Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence renforcée vers Athènes, Paris et RomeKicker a commenté l'article :
Airbus : les livraisons d’avions limitées par une pénurie de moteursNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
pipou a commenté :
17 février 2015 - 9 h 12 min
Ils deviennent quoi ces avions suite au retrait de la flotte?
Poubelle?
Ils n ont que 10 ans….
Alain 45 a commenté :
17 février 2015 - 9 h 41 min
Dispo à la vente !
http://airinfo.org/2014/05/20/thai-airways-met-ses-avions-en-vente-sur-internet/
http://www.thaiaircrafttrading.com/
Pas facile à revendre car les compagnies se défont progressivement de leur A340
pacha25 a commenté :
17 février 2015 - 9 h 42 min
il a été acheter en 2005 , cela ne veut pas dire qu’il est de 2005.
rantanplan a commenté :
17 février 2015 - 9 h 59 min
Le plus ancien leur a été livré neuf fin Juin 2005… Il n’a donc même pas 10 ans. Par contre, je ne sais pas trop ce que vont devenir les A340 “gourmands” sur le marché de l’occase. Peut être une 2ème vie en tant que cargo à l’instar des vieux 707 ou autres DC8.
Thomas a commenté :
17 février 2015 - 10 h 56 min
Thai cherche également à vendre ses A340-500 /-500X, qui ont entre 8 et 10 ans.
Cochon d'Inde a commenté :
17 février 2015 - 9 h 56 min
Les A340-600 sont assez gourmands en carburant ^^
GUB a commenté :
17 février 2015 - 10 h 01 min
Peut être pour rajeunir la flotte d’Air Madagascar
pacha25 a commenté :
17 février 2015 - 10 h 40 min
excellent!!!
serge.gva a commenté :
17 février 2015 - 10 h 04 min
Ils ont effectivement été achetés neuf. Le plus ancien vole depuis 9.7 ans, le plus récent 6.5 ans.
Je pense qu’il ont une chance raisonnable de continuer à voler avec une autre compagnie. Les A340-300 et -600 ont encore un rendement acceptable (d’autant plus en ce moment avec le faible coût du carburant), contrairement aux -200 et -500 qui sont trop défavorables (et déjà quasiment plus en service chez personne).
ARNAUD a commenté :
17 février 2015 - 10 h 47 min
Les prochains utilisateurs ne vont pas les payer cher, cela compensera pour eux le coût élevé du carburant.
DidierC a commenté :
17 février 2015 - 10 h 52 min
Densifié en 3-3-3 chez Corsair pour remplacer les B747 hors d’âge ? Cela permettrait d’harmoniser la flotte autour des gros porteurs Airbus en attendant un renouvellement autour de l’A350 ?