Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 16 janvier 1930 dans le ciel : Dépôt d’un brevet pour le turboréacteur de Frank Whittle
Publié le 16 janvier 2015 à 00h08 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Le 21 novembre 1912 dans le ciel : Un accident fatal pour...
Le 20 novembre 1909 dans le ciel : Les « Parseval I » et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
M. Smarandi a commenté :
17 janvier 2015 - 15 h 01 min
Le roumain Henri Coandă (majeur de la première promotion de l’École supérieure d’aéronautique et de constructions mécaniques à Paris) a exposé le premier avion a réaction au salon aéronautique de Paris en 1910. La propulsion était assuré par un compresseur (entrainé par un moteur à piston) qui dirigeait l’air aspiré vers deux chambres de combustion, de chaque côté de l’appareil qui éjectaient le jet propulseur.
En décembre 1910, il y a fait un essai à Issy-les-Moulineux, des flammes était sorties en longeant le fuselage (effet Coandă) et l’avion, légèrement décollé du sol a fini dans un mur.
lahouari a commenté :
4 septembre 2021 - 12 h 50 min
hello, I want to make a sort of reactor mixed with generator together, that the reactor together para generator to create electrical energy thank you.