Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Collision évitée entre un drone et un A320 à Londres-Heathrow
Publié le 8 décembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
8 décembre 2014 - 16 h 35 min
La catastrophe arrivera un jour sans aucun doute, reste à savoir quand
chiefpilot a commenté :
8 décembre 2014 - 16 h 52 min
Avant ,il n’y avait que des gens pratiquant l’aéromodélisme , cette catégorie existe encore et il n’y a jamais eu de problèmes jusqu’ici.Pourquoi n’en est il pas de meme avec cette banalisation des drones ?On se rends compte que toutes les technologies nouvelles passent par l’Armée et sont ensuite étendues bien plus tard au commun des mortels pour le meilleur et pour le pire (les magnétoscopes , internet , talkies walkies , portables etc etc et) maintenant avec les drones on va ua devant de sérieux problèmes. Pourquoi des terroristes ne pourraient ils pas utiliser aussi des drones armés aux abords des aéroports ou pour abattre un appareil civil en plein vol? Mais on va certainement édicter plein de lois et de règles , une réglementation et une jurisprudence adaptée et cela rentrera dans le rang comme les radios FM au début. Decidemment ce monde devient de plus en plus compliqué et la technique au lieu de nous libérer nous enchaine chaque jour un peu plus;C’est l’homme victime de son propre progrés et de plus en plus dépassé par ses inventions et sa connaissance, et qui ne controle plus rien.
RichieRSA a commenté :
8 décembre 2014 - 18 h 00 min
Il est plus qu’urgent de reglementer et de limiter l’usage des drones avec licence et examen a l’appui exclusivement aux seuls professionnels et non pas au grand public (qui est toujours complètement inconscient des risques encourus) . Ceci n’est qu’un premier exemple et si on ne fait rien, la catastrophe arrivera un moment ou un autre
Spider a commenté :
8 décembre 2014 - 22 h 25 min
Non les drones doivent aussi être accessible au grand public, comme l’aéromodélisme. Mais comme lui, il faut des règles connus et respectées de tous.
C’est pas en interdisant le grand public d’utiliser des drones, et en les réservant aux professionnels que nous empêcherons des terroristes ou des inconscients de les utiliser malgré l’interdiction.
Interdire n’est pas la bonne méthode. Expliquer et éduquer a toujours apporté de meilleurs résultats.
Et pour les autres, reste le bâton pour leur faire comprendre que c’est pas bon d’utiliser hors cadre prévu.
RichieRSA a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 52 min
Est-ce que les drones sont vraiment utilises pour le grand public? Je ne pense pas car ils ne servent majoritairement que pour filmer et donc pas effet de bord être un intrus dans nos vie prive.
Comme le dit Stiv, attacher un bidon de 1l d’essence et vous en faire une bombe volante capable de causer des gros dégâts. Il n’y a pas de différence entre petit et gros drones. Ils doivent être interdits au grand public. Point barre et tout drone localise dans une zone d’exclusion doit être immédiatement abattus. Désole mais les gens en 2014 ne respectent plus rien et même l’éducation de fait plus effet. Devons nous attendre un crash aérien a cause de la stupidité humaine pour réagir????
rantanplan a commenté :
8 décembre 2014 - 19 h 20 min
Soit il s’agit de drones assez perfectionnés qui coutent au bas mot dans les 2000€ minimum, soit d’engins plus rudimentaires avec une portée limitée de quelques centaines de mètres. Dans le 1er cas, il parait vraisemblable qu’ils soient utilisés à des fins ludiques s’apparentant plus à l’Aéromodélisme qu’à autre chose, donc par des passionnés responsables…. Pour les autres,leur envergure et leur poids (pas plus de 200 à 300 grammes) ne peuvent pas impacter le bon déroulement d’une phase de vol près du sol, même en cas d’ingestion par un réacteur (ça reste un morceau de pastique très friable). Mais tout ceci n’étant que pure théorie, il n’est pas exclu qu’un pépin arrive un jour ou l’autre.
Boair a commenté :
8 décembre 2014 - 19 h 28 min
En effet,n’importe qui peut se procurer un drone et causer un grave accident
un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 décembre 2014 - 19 h 47 min
Pour le commun des utilisateurs , une zone d’exclusion autour des aéroports ne signifie pas grand chose …..à priori et “quid” des mal intentionnés !
Comme déja indiqué dans un autre contribution , ces “Cyber-oiseaux” sont beaucoup plus dangereux que le péril aviaire !
Stiv' a commenté :
8 décembre 2014 - 22 h 53 min
Et ajoutez un récipient d’1 litre d’essence, lors d’une telle colision ça peut peter très violemment. Si ça touche une gouverne de profondeur ça peut etre catastrophique.
ze_eric a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 34 min
il est surprenant de voir que dans le catalogue des ventes à bord notre compagnie nationale propose justement un drone!
http://laboutique.airfrance.fr/11-electronique.htm
Vincent a commenté :
9 décembre 2014 - 12 h 02 min
RICHIERSA (et STIV’) ont mille fois raisons.
L’Europe, au lieu de plancher durant des mois sur la taille et la forme des concombres autorisés à la vente, serait plus inspirée de conditionner la vente de ces appareils à l’octroi d’une licence.
Cela permettrait : 1. De limiter l’utilisation des drones à quelques professionnels et à des passionnés formés et responsables, utilisation limitée à des zones réglementées. 2. De s’assurer des compétences de l’utilisateur. 3. D’identifier très rapidement toute intrusion dangereuse dans une zone non-autorisée et de la sanctionner durement.