Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Marseille – Biarritz : Twin Jet « éjectée »
Publié le 28 novembre 2014 à 12h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Twin Jet a annoncé la fin immédiate de sa nouvelle liaison entre Marseille et Biarritz, Air France ayant annoncé son retour en avril 2015 sur cette route abandonnée à la fin de l’été.
Alors qu’elle avait inauguré ce mois-ci ses deux rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Marseille-Provence et Biarritz-Anglet-Bayonne, opérée en Beechcraft 1900 de 19 places avec promesse d’un renforcement l’été prochain, Twin Jet a finalement renoncé. La raison, exprimée dans un communiqué publié le 27 novembre 2014 par Sud-Ouest : « alors que la compagnie avait décidé de s'implanter sur cette plateforme et de développer ainsi son réseau national, l'aéroport a fait comprendre très peu élégamment à la compagnie que finalement la stratégie de Biarritz était "Big is Beautiful" et que la présence d'une petite compagnie française n'avait pas d'intérêt ». Du coup le départ de ce vendredi est annulé, ainsi que tous les suivants – aucune réservation n’étant possible en ligne.
Le site de l’aéroport de Biarritz affiche en effet depuis mercredi l’annonce du retour d’Air France : celui-ci sera effectif le 29 avril 2015, avec des vols quittant Marseille mardi, vendredi et dimanche à 12h00 (arrivée 13h10) et revenant de la côte basque à 13h45 (arrivée 14h50) – soit le même rythme que l’été passé. Ces rotations seront assurées en Airbus A319 sous la nouvelle bannière HOP! Air France.
Twin Jet continue de proposer à l’aéroport marseillais des vols vers Bâle-Mulhouse, Metz-Nancy-Lorraine, Pau et Toulouse.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Twin Jet commence sa liaison entre Strasbourg et Lyon, suite...

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
wad a commenté :
28 novembre 2014 - 13 h 22 min
Twinjet devrait maintenant penser à exploiter des ATR, afin de devenir une vrai compagnie régionale avec des prix un peu plus abordable.
pedro a commenté :
28 novembre 2014 - 15 h 09 min
cette annonce n’a surpris personne ici car twinjet ne correspond pas aux besoins du pays basque et puis l’attitude de départ précipité ne surprend personne car comme l’a dit son directeur , il partent du jour au lendemain!On peut suspecter Af d’avoir supprimé cette relation pour faire remplir la relation twinjet Pau – Marseille qui peine à vivre à 110 km de Biarritz et puis un aller retour à 350 euros au minimum au lieu de 150 proposé par AF on ne s’étonne pas du peu d’attrait de cette compagnie!Aussi c’est plus agréable un vol
en A 319 voir ATR 42 que dans un beechraft 1900
Marty a commenté :
28 novembre 2014 - 15 h 29 min
Décidément…AF à une dent contre Twinjet…apres avoir arreté les ligne comme Orly La Rochelle sans raison malgré de bons remplissage (Caen ok car remplissage nul), voilà qui les jette encore…
Pascal R a commenté :
28 novembre 2014 - 17 h 23 min
Orly-La Rochelle et Orly-Caen étaient opérées par Chalair et non Twin Jet
J'me marre a commenté :
28 novembre 2014 - 19 h 11 min
Puisque les compagnies peuvent ouvrir des lignes comme elles l’entendent,la question devient alors: Pourquoi Twinjet ne rouvre pas A SON COMPTE cette fois ci,cette fameuse ligne Orly-La Rochelle si bonne selon vous?Twinjet pourrait y faire des affaires intéressantes,non???
Fix a commenté :
28 novembre 2014 - 15 h 50 min
Twinjet devrait s’installer à Quimper,où l’accueuil du MEDEF sera enthousiaste!
AirBidule a commenté :
28 novembre 2014 - 16 h 53 min
Le temps de la saison d’été , puis AF laissera tomber, com d’hab.
Aulongcourt a commenté :
28 novembre 2014 - 23 h 10 min
L’exploitation est possiblement saisonnière ,sur cette ligne pour AF,comme sur des dizaines de lignes pour des dizaines de transporteurs aériens,compagnies régulières historiques comme compagnies low cost,ancienne ou nouvelles….Rien de nouveau sous le soleil ( basque ou provençal dans notre cas…)!!!!
lysflyer a commenté :
28 novembre 2014 - 19 h 35 min
Twinjet pourrait être une bonne compagnie exploitant des liaisons de niche. Leur gros problème est au niveau des tarifs, bien trop élevés pour le marché français. Mais sur certaines liaisons, leur module peut être pertinent.
GLLOQ a commenté :
28 novembre 2014 - 22 h 03 min
Comme d’habitude, AF guillotine les petites compagnies qui lèvent la tête. Si AF fait un prix à 150€, on peut être sûr que vous et moi paieront pas nos impôts!
AF se plaint de la concurrence des compagnies du Golfe, mais oublie qu’elle a éliminé les petites compagnies de l’hexagone quand elle est en position dominante.
Pour Toulouse, je parie que AF va faire choisir ADP.
La concurrence en France est une donnée inexistante!
fred a commenté :
29 novembre 2014 - 9 h 18 min
Tout a fait d’accord avec toi : AF a éliminé en son temps un tas de petites compagnies françaises…..alors qu’ils n’aillent maintenant pas pleurnicher parce que des plus grandes compagnies qu’eux et qui font beaucoup mieux leur fassent de l’ombre !!!!
Serpentex a commenté :
29 novembre 2014 - 8 h 49 min
La vraie raison de cet arrêt ? Le refus de la Région de verser la subvention habituelle qui permettait le maintenir cette ligne déficitaire. D’autre régions devraient suivre cet exemple, pour le bien des finances publiques. La méthode Ryanair, c’est du passé !
FCB a commenté :
29 novembre 2014 - 9 h 20 min
Twin Jet…. Trop cher, avions trop bruyants, rotations trop aléatoires… Cette compagnie n’existe que par les subventions régionales qu’elle doit toucher. ses clients? Des industriels ou des gens très aisés qui peuvent se permettre de payer des sommes énormes pour des trajets assez courts…..