Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing livre son 1500ième B747
Publié le 29 juin 2014 à 16h00 par Joël Ricci
©Lufthansa
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xxtimtimxx a commenté :
29 juin 2014 - 17 h 08 min
Le 747 restera longtemps le gros porteur le plus vendu de l’histoire, et aussi celui produit le plus longtemps.
Pepin Forever a commenté :
29 juin 2014 - 17 h 49 min
Le 747-8i n’a pas grand chose à voir avec les 747-100/200/300, voire même -400
Pbe77 a commenté :
29 juin 2014 - 17 h 47 min
1500 c’est bien … Mais il y en aura pas beaucoup plus
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 juin 2014 - 17 h 50 min
1500 exemplaires en 45 ans …Le 747 devrait terminer sa carrière après un demi siècle , aux alentours de 1550 machines produites en 2020 ……soit 30 par an ……pour un Jumbo c’est un beau score …en position de monopole ….
Si Airbus continue à produire autour de 30 A380 par an , il devrait en 2060 dépasser ce record …ce qui ne semble pas utopique avec la croissance du trafic aérien et la congestion de la cinquantaine des Hubs les plus saturés du monde ….et remplacer à cette occasion le mythique Jumbo dans le livre des records …
Malheureusement , je ne serais plus de ce monde pour vérifier ce pronostic !
Sébastien a commenté :
29 juin 2014 - 20 h 32 min
Le B747 a marqué l’histoire de l’aéronautique du XXe siecle.
Bravo aux ingénieurs de Boeing de l’époque.
Maintenant il sera remplacé par l’A380 et le B777-X
mnbee a commenté :
29 juin 2014 - 21 h 14 min
Bonne nouvelle pour ce vénérable oiseau que tous les fans comme nous honoreront encore longtemps …
Pax aux 1000 vols a commenté :
29 juin 2014 - 23 h 19 min
Quand j’étais gamin, je rêvais de voler sur ce zinc. Aujourd’hui, il ne me fait plus vibrer autant mais j’apprécie toujours de monter à bord, surtout dans la bosse des 747 d’AF où les places eco sont plus confortables car plus d’espace pour les jambes. C’est aussi à ma connaissance, le seul endroit en eco, toutes compagnies confondues, où l’on a un coffre latéral près des hublots, pour mettre ses affaires
chiefpilot a commenté :
30 juin 2014 - 7 h 09 min
Non l’A 380 ne se vendra jamais a 1500 exemplaires et ne remplacera jamais le Boeing 747 ,les remplaçants sont déjà la depuis longtemps pour le long courrier : Airbus A 330 et Boeing B777 et B787 Dreamliner et A350/ B777 X pour le futur proche; oui cela fait moins rever qu’a l’époque ?mais les” 30 glorieuses “c’est fini, biréacteurs rime avec économie. Pourquoi faire voler un quadri A 380 aménagé avec moins de pax qu’un 747 400 de Corsair ,qui a l’époque disposait de 585 siéges en classe unique?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 juin 2014 - 7 h 43 min
Bonjour Pax aux 1000 vols,
On ne se quitte plus!
Si tu as l’occasion de voler sur l’A380 d’Air France , ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises , tu auras aussi un coffre latéral près des hublots en éco pour mettre tes affaires …. Essayes l’A380 , c’est encore mieux que le Jumbo 747 au niveau insonorisation en particulier
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 juin 2014 - 8 h 19 min
Hello Chiefpilot,
Quand on compare , on compare des choses comparables ….(règle de base…)
Tu aurais mieux fait comparer les 585 sieges de Corsair en classe unique sur 747 400 avec les 840 sièges potentiels en classe unique de l’A380 , çà aurait été plus crédible comme démonstration ….
Bien cordialement
Pax aux 1000 vols a commenté :
30 juin 2014 - 9 h 37 min
Hello un plus de 3000H de vol
J’ai déjà volé sur les A380 de AF et QANTAS mais toujours sur le pont supérieur (business et Premium sur Qantas) (Premium et eco sur AF). Je n’ai pas vu les coffres latéraux dont tu parles. Mais OUI l’avion fait beaucoup moins de bruit que TOUS les autres avions long courriers que je connais. C’est à mon sens son principal avantage pour séduire le passager parce que sinon je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait plus de place que dans un autre avion.
Dakota a commenté :
30 juin 2014 - 10 h 25 min
Les critères de confort ont changé et il est normal que l’aménagement des A380-800 soit plus commode pour les Pax que celui des 744 qui résistent remarquablement bien (j’ai voyagé sur l’un d’eux âgé de bien plus de vingt ans et c’était autrement plus confortable que sur le jeune triple sept pris pour le trajet retour – mais les “spécialistes” vont me dire que c’est normal avec un quadriréacteur..). Il est vrai que toutes celles et tous ceux qui ont pris comme simples pax le 388 le trouvent particulièrement confortable au nivea bruit (et sur un long haut de 10 heures c’est bon à prendre)