Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia – Etihad : près de 2500 emplois supprimés ?
Publié le 4 juin 2014 à 07h30 par François Duclos
@Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yan a commenté :
4 juin 2014 - 11 h 54 min
En quelque sorte, Alitalia va accepter d Etihad ce qu elle avait refusé à Air France : pourquoi avoir tant attendu pour appliquer le bon sens ?
loloboyer a commenté :
4 juin 2014 - 22 h 33 min
Des emplois maintenus plus longtemps… c’est bon électoralement parlant…. .
Bref, Etihad fait fort… j’ai déjà des vols AZ opérés par F7 = Etihad Regional…
Alain a commenté :
5 juin 2014 - 7 h 47 min
Bien gentil ce Mr Michael Wisbrun, le directeur de l’alliance SkyTeam !
” … une conclusion favorable serait « une base de discussions » pour une éventuelle entrée d’Etihad Airways dans l’alliance. Mais il reconnait n’avoir aucune idée sur l’envie ou pas d’Etihad de rejoindre SkyTeam, avouant qu’il n’y a « aucune discussion en cours »
Bref prend ses désirs pour des réalités ! Etihad préfère pour l’instant faire cavalier seul ! Evidemment en tant que client je serais aussi favorable à une entrée Etihad dans SKY TEAM.
Son voisin QATAR Airways l’a fait avec ONEWORLD ce qui leur donne un nouvel avantage certain…
Pax aux 1000 vols a commenté :
7 juin 2014 - 12 h 44 min
Comme je l’ai déjà évoqué dans un autre post, Etihad veut peut être créer une quatrième alliance mondiale mais qu’avec des compagnies dont elle détiendrait des actions. Elle possède déjà des actions d’une compagnie en Inde (Asie), en Australie(Océanie) aux Seychelles (Afrique) et 3 en Europe. On pourrait alors imaginer l’inverse et voir Alitalia sortir de Skyteam pour rentrer dans cette quatrième alliance pour devenir le partenaire européen stratégique avec Air Berlin… Les deux compagnies s’appuyant sur les 2 autres compagnies plus régionales, Darwin airlines pour Europe de l’ouest et Air Serbia pour Europe de l’Ouest.
Le gros avantage de cette alliance c’est qu’il n’y aurait au final qu’un seul patron, et cela permettrait de travailler tous dans le même sens, ce qui n’est pas toujours le cas dans les 3 grandes alliances. Le meilleur exemple est l’accord passé par Qantas avec Emirates, qui a laissé tombé BA son partenaire stratégique sur la route des Kangourous, sans pour autant privilégier Qatar pourtant aussi faisant partie de ONE world
Pax aux 1000 vols a commenté :
7 juin 2014 - 12 h 45 min
Pardon, air Serbia pou l’Europe de l’est.