Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Maroc : formation de PNC accréditée par l’EASA
Publié le 30 mai 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
KLM lance un programme de réalité virtuelle pour le retour...
Les PNC d'American Airlines ratifient un accord qui augmentent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Voilà.... a commenté :
30 mai 2014 - 16 h 44 min
Voilà!!y’a plus qu’à fermer toutes les boîtes européennes de formation PNC ou les services idoines des compagnies aériennes européennes et délocaliser tout ça a Rabat,Casa,Meknes ouFes..(j’ai pas mis Marrakech intentionnellement car vu le nombre de touristes la ça sera dur de trouver un hébergement pas cher pour y faire des stages pas chers………)!
Alex a commenté :
30 mai 2014 - 17 h 40 min
Étant PNC pour une compagnie française à quand le CCA ou équivalent obligatoire pour pouvoir postuler dans les compagnies non-européennes? Le CCA,CSS ou CFS ne sont pas demandés à part en France aux dernières nouvelles. Déjà à quand une application du CCA à l Europe? Cela ferait déjà un bon tri sur les candidatures des postulants. Les compagnies du golf, d Europe et d ailleurs reçoivent des milliers de postulants chaque années. Il vous suffit d’avoir le niveau bac, et de parlais l anglais le plus étant d autres langues bien entendu. Titulaire du CFS, en france nous sommes déjà pré-sélectionné par les écoles,la formation est payante et la visite médicale qui a un coût peu également jouer si vous n’êtes pas apte. Bref déjà un bon trie qui pourrait être fait car beaucoup de gens se présentent car ce métier fait rêver. Je ne parle pas des passionnés car c’est avant tout une passion c mais celà pourrait aider tout ceux qui sont sur le marcher du travail et qui en tant de crise on beaucoup de mal pour certains à réaliser leurs rêves.
Si vous y croyez foncer et ne lâcher rien, vous arriverez à vos rêves, je vous souhaite que du bonheur à toutes et à tous veux qui veulent faire hôtesses ou steward.
FLO a commenté :
30 mai 2014 - 19 h 11 min
@ Alex : Le CCA est indispensable pour les compagnies Européennes.
“Le règlement n° 1178/2011 du 3 novembre 2011 modifié par le règlement n° 290/2012 du 30 mars 2012 a mis en place le 8 avril 2013 le Certificat de membre d’équipage de cabine européen dit “Cabin crew attestation” (CCA).”
Bruno a commenté :
30 mai 2014 - 19 h 53 min
Je pense qu’Alex faisait plutôt allusion au fait que les compagnies françaises ne font pas eux-memes la formation type CCA comme c’est le cas d’Easyjet et de beaucoup d’autres.
La France est l’un des seuls pays européens où la formation est fait par des prestataires privés avant les sélections compagnies, et où la coût de la formation est aussi élevée. Il y a donc un surcoût pour les personnes souhaitant postuler pour être PNC en compagnie française.
bonnepom a commenté :
30 mai 2014 - 22 h 43 min
coté PNC il y a beaucoup de boites françaises qui embauchent? pas tant que ça, si?
Maintenant que le CCA se fasse aussi au Maroc(ou ailleurs) est une bonne chose. cela fera plus de professionnels dans d’autres coins du monde.
Groovy a commenté :
31 mai 2014 - 0 h 41 min
Pffffff encor des esclaves qui vont payer une formation cher le peu d’elus voleront au mieux pour des compagnies esclavagiste a la ryanair ou vueling meme la ram a sa crèche de chiots a la american airlines ou air france ou dautres nationnales de nazes a coût de budjets d’états collaborateurs ce milieu me degoute et je me rends compte que la secu et service a bord toujours plus deplorables aux aux compagnies du golfe toujours des bordels de vol pour buzness mâles toujours plus ecoeurants a mdr
Groovy a commenté :
31 mai 2014 - 1 h 11 min
Mais enfin faut arrêter avec les famille gaga air france et tunisair et delta airlines des cousines des gaga faut pas setonner que plus personne veut predre lavion bientôt ces pauvres idiots voleront a vide juska que les ministres leurs coupe le budget kerosene c dingue et sa pleure sur le taux de remplissage chez lh jen suis mdr tout les jours .
Groovy a commenté :
31 mai 2014 - 4 h 23 min
Desolé le manque de temps et la rage me font ecrire avec denormes oubli et faute de frappes!!!!!!
J'me marre a commenté :
31 mai 2014 - 9 h 35 min
Ben,si ce ont la les vraies raisons des enormes fautes (de frappe ou pas…) et des oublis,vous devez alors etre un enrage permanent toujours en manque de temps!!!!!
petitmicky a commenté :
31 mai 2014 - 11 h 11 min
Propos modéré par la rédaction : à ne pas confondre, le Groupe Air Form Maroc et l’école Air Forme française (fermée pour cause de faillite en 2008) sont deux sociétés distinctes.
FLO a commenté :
31 mai 2014 - 13 h 59 min
@Groovy : la teneur de vos messages est débile.
Alors votre orthographe approximative ne surprend personne.
Elle reflète une personnalité lamentable capable d’écrire des messages idiots, racistes et incomprehensibles !