Publié le 1 avril 2025 à 00h03
HOP! : première année d’exploitation, premier bilan
Publié le 31 mars 2014 à 17h15 par Alain Nguyen

@AJ
La compagnie aérienne HOP! affirme qu'elle a enregistré des résultats en accord avec les objectifs fixés après une première année d’exploitation
Lancée en janvier 2013, la compagnie régionale du groupe Air France est la fusion de trois autres compagnies régionales, Brit’Air, Régional et Airlinair. HOP! exploite à ce jour 510 vols quotidiens vers 129 destinations avec une flotte de 93 avions de 48 à 100 sièges. Elle s’est donnée comme objectif de devenir la compagnie aérienne préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe.
Dans son communiqué, HOP! assure que son premier bilan est satisfaisant : les clients ont une bonne perception de la marque HOP! et de ses valeurs. Ils apprécient l’offre proposée que ce soit la nouvelle gamme tarifaire ou les services proposés à la fois simples et clairs. HOP! a transporté plus de 7 700 000 passagers depuis 12 mois (avril 2013 – mars 2014). Les vols réalisés sous son propre pavillon ont montré un remplissage en amélioration de 1,5 points, en comparaison de la même période l’année précédente. La filiale d'Air France n'indique toutefois pas son chiffre d'affaires dans le communiqué.
« Après un an d’exploitation je souhaite remercier nos clients qui ont adopté notre marque et notre nouvelle offre. Notre principal atout est de proposer un modèle « value cost » qui répond aux priorités de nos clients : des vols fréquents, rapides et directs au meilleur rapport qualité-prix. Le premier trimestre 2014 est conforme à nos attentes et nous sommes confiants pour les prochains mois à venir. Je tiens à remercier le travail de toutes les équipes de HOP! mais aussi d’Air France qui, tous les jours, sont au service de nos clients », indique Lionel Guérin, le Président-Directeur Général de HOP!.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOC Aviation a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXShôgun a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXShôgun a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXNico a commenté l'article :
Twin Jet commence sa liaison entre Strasbourg et Lyon, suite au retrait d’Air FranceLire aussi

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...

Air France présente « Le Pyjama » , une tenue de confort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
amnon a commenté :
31 mars 2014 - 18 h 01 min
sur la ligne bordeaux -strasbourg je regrette régional: c’était moins cher, même si on s’y prenait tardivement et surtout les bagages étaient gratuits: les avoir rendus payants est une arnaque!
pour le service c’est le même qu’avant!
sebastien a commenté :
31 mars 2014 - 19 h 34 min
Enfin c’est pas demain la veille qu’HOP aura une flotte commune et homogene
Stew37 a commenté :
31 mars 2014 - 20 h 03 min
Un bilan sans données chiffrées…comme c’est parlant!
Fred le corse a commenté :
31 mars 2014 - 20 h 34 min
Les lowcosts ont toujours fait payer les bagages soutes alors ça choque comme par hasard quand AF et filiales les font payer aussi!!
amnon a commenté :
31 mars 2014 - 22 h 34 min
je n’ai JAMAIS pris de low costs!!!! et je ne comprends pas pourquoi il y a un an je ne payais paspour les bagages et pourquoi maintenant on me fait payer! et ce n’est pas parce que les autres le font que af doit faire pareil! pour moi c’était un service offert qui m’a incité à rester avec af et à ne pas choisir volotéa qui fait la même ligne ; par ailleurs les bagages sont payants et le prix du billet a augmenté!!! et c’est vraiment pénible ce genre de propos ” tout le monde est contre air France”!!c’est sûr c’est le genre d’attitude qui donne envie d’aller voir ailleurs! sans compter qu’air France a tjs délaissé la province alors ne pas s’étonner si les low costs s’y installent: à bdx les lignes abandonnées par af ont été reprises par easy jet , ryannair ect.. et elles marchent !
Chris de Nice a commenté :
31 mars 2014 - 21 h 20 min
çà va pas tarder à faire FLOP… cette grosse blague de HOP !
HOP = High Ordinary Prices
MAÎTRE AZÉ a commenté :
31 mars 2014 - 21 h 31 min
+1
FLOP, l’arnaque des bagages en soutes quoique leur snack soient moyens!
C’est déjà ça,…flop….hic
AS a commenté :
31 mars 2014 - 21 h 43 min
Et CHRIS de NICE = Chie*r Hermite Râleur Insatisfait (Ea)Syjet
Bref, encore un commentaire inutile (comme le début du mien, mais j’essaie, tant bien que mal, de m’adapter à votre niveau), dédaigneux (ce qui est une coutume qd on parle d’AF&co ici).
Hop! est une bonne compagnie, bien meilleure à mon sens que celles que vous semblez défendre, et surtout, elle me permet d’aller absolument où je veux en France, et ca, c’est bien pratique!
Longue vie à Hop!
sebastien1 a commenté :
31 mars 2014 - 22 h 23 min
Le jour ou enfin AF prendra une decision claire quand a stopper les frais et se concentrer enfin sur ce pour quoi elle a été crée c’est a dire faire rayonner l’image de la france a l’international,alors a ce moment la pourront nous peut etre avoir une seconde entité credible pour assurer le transport régional ,mais pour l’instant je ne vois qu’une perte d’argent incroyable a inventer un nouveaux nom,pour se substituer a quelque chose qui marchait bien auparavant,sous pretexte,de continuité du service public,mais qui en parralelle plombe les comptes de la maison mere…un peu de courage serait bienvenue pour enfin stopper le court-courrier,et beaucoup de lucidité de la part des differents syndicats pour comprendre quAF n’est plus une vache a lait..ok je sort..
czl a commenté :
31 mars 2014 - 22 h 56 min
Où sont les chiffres? Où est le bilan?
Plume bleue a commenté :
31 mars 2014 - 23 h 09 min
Une low fare plutôt un muse de l aviation régional .bonne chance quand même mais c est pas gagné même avec air France derrière ..et qui de plus ,ne vous aime pas, !!!
les petits gas bon vol
Pierre a commenté :
31 mars 2014 - 23 h 24 min
Tres belle marque. Enfin la modernite.
Maintenant il faut des franchises en europe.