Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aircalin relance Nouméa – Melbourne
Publié le 4 février 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Aircalin desservira Bangkok, en direct depuis Paris, à compter...
Aircalin lance une nouvelle ligne Paris-Nouméa via Bangkok
Aircalin obtient le feu vert pour lancer Nouméa-Bangkok...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SPOTTER38590 a commenté :
5 février 2014 - 10 h 12 min
Dommage que Air Câlin ne fasse pas de vol entre Nouméa et CDG via L’Asie avec leur A332… Se serait sympa de les voir se poser en venant des antipodes…
Air Tahiti Nui vient bien depuis FAAA à CDG via LAX !!! La distance est semblablement la même… Qui c’est, cela peut évoluer…Wait & See … / …
Christophe a commenté :
5 février 2014 - 14 h 29 min
Je crains que votre voeux ne soit jamais exaucé. IL n’y a quasiment plus aucune compagnie qui soit capable d’assumer le coût d’une liaison supérieure à 15.000 km. Sur l’Australie, Virgin Atlantic se retire et les forums anglo saxons bruissent de rumeurs annonçant un futur retrait de British Airways ce qui ne laisserait que Qantas sur la liaison.
Air Calin a certainement mieux à faire que de prolonger ses vols vers l’asie jusqu’en France, surtout quand on connait la concurrence extrême qui existe sur l’axe Australie Europe. De nombreux calédoniens préfèrent déjà utiliser les services des compagnies asiatiques ou des compagnies du golfe lorsqu’ils vont en métropole car Air Calin, même avec ses partenaires sur les liaisons NC/France (Air France, KLM et Finnair) a beaucoup de mal à proposer des tarifs compétitifs sur ces liaisons.
Pour des raisons de coût, l’avenir appartient incontestablement aux compagnies qui peuvent se limiter à des vols directs depuis et vers leur hub, d’où le succès des compagnies asiatiaques et de celles du golfe sur les liaisons entre l’Europe et l’Australie (où elles ont cannibalisé le traffic).
SPOTTER38590 a commenté :
6 février 2014 - 10 h 02 min
Christophe, merci de vôtre commentaire très pertinent! Je vois que les grands majors Européens vont stopper leur vol sur L’Australie! On risque de trouver un quasi monopole aux antipodes!? J’envisage à l’automne prochain, un séjour en NC, je n’aie pas encore fait le choix du transporteur! Depuis LYS, la Cie EK me propose LYS / DUB / arrivée à SYDNEY, ensuite un vol en SYD et NOUMEA…Peut être y a t’il mieux au départ de France via quelles Cie Asiatique!? Je dois y réfléchir et aussi ” Chiner ” … / …
Christophe a commenté :
6 février 2014 - 14 h 31 min
Pour la Nouvelle Calédonie,sauf à opter pour les liaisons offertes par Aircalin en partenariat avec KLM ou Finnair, le mieux question tarif est généralement de prendre deux billets différents pour le trajet France/Australie puis pour le trajet Australie/Nouméa. Mais les tarifs restent malheureusement très élevés entre l’Australie et la Nouvelle Calédonie en raison de l’absence totale de concurrence.
SPOTTER38590 a commenté :
7 février 2014 - 9 h 50 min
Christophe, merci de cette info!!! Je vais ” chiner ” et CONJUGUER le routing que j’aurais finalisé en croisant toutes les Cie qui me permettra d’arriver en NC…Comme vous dites, un quasi monopole entre Australie & NC!!! Air Câlin & Quantas desservent la ligne! Dommage que VIRGIN AUSTRALIA ne soit pas sur le créneau, cela infléchirai les tarifs!!!