Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air India vend sept Dreamliner pour les relouer
Publié le 26 décembre 2013 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
26 décembre 2013 - 14 h 47 min
Encore une preuve de la “bonne gestion” d’AI…
Pschitt a commenté :
26 décembre 2013 - 14 h 54 min
C’est aussi ce que fait Emirates qui commande des 380 et 777 à la pelle en négociant les prix puis les vend et reloue ce qui permet d’arrondir sacrément les fins de mois et de présenter des bénéf sans arrêt,non????
allons a commenté :
27 décembre 2013 - 14 h 56 min
D’ou tenez vous ces informations ??
Amib a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 26 min
@ PSCHITT
Je confirme : vous avez raison.
Mantoue a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 32 min
@ PSCHITT
Exact.
chief pilot a commenté :
26 décembre 2013 - 17 h 11 min
J’aimerai faire pareil avec ma bagnole et tout le reste….
J'me marre a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 02 min
Avec ta femme aussi?????lol
sam a commenté :
26 décembre 2013 - 23 h 04 min
Le principe du sale and lease back n’est pas utilisé par Emirates. Ils ont suffisamment de “Cash Flow”.
L’avenir des transports de passagers c’est Emirates, QA et ETH!! on ne pourra pas les battre
DS a commenté :
27 décembre 2013 - 14 h 34 min
L’avenir des transports de passagers c’est Emirates, QA et Etihad??? Euh tant qu’ils ont du pétrole sous les pieds alors, parce qu’une fois qu’il n’y aura plus cela, qu’est ce qui va constituer leur réel avantage compétitif ? Il ne restera plus que leurs états pour gonfler les caisses si besoin de reflouer et rien d’autre…
Cémencle a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 09 min
@ SAM
C’est complètement faux !
Contrairement aux compagnies occidentales, les compagnies du Golfe, dont EMIRATES, louent la plupart de leurs appareils à des sociétés américaines (GECAS, ILFC, etc…).
De sorte qu’elles se sont lancées dans l’aérien sans prendre de risques, et peuvent cesser leurs activités du jour au lendemain.
Quant à leur avenir, il est lié à celui du pétrole, c’est à dire au néant. A moins que les pays du Golfe parviennent ensuite à vendre du sable !
Amib a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 26 min
SAM, vous sortez des énormités, et votre parti pris est pesant.
En l’occurrence, personne n’ignore que PSCHITT a raison. Nous seulement EMIRATES loue, mais EMIRATES reloue, car ses appareils sont déjà initialement loués.
Il est inutile de polémiquer inutilement.
Mantoue a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 31 min
“L’avenir des transports de passagers c’est Emirates, QA et ETH!! on ne pourra pas les battre”
Il n’y a que sur des forums pour lire des c…….. pareilles ! L’avenir, c’est la Chine, l’Inde et le Brésil, pas des pétromonarchies bientôt à sec.
GrandVoy a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 39 min
@ SAM
Le problème de ces pays est qu’ils sont incapables d’assurer leur défense seuls : sans l’Occident est ses puissantes armées de l’air, les pays du Golfe n’existeraient plus depuis longtemps.
Ne rêvez pas : le jour où il n’y aura plus de pétrole, aucun pays occidental de les défendra, et ces pays passerons sous domination iranienne.
Hclaudepie a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 00 min
Je lis souvent des propos anti-compagnies du Golfe sur ce site.
Le dernier argument en date c’est :”les compagnies du Golfe ne possèdent aucun appareil, tout est pris en leasing, si la rentabilité n’est pas au rendez-vous ils arrêtent et rendent les avions !”. Argument fallacieux, comme souvent quant il s’agit de taper sur les compagnies du Golfe !
Petit comparatif AF / EK :
Flotte Air France :
A318, 18 appareils, 0 en leasing B747, 9 appareils, 5 en leasing
A319, 41 appareils, 9 en leasing B777, 64 appareils, 11 en leasing
A320, 47 appareils, 8 en leasing
A330, 15 appareils, 9 en leasing
A340, 13 appareils, 2 en leasing
A380, 9 appareils, 1 en leasing
Soit un total de 241 avions dont 64 en leasing, soit 26% de la flotte
Flotte Emirates :
A330, 22 appareils, 0 en leasing
A340, 13 appareils, 2 en leasing
A380, 44 appareils, 0 en leasing
B777, 131 appareils, 65 en leasing
Soit un total de 213 avions dont 65 en leasing soit 31% de la flotte.
Pas probante la différence !
Je pensais que sur ce site il n’y avait que des passionnés d’aviation, pas des individus qui désinforment et dénigrent pour le plaisir de dénigrer !