Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les compagnies se plaignent de la hausse des incivilités à bord
Publié le 15 décembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
IATA : le fret aérien a connu une croissance de 9,4 % en...
IATA : la demande de transport de passagers a atteint un...
IATA : une hausse de la taxe aérienne serait désastreuse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cémencle a commenté :
15 décembre 2013 - 12 h 10 min
Il n’y a qu’à voir ici même l’agressivité de certains messages pour s’en convaincre.
Le respect de l’autre doit être une notion considérée comme trop conservatrice.
Ceci étant, avec le transport aérien devenu de masse, tout ceci est assez logique.
Quoiqu’il suffit de pousser la porte de quelques palaces pour s’apercevoir que la correction n’est aucunement liée à l’épaisseur du portefeuille : avec beaucoup d’argent (sale ?), on peut encore se comporter en peigne-cul si l’on n’a reçu aucune éducation. Un peigne-cul, même milliardaire, reste un peigne-cul .
WhyNot a commenté :
15 décembre 2013 - 12 h 32 min
“Il n’y a qu’à voir ici même l’agressivité de certains messages pour s’en convaincre.”
+++ 1
Pschitt a commenté :
15 décembre 2013 - 13 h 53 min
Paraîtrait même qu’il y a une personne très connue a la bourse bien pleine qui se lèverait au roulage pour pisser en cabine: incroyable,non?
Manille a commenté :
15 décembre 2013 - 12 h 31 min
“Les incivilités regroupent l’abus d’alcool (une spécialité russe)”
C’est très exagéré ! Je ne connais pas un seul Russe qui boive plus de 3 bouteilles de vodka par jour, ce qui est très raisonnable (pour un Russe ! ).
Verbatim a commenté :
15 décembre 2013 - 14 h 56 min
Exagéré sans aucun doute, sans compter que cette spécialité est partagée, et pas que par les Polonais. Il est des British (notamment à tendance hooligan) qui trinquent dès l’envol, certes sans forcément agresser tant est que parler fort n’est pas une agression.
Je suis on ne peut plus d’accord avec le propos de Cémencle, même si j’aurais évité de préciser l’agressivité ici-même. Ce n’était pas nécessaire me semble-t-il.
Vonfritschthofen a commenté :
15 décembre 2013 - 15 h 00 min
La Popularisation du transport aérien, l’ignorance associée, sont un facteur contributif . Quelle que soit la grosseur du porte monnaie, le passager agit plus en fonction de son éducation et de son mode de vie, qu’à l’adaptation de règles extérieures qui peuvent lui être étrangères, inconnues, incomprises et les considérer comme soumission au lieu de protectrices. L’alcool, l’euphorie, les phobies, les angoisses, le stress, la contrariété, voire la culture, quelque fois tout à la fois, peuvent etre une bombe dans un avion. Le transporteur ne les considère pas à leur juste ampleur et regarde plus la rentabilité. Les PNC et PNT et le personnel au sol en font les frais avec souvent trop peu de moyen de coercition. Y’a du boulot coté législation, reste à espérer qu’elle soit faite par des personnes sensées .
NICK a commenté :
15 décembre 2013 - 16 h 06 min
J’ai énormément voyagé et voyage toujours, mais je n’ai que très rarement rencontré des problèmes de comportements de passagers. De la chance, peut être.
Une fois, j’ai été marqué à 5 ans: un monsieur saoûl qui a sciemment versé toute une bouteille de vin sur son siège, devant tout le monde et sous les yeux ébahis de l’hôtesse! C’était sur un Paris-Rio, dans un bon vieux 747-200.
Sinon, c’est plus du comportement de certains personnels de bord dont j’ai eu à faire des reproches et, loin de faire des généralités et uniquement basé sur mon expérience, le pire que j’ai vécu c’est Iberia (pas de service clients, aucune amabilité, grèves…), et quelque fois AF (rien à dire pour les personnels au sol, mais parfois, sur des Paris-USA, les équipes de PNC relèvent du coup de poker). Non, je ne fais pas d’AF bashing mais comme je voyage énormément avec eux, forcément, je me rends compte un peu plus souvent quand un comportement est déplaisant. J’ai voyagé une fois sur LH et AZ, impossible d’avoir un retour objectif dans ces cas :).
Cermaz a commenté :
15 décembre 2013 - 18 h 04 min
tout à fait Nick : les pseudos incivilités des passagers ne surviennent qu’en raison du comportement hautain et dédaigneux des agents de bord, particulièrement à Air France. J’ai eu moi même affaire à une hôtesse trés laide et détestable qui de surcroît sentait terrlblement mauvais de la bouche sur un Paris Montréal . Quand je lui ai fait remarquer ce laideron est parti se plaindre auprés de son chef. Elle aurait mieux fait d’aller se laver les dents.
Cémencle a commenté :
15 décembre 2013 - 18 h 36 min
Nous avons tous des expériences diverses et variées.
Le PNC incorrect, ça arrive, mais cela reste heureusement exceptionnel. Le PNC désagréable, c’est plus courant : tant qu’il reste dans les limites de la courtoisie, je n’interviens pas pour éviter d’envenimer la situation.
Le seul service impossible à critiquer était de celui de Concorde : La PERFECTION ! (aussi bien sur AF que sur BA).
Mais dans l’immense majorité des cas, le problème provient tout de même des usagers (surtout en Eco et en Premières, curieusement plus rarement en Affaires).
John paris a commenté :
15 décembre 2013 - 19 h 46 min
On croit rêver !!!
“Le PNC incorrect, ça arrive, mais cela reste heureusement exceptionnel. ”
Vous ne prenez jamais l’avion cher Clémence en tant que passager lambda !
Et ce n’est pas seulement dans l’avion mais aussi avant l’avion ! Le personnel au sol est détestable ! les contrôles de sécurité stupides et inutiles ont de quoi énerver les gens.
Par exemple, Swissport a la palme de l’incompétence à CDG. Est-ce plaisant de se faire insulter par ce petit personnel minable en CDD qui ne savent à peine lire et écrire et ne savent même pas de quoi ils parlent ?
Autre exemple, AF ne sait même pas quoi faire pour les bagages en cas de départ de province en business avec un transit à CDG pour un vol acheté sur une autre compagnie en codeshare. Et toutes les semaines c’est la même chose… “Ah non monsieur, je connais mon travail, si vous ne payez pas, vous resterez ici ! etc… ” Si cela ce n’est pas de l’agression ?
Ryanair aussi, il y aurait à dire…
On vous menace que vous ne prendrez pas l’avion si vous ne vous comportez pas comme un esclave. Car on vous fait comprendre que vous avez un comportement dangereux ! Ah oui facile l’argument ! j’aimerai bien qu’on me refuse une fois l’accès à bord, moi, avec ma Medical Class 1. Serais-je dangereux pour voyager en cabine et non pour piloter ?
Et après tout ça, vous voulez que les gens soient calmes à bord ?
Et qui sera responsable de la sécurité du vol ? Le mec de Swissport ? le glandeur de la sécurité ? … non, les PNT !
ps : je ne défend pas les russes ivrognes ou autres comportements de passagers dangereux, et sur ce point je suis d’accord avec vous.
FLO a commenté :
15 décembre 2013 - 19 h 53 min
@CERMAZ :
“Quand je lui ai fait remarquer ce laideron est parti se plaindre auprés de son chef. Elle aurait mieux fait d’aller se laver les dents.”
En goujaterie, vous en connaissez un rayon non ?