Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France annonce un Paris – Jakarta
Publié le 9 octobre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Xav a commenté :
9 octobre 2013 - 7 h 52 min
Air France change donc l’horaire de son AF256 & AF257 ? Car jusque là le vol quittait CDG à 23h25 & SIN vers 23h35.
Xav a commenté :
9 octobre 2013 - 8 h 05 min
Correction, AF ouvrira de fait une nouvelle rotation quotidienne sur SIN, vols AF254 & AF259.
Ils avaient déjà ouvert il y a quelques mois une seconde rotation 3 fois par semaine de mémoire. Mais là, en quotidien, le coefficient de remplissage sur SIN est-il si bon ?
En tout début d’année en connection depuis SYD, si on était 200 dans l’A380 c’était déjà énorme !!!
Maintenant ils sont en promo sur la destination à 780€ quasiment 80% de l’année, ceci expliquant peut être cela.
aaa a commenté :
9 octobre 2013 - 9 h 22 min
Ce vol est remplacement du vol historique SIN
Alexis a commenté :
9 octobre 2013 - 8 h 15 min
Après le Buenos Aires, continué vers Montévideo, la mode semble revenir aux triangulaires, qui semblaient d’une autre époque.
Pour ma part, je testerai dans un mois le nouveau Paris-Panama 🙂
Jean a commenté :
9 octobre 2013 - 9 h 31 min
Ça sent la patte KLM ces triangulaires, des vrais spécialistes ces bataves de ce genre de produit
Pschitt a commenté :
9 octobre 2013 - 10 h 46 min
Un vol “triangulaire ” serait CDG-SIN-CGK-CDG …
Une rotation CDG_SIN_CGK_SIN_CDG n’est PAS un vol “triangulaire”.
EasyJet a commenté :
9 octobre 2013 - 9 h 16 min
Une bonne nouvelle que de voir des ouvertures de lignes chez AF. Après Panama, Jakarta, en attendant Brasilia en 2014.
AUtre aspect intéressant, la “conquête” du Sud Est Asiatique pour se rapprocher toujours un petit peu plus de l’Océanie et pour pas un jour nous permetre de faire CDG-Sydney, Melbourne et/ou Auckland via SIN, KUL ou CGK.
@Alexis: Pour info, Montevideo constitue une ré-ouverture, la ligne avait été exploitée, puis fermée et rouverte cet été.
EasyJet a commenté :
9 octobre 2013 - 9 h 17 min
“et pourquoi pas un jour”**
NICK a commenté :
9 octobre 2013 - 10 h 24 min
Questions bêtes: est-ce qu’AF a du mal à remplir ses avions sur CDG-SIN? Le fait de prolonger jusque JAK a-t-il aussi pour but d’augmenter le taux de remplissage? Lorsqu’AF a retiré l’A380 sur SIN pour le mettre sur SHA, est-ce que le coefficient de remplissage était en-dessous des attentes, du fait que Singapore Airlines déploie le sien quotidiennement? Quel est le taux de remplissage de l’A380 de Singapore Airlines sur Paris?
Merci à ceux et celles qui pourront apporter des éléments de réponse!
nico a commenté :
9 octobre 2013 - 10 h 51 min
Nick,
AF utilisait l’A380 sur SIN du fait de son accord avec QF pour la desserte de l’Australie via SIN ce qui apportait une part de trafic non négligeable sur la ligne.
Maintenant, la part des correspondances à SIN sur AF est infime et AF se limite au seul marché local de SIN.
Pendant ce temps, SQ et son A380 quotidien draine via SIN du trafic depuis la France vers toute l’Asie du sud-est et l’australie.
J’espère que ça répond en partie à ta question. En tous cas, ça suffit a expliquer que le 77W suffise côté AF.
NICK a commenté :
9 octobre 2013 - 10 h 57 min
Merci Nico, tes éléments semblent pertinents.