Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Publié le 3 octobre 2013 à 11h15 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MTOW a commenté l'article :
Sécurité : Air Tahiti lance une campagne de pesée des passagersBackdoor a commenté l'article :
Guerre commerciale : les Français boudent les Etats-Unis, Air France baisse ses tarifsBackdoor a commenté l'article :
Sécurité : Air Tahiti lance une campagne de pesée des passagersCirrus a commenté l'article :
Etats-Unis : pas de visa pour ceux qui publient des messages antisémitesLire aussi

Crash de Flash Airlines à Charm el-Cheikh : la justice française...

Boeing cherche à modifier son accord de plaider-coupable...

Toujours pas de rapport final trois ans après le crash du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Tandis que pour d'autres.... a commenté :
3 octobre 2013 - 12 h 45 min
Juste pour mémoire,peut on nous rappeler ce qui est arrivé aux PNT AF du Toronto (A 340)? aux PNT AF du Caracas (A 340)? aux PNT AF (A 330) se posant sur des vaches au Nigéria? aux PNT AF du Rio (A 330)(là,hélas,on s’en souvient tous)
Question: c’est AF dans son ensemble qui a un problème???? ou seulement la division Airbus-LC???ou les avions Airbus LC qui sont un cas??????
A380MSN001 a commenté :
3 octobre 2013 - 14 h 24 min
AF à un PB avec les anciens de Air Inter qui sont sauf erreur au premier plan des trois évènements que tu viens de citer
Desperate housewife's husband a commenté :
3 octobre 2013 - 13 h 25 min
Je me demande si ces équipages qu’on descend en flèche reçoivent encore le training approprié, vu la course aux $$$, les choix des compagnies de transformer les pilotes en pousse-bouton, la maintenance (aussi affectée par le cout et le temps laissé aux interventions). On vit vraiment une époque formidable…
JV a commenté :
3 octobre 2013 - 14 h 50 min
C’est moi ou la phrase “qu’est il arrivé au PNT du Rio Paris” c’est de l’humour noir ? Vous n’avez que ça a dire ? Il est toujours facile de critiquer quand on est pas dans le poste… Comment auriez vous puni les pilotes du vol de Toronto ? Un cisaillement de vent on n’y peut pas grand chose… Quand au vache quand elles croisent la piste au dernier moment et qu’on ne les voit que trop tard, que voulez vous faire ?
Frifri L'endive a commenté :
3 octobre 2013 - 15 h 18 min
Il a été avéré que sur le Toronto il s’agissait d’une erreur de pilotage. ..enquête de NTSB canadien. . Desolé pour ces legendes d’air France détesté de part le monde et en France par des français
Enry a commenté :
3 octobre 2013 - 15 h 29 min
Bien que je ne suis pas un partis pris, un cisaillement dites vous? Les nombreux reportages n’en parle pas, j’ai eu entendre mauvais axe d’approche ce qui l’a poussé à poser les roues en ayant mangé 300 m de piste, puis aucun freinage pendant 16s (1200m) de parcourus, et pour le peu qu’il restait à freiner, sortie de piste en fin de parcours dans un ravin…