Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia.com : une liaison Paris-Orly – Chambéry cet hiver
Publié le 13 septembre 2013 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TONNELLIER a commenté :
13 septembre 2013 - 13 h 30 min
Excellente idée la navette
Mermoz a commenté :
13 septembre 2013 - 13 h 38 min
Enfin le groupe af se bouge …….un peu……
Pourvu que ça dure!!!!!
A380MSN001 a commenté :
13 septembre 2013 - 14 h 33 min
Enfin du neuf! Bravo et clairement cette ligne sera une réussite vu le temps passé en TGV! Départ depuis ORY en plus, what else?
Trucmuche a commenté :
13 septembre 2013 - 15 h 30 min
Voilà une posture audacieuse et une intelligente collaboration entre un domaine skiable, une compagnie et deux aéroports !
Enrique a commenté :
13 septembre 2013 - 16 h 45 min
Il faudrait faire de même sur d’autres destinations loisirs, et pourquoi par lancer transavia sur des destinations loisirs long courrier, comme les maldives, cancun, las vegas, republique dominicaine etc… il y a surement du traffic avec un avion de typa A330 full eco, comme certains avions d’Air Europa, qui desserve des destinations loisirs
berne a commenté :
14 septembre 2013 - 9 h 20 min
Bravo à l’aéroport de Chambéry de cet essai de redémarrage partiel ,cet hiver,de la liaison aérienne avec Paris,notamment pour la desserte des stations savoyardes. Le Groupe Vinci,gestionnaire de cet aéroport et de celui de Grenoble,devrait en faire de même avec GNB, qui dessert les 4 mois d’hiver les stations dauphinoises,avec des vols en provenance du Royaume-Uni,et des pays nordiques principalement. Transavia est également présent l’hiver sur cet aéroport avec une desserte des Pays-Bas,et pourrait donc assurer de même un Paris-Orly-Grenoble. Merci au Groupe Vinci et au Conseil Général de l’Isère d’étudier cette question,ne serait-ce que pour concurrencer le monopole de la SNCF sur cet axe.
B 747 France a commenté :
14 septembre 2013 - 10 h 57 min
Oui mais côté environnement quel bêtise quand on sait que l’avion contribue bien plus au réchauffement climatique et a la pollution de l’environnement.
N’y a-t-il pas mieux a faire ?
Mykel a commenté :
14 septembre 2013 - 12 h 58 min
Mais quelle connerie que vous venez d’écrire !
Le trafic aérien mondial ne représente que 2% des rejets polluants !
Le trafic automobile (10%), la consommation des ménages (13%), voilà des domaines très polluants ou il y a matière à innover et réduire la pollution !
Ce n’est pas parce que Transavia ouvre une ligne entre Paris et Chambéry que le niveau de la mer va monter de 10m !!!!! Et, bien que le nombre de lignes aériennes régionales est diminué ces dix dernières années au profit d’un quasi-monopole SNCF avec le TGV, et bien la pollution n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui ! Par contre, quand Ryanair ouvre, depuis nos aéroports régionaux, des lignes subventionnés massivement par les impôts des français, là on ne parle pas de la pollution !!!
Enfin, n’oubliez pas que les TGV ont besoin d’électricité ; Et cette électricité, elle vient d’ou d’après vous ? De moulin à vent super écolo ??? Non, de nos magnifiques centrales nucléaires… ET c’est vrai que le nucléaire c’est le top pour l’écologie ! Et, n’oubliez pas que pour construire nos lignes à grande vitesse qui détruisent les paysages de notre beau pays, et bien on tue des écosystèmes, et ça, c’est pareil, on ne le dit jamais !
Trucmuche a commenté :
14 septembre 2013 - 15 h 23 min
+ 1000
B 747 France a commenté :
14 septembre 2013 - 18 h 43 min
Il est de notoriété publique que le TGV est moins nocif pour l’environnement que l’avion. C’est ainsi et cela a été maintes fois démontré. Une ligne a grande vitesse ne détruit pas plus les paysages et notre beau pays qu’un aéroport, une autoroute, ou les zones commerciales que l’on implante en périphérie de nos villes.
Je ne vois pas l’intérêt d’une ligne aérienne entre Paris et Chambéry. Je préférerai que l’on développe des lignes intercontinentales vers l’Asie, l’Afrique ou l’Amerique du Sud par exemple.
Je vous suggère enfin de lire la nombreuse littérature sur les émissions de gaz de serre dans le secteur des transports émanant du ministère de l’écologie et du développement durable.
vonfritschthofen a commenté :
15 septembre 2013 - 2 h 12 min
quand on porte un pseudo pareil on la ferme sur ce sujet