Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Air Berlin AB 8109 : un vol sans aucun bagage en soute !
Publié le 8 septembre 2013 à 12h00 par Alain Nguyen

@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Tilo a commenté l'article :
Droits de douane : la Chine demande à ses compagnies de refuser la livraison d’avions BoeingAnna Stazzi a commenté l'article :
SAS va réintroduire cet automne la classe Affaires sur ses vols européensAnna Stazzi a commenté l'article :
Singapore Airlines investit 30 millions d’euros dans les salons de l’aéroport de ChangiNeo a commenté l'article :
Transavia : un programme hivernal 2025/2026 avec 18 nouvelles lignes internationalesLire aussi

Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...

Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt...

Info pratique : comment voyager confortablement en avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Anko a commenté :
8 septembre 2013 - 12 h 42 min
Ça me parais léger comme explication “officielle”
En général les compagnies aériennes ne s’arrange-t-elles pas pour avoir des correspondances avec leur hubs principaux avec une marge de manœuvre pour les pilotes et les passagers ?
Pschitt a commenté :
8 septembre 2013 - 14 h 05 min
Peut être une simple histoire de calcul de coûts: qu’est ce qui a votre avis revient le plus cher a une compagnie aérienne?
1)Re-expedier a ses frais les bagages aux divers endroits où sont ses clients après le vol et la correspondance eventuellement???
2)prendre a sa charge l’hébergement plus la nourriture de tous les passagers qui auraient loupe une correspondance a Berlin pour cause d’attente de chargements bagages a Stockholm,plus leur trouver de la place sur d’autres vols pour les acheminer a leurs detinations post-Berlin????
AB reste une compagnie low-cost…..
j'me marre a commenté :
8 septembre 2013 - 18 h 09 min
oui..les “low-cost” font du “low-fare”,mais d’abord et avant tout, low-cost ça veut dire “bas-couts”,”moindre couts”…donc faut sortir le moins d’argent possible du porte-monnaie!!!
Filipe made inToulouse a commenté :
8 septembre 2013 - 15 h 40 min
Si le vol avait déjà du retard au départ, parfois ils peuvent prendre cette décision scandaleuse, surtout pour les agents des litiges bagages à Berlin que je plains sincèrement. À mon avis il était presse de rentrer plutôt que tracasse par les correspondances perdus.
bagages a commenté :
12 septembre 2013 - 18 h 48 min
N’importe quoi, c’est une honte de faire ça !