Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 5 avril 2013 à 13h00 par François Duclos

@SIA
La compagnie aérienne Singapore Airlines a beau préparer les futurs sièges de classe Affaires ou la mise à jour de ses salons d’aéroport, la presse locale ne parle que d’une chose : le changement de maquillage de ses hôtesses de l’air, les fameuses Singapore Girls.
A en croire le quotidien Straits Times du 2 avril 2013, ce changement – le premier en dix ans -n’a pourtant entrainé que la disparition du fard à paupières bleu vif, le reste du maquillage étant de teintes plus « subtiles ». Il cite d’ailleurs le chef du personnel navigant commercial de la compagnie nationale singapourienne Marvin Tan, selon qui « il a été tenu compte de l’avis des passagers, qui trouvaient les couleurs précédentes un poil trop fortes ». Singapore Airlines s’est donc attachée à trouver avec son « partenaire de soins de beauté Lancôme » un look « plus subtil et plus moderne ». Ce dernier souligne qu’il ne s’agit pas seulement de teintes mais aussi de « techniques d’application et de mélange »…
Le changement ne semble pas avoir entamé l’amour éperdu du journaliste, pour qui la Singapore Girl au statut d’icône reste « immaculée dans son kebaya moulant et sa coiffe parfaite », mais il arrive tout de même à préciser que les couleurs du maquillage, même moins éclatantes, continueront à accompagner celles de l’uniforme : bleu pour une simple hôtesse, vert pour une « leading stewardess », prune pour les chefs et bourgogne pour les superviseurs.
Et la compagnie de Star Alliance ne laisse rien au hasard : les hôtesses disposent à l’aéroport Changi d’un nouveau salon dans le terminal 3, dédié à la retouche de dernière minute du maquillage. Peut-être son classement « cinq étoiles » par Skytrax tient à ce genre de détail…
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Un voyageur britannique en justice pour incivilités à l’aéroport...

Air New Zealand et Singapore Airlines célèbrent 10 ans de...

Singapore Airlines : bénéfice trimestriel record et demande...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
F-ALJC a commenté :
5 avril 2013 - 18 h 20 min
… Je passe tres souvent a Changi, et c’est vrai qu’elles sont magnifiques, Ce n’est pas comme en Europe ou aux US……..
A les voir par groupe de 15/20 rejoindre leurs avions, on ne sait plus ou donner de la tete
Aulongcourt a commenté :
5 avril 2013 - 19 h 37 min
Très jolie a regarder individuellement,mais un groupe de 15/20 clones a mon avis quand on les voit en groupe…
pacha25 a commenté :
6 avril 2013 - 13 h 14 min
j’en veut bien des clones comme ça!!!!!!!!
aaa a commenté :
6 avril 2013 - 19 h 24 min
Vous savez sur SQ, la règle des crew c’est trois CDD max de 5 ans chacun et si au bout de ces 15 ans max, vous n êtes pas chef de cabine, c’est la porte! Donc ca maintient jeune! Apres, cela marche bien dans un pays de plein emploi mais se débarrasser de quelqu’un pour son age n’est pas une approche européenne et heureusement!!!
bencello a commenté :
7 avril 2013 - 22 h 36 min
Pour avoir vu ce spectacle également, on se demande si elles n’ont pas également des consignes sur les règles de “circulation” dans l’aéroport (synchronisation des pas, disposition, choix de la main tirant la valise…)
moonmartre a commenté :
6 avril 2013 - 13 h 24 min
Prendre un vol de la compagnie Lion Air, permet aussi d’admirer ces jolies demoiselles habillées en Kebaya à dominante rouge, fendu sur le côté, et montées sur des mules assorties.
La gentillesse indonésienne rend de facto, le voyage dans leurs B737-900ER exigus, plus agréable :).
De là à dire que je choisi cette compagnie lors de vols intérieurs indonésiens uniquement pour ce seul plaisir des yeux….