Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 18 septembre 2012 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
Lyon-Saint Exupéry relié pour la première fois à Paphos...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
demen a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 07 min
Je préfère largement aller à beauvais qu’à Orly. Au niveau temps, c’est exactement la meme chose, je parle pour mon cas…
Nico777 a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 56 min
Si tu habites a coté de l’aéroport c’est normal LOL mais pour 99% des gens Orly c’est plus près!
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 38 min
@ nico777
Je ne savais pas que 99% des âmes de France habitaient à proximité d’Orly. Votre impérissable réflexion vient de combler un gouffre d’ignorance insondable ! Merci Nico !
Maxime a commenté :
19 septembre 2012 - 16 h 41 min
Non, juste comme 99% des franciliens soit 12millions de personnes, jusqu’à preuve du contraire, Orly n’est pas fait pour déservir Lille..
Nico777 a commenté :
20 septembre 2012 - 14 h 44 min
Compare simplement les chiffres de fréquentation des aéroports parisiens et celui de Beauvais! Ce dernier a ete placé la bas uniquement pour des couts, bien moindre qu’a cdg et ory, c’est tout. J’aimerai bien savoir le taux de gens utilisants FR habitants aux alentours ! Pour moi les 3/4 des gens viennent d’ile de france…
pcesar1154 a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 14 min
Que pour toi alors….
fred a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 41 min
si tu habites à beauvais et que tu as de la famille à Bergame ou Nykoping c’est sur c’ est l’idéal pour toi lol
Franck a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 47 min
faut reconnaître assez drôle. et la première fois que l’on s’attaque à rayanair. chapeau bas.
Antoine a commenté :
18 septembre 2012 - 12 h 05 min
Voici donc un petit retour de manivelle bien mérité ! (ou l’histoire de l’arroseur arrosé) ;).
Brugal a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 24 min
attention MOL a plus d’un tour dans son sac! j’espère que tout ira bien pour transavia car le jour ou ils vont avoir un couac ils vont en prendre pour leur grade lol
Flo a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 46 min
En terme de service au client MOL peut aller se rhabiller.
Si couac il y a, Transavia restera toujours un niveau largement au dessus !
Ça lui fait du bien ce genre de pub !
Postanote a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 57 min
MOL doit être plus occupé à préparer des bordées d’invectives à l’encontre du gouvernement espagnol qui a déclaré vouloir mettre de l’ordre dans les pratiques de certains…
Mais beau coup de crayon pour cette campagne de pub.
rocco a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 42 min
C’est bien beau de se moquer quand on a jamais dégagé un seul bénéfice et qu’on vole quasi à perte.
Ca me dérange pas d’aller à Beauvais. A orly c’est très sale, encombré et il y a pleins de sdf qui trainent en plus
Flo a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 39 min
@Rocco
Pour info, c’est ADP qui gère les aéroports de la capitale, pas Transavia !
Mais cela semble vous dépasser !!!
Concernant les SDF et autres critiques adressez vous au gestionnaire.
Et si vous aimez aller à Beauvais, personne ne vous en tient rigueur, ni ne vous critique sur ce sujet…
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 41 min
@ Flo
ADP ou autres, peu importe. Orly est détestable.
EHO a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 41 min
Si ce n’est moquer comment tu qualifirais cette opinion subjective ” A orly c’est très sale, encombré et il y a pleins de sdf qui trainent en plus”
De qui se moque-t-on?
EHO a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 42 min
se moquer
désolé
trucmuche a commenté :
18 septembre 2012 - 16 h 09 min
Si il y a des SDF dans un zone publique aéroportuaire, c’est sauf trouble manifeste à l’ordre public, on ne peut les déloger… Donc je ne vois pas en quoi l’exploitant est responsable, si la présence de SDF vous incommode, adressez vous au legislateur !
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 43 min
Oui il y a même tellement de SDF et rôdeurs que quand on voyage seul la nuit, les vigiles attirent votre attention sur le fait de ne surtout pas vous endormir au risque de vous réveiller dévalisé. Du vécu. En plus, cet aéroport est sinistre !
Nico777 a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 07 min
C’est clair Arsenic, à CDG ils sont de plus en plus nombreux car la gare du nord les a délogé… on a pas fini avec ca… en plus de gêner les gens, de puer, de dégueulasser tout sur leur passage, ils emmerdent le personnel féminin qui effectivemment peut de retrouver seule dans l’aérogare voir dans un parking… Mais comme chacun sait ADP bougera pas, il n’y a pas d’argent en jeu…
trucmuche a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 53 min
Abrutis, la zp est comme son nom l’indique une zone publique donc sauf trouble manifeste à l’ordre public, on ne peut expulser un SDF, et pour ton info ce serait à la PAF de le faire et non ADP.
Confirmation que tu es vraiment 3un bas du front de manut” qui l’ouvre mais ne connait rien à rien !
nico777 a commenté :
29 septembre 2012 - 18 h 13 min
On te dit qu’il y a des troubles et qu’il y a eu expulsion à la gare du nord, tu sais lire Troudeballe, tu comprends ce qu’on te dit??Plutôt que de tout reprendre, réfléchis un peu!
FLO a commenté :
19 septembre 2012 - 8 h 27 min
our info : “http://www.air-journal.fr/2012-09-19-ryanair-oublie-ses-passagers-en-croatie-556323.html”
Voila ce qu’est Ryanair !
reff a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 10 min
Transavia = pas de bénéfice
Ryanair = bénéficiaire
Cherchez l’erreur !
Postanote a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 37 min
@Reff:
L’erreur s’appelle 800M€ de dessous de table.
La notion de “bénéficiaire” n’a de sens que pour quelques naïfs qui croient que Ryanair est un modèle de gestion honorable…
Ripou a commenté :
19 septembre 2012 - 14 h 03 min
Transavia n’a pour l’instant pas dégagé de bénéfices, car elle n’a pas atteinte la taille minimum (>10 avions) pour faire des économies d’échelles.
Le business plan est respecté, car AF compte développer sa filiale : 22 avions d’ici 2015.
Volons français afin de préserver notre pavillon, de plus Orly est bien plus proche de la capitale 😉
Gigi a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 36 min
je préfère aller à Beauvais qui est bien plus propre et plus agréable, Orly me donne la chaire de poule!!!
Topoff a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 57 min
Bénéfice pour ryanair= -vol des contribuables car les régions on une obligation de payer une taxe pour chaque passagers transporter…ceci pour augmenter le tourisme.
-économie sur l’emport de carburant sur chaque tronçon, d’où les demandes d’aterrissage d’urgence à répétition (Espagne)…
-carte d’embarquement payant sur place…
-utilisation de carte de bleue taxé et seul moyen de paiements.
Oui Transavia n’a eu aucun bénéfice…pourquoi? Car la compagnie à été créer pour bloquer les crénaux horaire de Orly et pour les pilotes… Et donc avec 6-8 avions et aucune autorisations de voler sur les capitale (concurrence direct à AF) la compagnies ne peu donc se développer…avec le développement à venir de cette compagnie les bénéfices vont venir très vite!
Deux choix s’offre à vous, compagnie étrangère embauchant du personnel à 70% en intérim avec la sécurité dégrader…
Ou alors voler Français et en sécurité…
rocco a commenté :
18 septembre 2012 - 16 h 28 min
“les régions on une obligation de payer une taxe pour chaque passagers transporter…ceci pour augmenter le tourisme.” c’est plutot les régions qui appellent Ryanair à venir s’installer. Ryanair leur fait payer. Libre aux régions de choisir et de comparer, elles peuvent prendre CityJet ou autres si elles veulent.
C’est vrai que voler francais, c’est de la securité. Il a qu’à voir le nombre de crash d’AF et puis on en reparle.
Ben a commenté :
18 septembre 2012 - 18 h 26 min
“C’est vrai que voler francais, c’est de la securité. Il a qu’à voir le nombre de crash d’AF et puis on en reparle.”
Si Ryanair n’a pas encore eu d’accident, ça ne serait tarder avec leur pratiques plus que douteuse au niveau sécurité …
matthieu33 a commenté :
18 septembre 2012 - 20 h 07 min
“Si Ryanair n’a pas encore eu d’accident, ça ne serait tarder avec leur pratiques plus que douteuse au niveau sécurité …”
Ryanair est soumise aux mêmes conditions en matière de sûreté, que n’importe quelle autre compagnie européenne….
Stw Galley a commenté :
24 septembre 2012 - 15 h 09 min
Sécurité mon bon monsieur, nous parlons ici de sécurité aérienne…
La Sureté aérienne c’est un autre sujet…
Flo a commenté :
18 septembre 2012 - 22 h 04 min
@rocco
Mais quel blabla Rocco !
L article parle du pied de nez de Transavia à Ryanair et vous partez dans d’ invraisemblables digressions : les SDF, la saleté des aérogares, d’ Air France…
Au final vous vous discréditez en vous éloignant du sujet.
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 50 min
@ Flo
L’article ? Où avez-vous lu un “article” vous ?
Je réitère que Orly est un aéroport sinistre et “mortel” après 20h30. Même les distributeurs d’eau ne sont plus réassortis à compter de cette heure là. Si c’est pas lamentable….
trucmuche a commenté :
18 septembre 2012 - 19 h 46 min
Et sous la pression de qui ? Par accord avec la direction AF, TO a été bloquée sur le sujet de ses ouvertures de ligne… LE SNPL…. merci le SNPL AF !
Flo a commenté :
19 septembre 2012 - 7 h 29 min
Ça faisait longtemps que papy Trucmuche n’avait pas sorti son venin contre la communauté de pilotes qu’il rêvait d’integrer…
trucmuche a commenté :
19 septembre 2012 - 14 h 13 min
Ose affirmer qu’il n’existe pas d’accord entre la direction AF et le SNPL concernant le nombre de coques TO et l’impossibilité pour Transavia d’ouvrir des lignes en concurrence directe avec les faisceaux AF ?
Tu n’es qu’un petit stw, qui parle de sujets qui le dépassent tellement….. Et de niveaux de décision que même en rêve tu ne pourrais jamais atteindre.
Alors ferme la un peu, épargne nous tes réflexions de gamin ou contre argumente, expose des éléments factuels.
Pour ta gouverne, je suis macaronné chasse, et n’ai jamais eu l’envie de devenir PNT…. C’est un choix, tout le monde ne vise pas comme unique objectif la gamelle dans sa vie professionnelle.
Sinon, à part les galley, quelle est ton experience aéro, PAX GP ?
Dans le management du transport aérien ?
On t’écoute
Nico777 a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 19 min
Pour ton info le macaronné du slip, il y a bcp de pilotes de chasse qui, apres leur retraite bien mérité (Mdr), passent dans le civil. Mais peut etre que tu n’en as pas les capacités?… Et aussi comme tu es un ignorant du civil, TO dessert déjà TUN, tiens comme AF! Donc oui il y a concurence avec AF.Et ca va continuer avec les autres ’37 qui arrivent.
trucmuche a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 42 min
oui cela va continuer tocard car ADJ à rompu cet accord debilissime typiquement AF/SNPL et pousse contre vents et marées TO, mais ça tu dois l’ignorer TOCARD !
Et pour un ignorant du civil, je semble en savoir bien plus que toi dans ton unif avec ton badge qui pendouille en aérogare…..
trucmuche a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 44 min
Et au sujet de la retraite bien “meritée” des pilotes de chasse, beaucoup de syndicalistes du SNPL auraient rêver le devenir…. On connait des chasseurs devenus PNT, l’inverse non…. Ce genre de remarque venant d’un manut de chez AF me fait bien marrer !
nico777 a commenté :
29 septembre 2012 - 18 h 27 min
Ton soit disant job que tu fais (ça aussi un rêve, mais on continue) qui ne sert a rien à part couter beaucoup d’argent avec des bouffons comme toi, tu sais quoi de plus que moi, toi qui rêve d’être à ma place plutôt que d’être sur un canapé ikea pourri manette en main!MDR!!A part le salon des jeux vidéo, je ne pense pas que tu sois à la hauteur mon lapin!Un badge c’est déjà beaucoup de chose pour ton petit cerveau! ;)Qui sait, tu rêves aussi d’être syndicaliste vu la passion que as pour cela!Tu me fais trop rire..
Gigi a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 40 min
volez francais et en sécurité? il me semble que vous avez la mémoire courte! ou je pense que vous le faite exprès! Ryanair n’a eu aucun accident contrairement aux grandes francaises!
Topoff a commenté :
18 septembre 2012 - 16 h 58 min
On comparera alors quand Ryanair fera des vols long moyen et court…
En attendant les comparaisons comme celle la sont faussé…
Oui ce sont bien les régions..alors cross finger pour ne pas faire parti de la mauvaise régions…arrêter un peu…
Joa a commenté :
18 septembre 2012 - 19 h 37 min
“On comparera alors quand Ryanair fera des vols long moyen et court…
En attendant les comparaisons comme celle la sont faussé…”
ce que vous racontez n’a aucun sens, Ryanair fait des vols courts et moyens courriers. cette compagnie existe depuis 1985 et n’a jamais eu d’accident mortel contrairement à de grandes compagnies, et si les régions payent comme vous dites ryanair c’est qu’elles en sortent gagnante sinon pourquoi les autres compagnies n’y vont pas? votre commentaire est le résultat d’une jalousie infondée
trucmuche a commenté :
18 septembre 2012 - 19 h 45 min
c’est vrai comparons à BA LH EK…. ect ect
nico777 a commenté :
19 septembre 2012 - 1 h 47 min
on dit “etc etc” mr je sais tout!
Flo a commenté :
19 septembre 2012 - 7 h 31 min
Merci Nico.
Et dire que Trucmuche voulait prendre la place de gauche. Pas facile pour un dyslexique !!!
ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 10 h 15 min
Je crois qu’il travaille en sous sol sous lumière néon aux archives de la DGAC…
Ses 3000HDVseul dans son cockpit d’avion d’arme,et sa qualif de CP(C.. proffess.),ses nombreuses heures le petit doigt sur la couture du pantalon,sa tete qui n’a pas pu se developper correctement pour avoir trop longtemps ete coincee dans une casquette,sa marche un peu trop au pas cadence (si ce n’est a celui de l’oie…)son exemplaire savoir gérer d’autres personnes que lui – même et d’autres opinions que la sienne,son savoir analyser toutes les données d’une situation…bref tout ce qui fait le CRM…Tout ça a fait qu’il ne lui restait plus que les archives de la DGAC…et encore:grâce aux “emplois réservés”aux anciens truffions ( surtout pour les plus fions d’entre eux, d’ailleurs…),car sur concours externe,même ça,ça n’aurait pas été garanti pour lui…
Finalement,on ferait mieux de le plaindre…Heureusement qu’il a sa meuf hôtesse à AF pour lui faire prendre l’air ( en rêve ou en GP)et le sortir de son gagibi au cinquieme sous sol…..
trucmuche a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 43 min
Ledru, j’ai donné mes HDV, c’est quoi ton experience aéro pauvre guignol ? On t’écoute ?
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 14 h 50 min
@ Flo
Vous avez des commentaires lamentables. Un diapason sous le médiocre.
Nico777 a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 35 min
Truc, as tu des réflexions intelligentes au lieu de nous parler de tes 3000h de Playstation? Vu tes posts sans queue ni tete a propos du civil, tes expériences aéro sont bien fines…ta place est sur un canapé, manette en main et va y Marcel!
Jonathan a commenté :
19 septembre 2012 - 8 h 42 min
Les subventions accordées a RYANAIR sont légales et encadrées par des règlements européens très strictes. Ce sont des aides a la création de lignes qui sont ouvertes a toutes les compagnies aériennes. Si Transavia veut faire du Bergerac Venise elle aura les mêmes aides que RYANAIR alors arrêtez de dire n’importe quoi sur cette compagnie. Par ailleurs ces aides sont ridicules par rapport aux subventions gigantesques englouties dans le Ter. En Aquitaine il y a 800 millions d’euros de subventions aux Ter par an et dans la même région RYANAIR n’a droit a aucune subvention de la Région Aquitaine alors quelle y apporte des millions de passagers chaque année. Arrêtons donc de dire n’importe quoi et si en France il y a un transporteur qui ruine les contribuables ce n’est pas RYANAIR mais bien la SNCF.
FLO a commenté :
19 septembre 2012 - 11 h 55 min
@ Jonathan
Non sérieusement.. tu crois réellement ce que tu viens d’écrire là ?
Parceque là, c’est super drôle au final de dire que Ryanair ne survit pas grâce aux subventions…
rocco a commenté :
19 septembre 2012 - 12 h 01 min
Ryanair fait des bénéfices que par des subventions versées par les régions, cela est clair, et alors? AF le fait bien aussi encore avec des aeroports comme Brive, Agen, Aurillac.
Mais ce n’est pas avec des vols quasi-vide par exemple sur Brive avec CityJet de Londres ou Airlinair de Paris qui font avancer la région
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 54 min
LEDRU Didier, vous êtes un pauvre type ! Savez-vous que pour faire fonctionner un cerveau normalement (sans excès), encore faut-il avoir au moins 2 neurones à connecter ?
Ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 16 h 40 min
…vous êtes un collègue de travail de Trouducmuche CP aux archives de la DGAC????
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 17 h 44 min
@ LEDRU Didier
Quelles fonctions vous autorisent ici à venir insulter les gens ? Vous vous considérez malin ?
Ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 19 h 25 min
Reponse commune à TrouducmucheCP et Arsenic:
C’est pas une question de compétences et/ou de fonctions personnelles!
C’est juste le résultat des nombreux messages antérieurs injurieux et raz les pâquerettes de cet individu….
À tous les autres:Remontez les pages de ce site,lisez et faites vous votre propre idée du personnage….
trucmuche a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 07 min
Aucun argument, aucune valeur ajoutée dans les débats SUR LES SUJETS DU SITE.. LE NEANT ! LEDRU DEHORS !
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 21 min
LEDRU Didier
Si je peux comprendre votre agacement ou votre lassitude, ce n’est pas en vous mettant au diapason de la médiocrité diffusée que vous servirez les intérêts des lecteurs de ce site. Ignorez.
Trucmuche a commenté :
19 septembre 2012 - 17 h 48 min
Ledru vas y, dis nous quelles compétences tu ese ensé détenir pour te permettre tes saillies d’imbecilités sur le wall, que l’on rigole un bon coup !
Hombert a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 38 min
ledru! c’est toi le charlatant! tu es vraiment un trou du dr(…)
Ledru Didier a commenté :
20 septembre 2012 - 12 h 53 min
Encore un collègue de travail de Tr(…)cmuche CP ( C.. Principal!),aux archives de la DGAC????
A moins que ce ne soit la communauté des “têtes serrées sous casquettes” qui serre les rangs?
On dirait que j’ai vu juste et touche une corde sensible…..
trucmuche a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 46 min
Disons que la consternation générale devant tant de connerie de ta part se manifeste … Tout simplement !
nico777 a commenté :
29 septembre 2012 - 18 h 39 min
Trucnunuche et son cas typique de mal être professionnel causé par une frustration et une jalousie des autres qui exercent son rêve.Il est facilement cernable ce petit bonhomme.
marquant a commenté :
19 septembre 2012 - 8 h 50 min
Ryanair n’a jamais été et ne sera jamais un modèle économique low cost. Si vous dégagez des résultats annuelles toutes les taxes et subventions déguisées, perçues au travers de sociétés “écran”, Ryanair ne dégage aucun bénéfice et ne peut vivre de la vente de ses produits “vol”. La vie de l’entreprise ne tient qu’au versement d’un partie de vos impôts avec la complicité des chambres de commerce et des régions.
reff a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 28 min
Je rigolerais bien si Ryanair, Easy jet ne desservait plus la France. C’est les gens peu crédibles qui écrivent des messages qui seraient la Plantés comme des anes. À moins que vous ne voyagez pas? Vous etes peut être fermé d’esprit alors ? ou sans doute inculte ?
Je pense que certaines régions et leur tourisme chuteraient en flèche. Le prix d’un billet TGV par rapport a un trajet via Ryanair ??
Et pour idée, TOUT le monde reçoit des subventions, c’est comme ça. Même la SNCF, Air France, Easy en reçoit!
Jim, OPL B737, FR
Postanote a commenté :
19 septembre 2012 - 12 h 48 min
Jim je ne mets pas en doute vos capacités à piloter un avion.
Mais pour ce qui est de l’économie du transport aérien, soit vous êtes d’aussi mauvaise foi et menteur que votre patron soit vous en ignorez les premiers rudiments.
Vous n’avez AUCUNE idée de ce que couvre le mot “subvention”!
Jim a commenté :
20 septembre 2012 - 9 h 10 min
AUCUNE idée.
Sincèrement j’en doute. Je suis au comité de direction dans un aéroclub en France, et je sais ce que je peux demander à la région en matière de subventions.
Alors pour une compagnie, je ne vous cache que FR ne se prive pas. Eh oui, on vit en partie grâce à cela.
Je vous invite cependant à lire ceci :
http://air-scoop.com/pdf/Le_Modele_Economique_de_Ryanair.pdf
Bonne lecture
Jim, OPL B737, FR
de la vignerie Hubert a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 45 min
que de blabla pour rien, certains d’entres vous seraient d’accord de décoller sur n’importe quelle compagnie (même en soute) si le tarif serait le + bas que celui de la Cie d’à côté….. Les low cost ont crée un besoin de voyager parce que le prix est bas… On voyage parce que ce n’est pas cher, pas parce que on veurt aller à tel ou tel endroit…. peut importe les conditions d’accueil, de vol, de prise en charge…. le but est que ce ne soit pas cher… c tout.
Etant un grand voyageur devant l’éternel…. il y a une trés forte dégradation dans tout le systéme aéronautique…. régulier et low cost… les temps sont durspour tout le monde…. Mais rassurez en aéronautique quand la tempête se léve tout le monde sera touché…. les grands moins que les petits….Tous les jours des Cies aériennes disparaissent, changent de nom, sont absorbées par d’autres…
LE moins cher est il le plus sécurisé et sécurisant??? à méditer???
Arsenic a commenté :
19 septembre 2012 - 13 h 34 min
Comme si ORLY était le nombril de la France. Et TRANSAVIA rémunère combien ses communicants pour ce genre de prestation affligeante, laquelle somme sera répercutée sur les billets passagers, comme tous frais de fonctionnement. Normal. En France, on n’a toujours rien compris.
Ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 16 h 35 min
Écoute Troudutrucmuche CP (C..Parfait),et retiens bien:De la même manière que c’est pas d’avoir la plus longue qui compte,c’est pas d’aligner des HDV en solitaire qui fait d’un homme quelqu’un d’honorable…
En ce qui concerne mes références :it’s none of your business!!!!!
trucmuche a commenté :
19 septembre 2012 - 21 h 38 min
Alors raméne pas ta science LEDRU et retourne dans ton bac à sable, sauf si tu as des arguments ou des informations a apporter au débat, et c’est visiblement pas le cas. Les suls que tu consoles d’être un peu moins seuls c’est la belle brochette de syndicalistes d’AF qui viennent pleurnicher sur ce site PNT ET C confondus. Cela dit, tu leur donne encore une raison d’espérer qu’ils vont encore continuer à travailler moins pour gagner autant, chez EZY, EK on rigole….
Ledru Didier a commenté :
20 septembre 2012 - 12 h 48 min
Je ne suis pas concerne par les syndicalistes PNT/C,donc je m’en fiche…
Mais de la part d’un Tr(…)cmuche CP (C.. Primaire!),la charge est savoureuse lui qui ,membre pendant des années de la grande muette,petit doigt sur la couture du pantalon et marche au pas ,a toujours vécu aux frais de l’Etat (pour son salaire,mais aussi pour payer ses jouets et de quoi les faire fonctionner!),c’est à dire du contribuable,lui qui n’a jamais rien produit économiquement et donc jamais enrichi son pays…..et qui continue d’ailleurs dans la même veine puisque membre des archives de la DGAC en sous-sol sous néon…..
trucmuche a commenté :
20 septembre 2012 - 15 h 49 min
ALORS LA , la connerie devient supersonique, l’arméee de l’air n’a aucune utilité si ce n’est que de coûter aux contribuables !!!! ( dont les militaires font partie pour ta gouverne)
Standing ovation pour LEDRU! Je laisse vraiment les lecteurs juger !
Ledru Didier a commenté :
21 septembre 2012 - 13 h 16 min
Je vous confirme,Mr. Tr(…)cmuche CP (C.. Primate)qu’en terme purement économique vous n’avez jamais servi à rien,jamais crée de richesse pour ce pays et que vous étiez (et êtes toujours en tant qu’archiviste DGAC!)du côté des sangsues aux frais de l’Etat et de ses contribuables…Aucune production,aucune rentabilité…
Quant à vos 3000 HdV en solitaire faites en ,je présume quelques dizaines d’années,elles prouvent que vous voliez à un niveau que même le plus rêveur des syndicalistes SNPL (que vous pourfendez à longueur de temps!) n’aurait jamais oser rêver…La grande différence entre les PNT des Cies aériennes (toutes…)et les chevaliers du fiel comme vous,c’est que eux,plus ils volent,plus ils rapportent alors que vous,plus vous voliez,plus vous coutiez…
Avec une telle absence de production économique à votre actif,vous devriez vous montrer plus humble devant ceux qui vous ont fait ( et vous font encore!) vivre…
Mais l’humilité n’est sans doute qu’un concept vague pour vous….
Arsenic a commenté :
21 septembre 2012 - 15 h 52 min
Tandis qu’en “termes purement économiques”, nos délégués syndicaux, que le monde entier nous envie, ont su créer énormément de richesses pour ce pays…
trucmuche a commenté :
21 septembre 2012 - 23 h 01 min
Il est vrai que ce sont les PNT qui ont avec vaillance, ont su défendre l’espace aérien français, les interêts de la France dans le monde, su faire valoir notre siége au conseil de sécurité… LEDRU DEHORS !
rocco a commenté :
22 septembre 2012 - 5 h 20 min
ledru dehors, ledru dehors
Voyagevoyage a commenté :
10 janvier 2013 - 23 h 52 min
Je confirme : l’armée de l’air n’a aucune utilité et on s’en fout royalement !!!
Arsenic a commenté :
20 septembre 2012 - 11 h 41 min
AIR JOURNAL un organe syndical ? Je me demande pourquoi ils (elles) se croient toujours obligés de nous servir leurs éternels étripages et obscénités, alors que l’objet du débat est ailleurs. Il en va de même pendant les CA.
Affligeant !
Ledru Didier a commenté :
21 septembre 2012 - 18 h 44 min
Nous sommes bien d’accord vous et moi pour dire que sous le vocable “amélioration des conditions de travail”,on trouve souvent l’idée “d’en faire moins en quantité de travail et en avoir plus en quantité de revenus associés au travail”,même si bien sur ce ne sont pas les seuls sujets dont s’occupent les délégués syndicaux..(sécurité au travail…etc…).Et donc on est d’accord pour dire que ces derniers ne poussent pas,voire freinent la création de richesse…
Mais ce que j’ai dit plus haut et qui a fait l’objet de votre remarque,c’est que dans leur volonté d’en faire moins,même dans leurs rêves les plus fous,les délégués SNPL que “l’autre ” vilipende sans arrêt,n’ont jamais eu comme ambition d’avoir une activité HDV annuelle aussi réduite que la sienne…Et quand bien même à ce niveau ,cela aurait encore été une activité de production ( hyper minimaliste,absolument impossible,et intenable,j’en conviens!), activité de production quand meme,disais-je ,ce que “l’autre” n’a jamais eue de fait!!!
Arsenic a commenté :
21 septembre 2012 - 19 h 26 min
J’entends bien Mr LEDRU. Ceci dit, pour faire court surtout, ce ne sont ni les délégués syndicaux ni les militaires qui ont pillé notre pays, mais bien les hauts fonctionnaires (les nouveaux aristos) qui en avaient d’abord fait la richesse par la création de nombreuses et solides entreprises publiques, qu’ils ont privatisées tout en conservant la maîtrise de leurs rennes bien évidemment…pour les piller ensuite., L’état est aujourd’hui subordonné aux seuls intérêts privés. Ce à quoi nous assistons, vous, moi et tant d’autres (militaires inclus) sans possibilité de réaction parce que nous sommes victimes d’une colossale intoxication via une infernale propagande, et que tout est verrouillé. Ne nous trompons pas de responsables ! Les seuls hauts- fonctionnaires et élus au pouvoir sont à blâmer.
trucmuche a commenté :
22 septembre 2012 - 10 h 02 min
Tu connais mon activité, mon niveau de responsabilité, de revenus NON ! Alors ferme la, merci !
Voyagevoyage a commenté :
10 janvier 2013 - 23 h 55 min
Silence!!! On s’en fout tous de ta vie!!!
GEGE a commenté :
21 septembre 2012 - 20 h 50 min
Ledru, tel que présenté, dois-je conclure que la vôtre est petite 😉
Ledru Didier a commenté :
22 septembre 2012 - 9 h 28 min
…Enfin quelqu’un qui a un peu d’humour ….
Arsenic a commenté :
22 septembre 2012 - 12 h 49 min
Si votre “humour” pouvait s’élever au-dessus de la braguette, je n’y verrais pas vraiment d’inconvénient. La valeur des mots Mr LEDRU ….
hubert a commenté :
21 septembre 2012 - 21 h 08 min
transavia c’est n’importe quoi,d’abord Orly beaucoup trop de temps!!!!! pour y aller…. Beauvais plus rapide !!!! des vols beaucoup moins chers,pour Ryanair desz avions beaucoup plus sûrs et ça je puis le prouver,mieux j’espère que Ryanair vas baisser ses prix ,afin d’éliminer définitivement toutes ces compagnies parasites,et revenir comme il y a encore 3 à 5 ans en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est bien parti pour….
FOKKER100 a commenté :
23 septembre 2012 - 9 h 55 min
+1
Vous inquiétez pas, Ryanair va toujours s’faire des bénéfs
Voyagevoyage a commenté :
10 janvier 2013 - 23 h 57 min
Débile aussi…
Stw Galley a commenté :
24 septembre 2012 - 15 h 45 min
La loi des statistiques est implaccable…
Pour l’instant tout va bien pour RYANAIR (je parle bien de sécurité aérienne…). Mais nul ne peut prédire l’avenir… (je parle toujours de sécurité aérienne…).
Arsenic a commenté :
24 septembre 2012 - 17 h 06 min
Bah…tout est relatif. Les statistiques ont été inventées pour démontrer n’importe quoi, mais surtout pour y faire croire.
EHO a commenté :
25 septembre 2012 - 14 h 18 min
Une des vérités des statistiques est la loi des grands nombres; donc quand FR aura effectué suffisament de vol avec des avions qui vont vieillir, qu’il y aura de moins de moins de subventions et que les actionnaires demanderont plus de divendes (ou au moins les mêmes) alors les chiffres parleront.
Arsenic a commenté :
25 septembre 2012 - 15 h 50 min
EHO
Non, non, contrairement aux probabilités, aucune “loi” ne gère les statistiques. On rentre seulement les éléments souhaités et on établit une “vérité”. Rien de plus.
“…quand FR aura effectué suffisamment d’heures de vols avec leurs avions…”
Allez savoir ? Toujours est-il que leurs avions sont loués et régulièrement renouvelés.
Pam Ann lover a commenté :
28 septembre 2012 - 7 h 06 min
Que de digressions
ledru arsenic, trucmuche s’il vous plaît : arrêtez mutuellement de vous agresser , cela rend la qualité des échanges médiocres .
Arsenic a commenté :
28 septembre 2012 - 8 h 11 min
PAM ANN LOVER
Je regrette de vous informer que je n’agresse jamais personne. Dans les règles élémentaires de savoir vivre, j’ai rappelé à Mr LEDRU, intervenant sur ce site, que la correction est de rigueur. Je vous remercie de faire attention à vos formulations dont “la médiocrité” ne pourrait qu’affecter la qualité des échanges.
Voyagevoyage a commenté :
10 janvier 2013 - 23 h 58 min
Alors arsenic débile aussi!
Temestar a commenté :
19 octobre 2012 - 22 h 43 min
Bien drôle
Norlau a commenté :
14 septembre 2019 - 10 h 29 min
Je reste poli mais Transavia quel pot de purin