Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 février 2012 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seb Voyages a commenté :
7 février 2012 - 17 h 46 min
Sage décision
Félix a commenté :
7 février 2012 - 18 h 39 min
MENSONGES ! Après avoir fait cette déclaration Air france a livré aux labos 60 singes . Cette compagnie fait cette propagande, afin de ne plus être importunée par les militants, qui ne lâcheront rien, jusqu’à ce que cette compagnie cesse ces transports de la HONTE ! La mobilisation contre cette compagnie se généralise dans le monde entier !
Mettre ce communiqué dans les actualités”insolites”, cela renseigne sur l’éthique d’Air France
un canadien a commenté :
7 février 2012 - 18 h 39 min
Le transport des singes n’a pas été annulé mais malheureusement seulement retardé. Toutes les explications ici : http://www.airsouffrance.fr/air-france/20120206.html
chief pilot a commenté :
7 février 2012 - 19 h 01 min
Vu les lamentables erreurs de pilotage commises lors du crash du vol AF 447.je pense que les macaques pourraient prendre les commandes des appareils de cette compagnie pour plus de sécurité des vols,et aussi remplacer les pilotes pendant la grève qui se deroule actuellement …la compagnie pourrait faire ainsi quelques économies
KB a commenté :
7 février 2012 - 19 h 28 min
Quel commentaire intelligent, je suppose que les macaques ont été vos enseignants durant votre scolarité.
ben a commenté :
7 février 2012 - 23 h 58 min
il est facile de plaisanter pour mieux nier la réalité, et j’avoue que ce serait assez drôle si ces singes n’étaient pas destinées à agoniser torturés dans des laboratoires par des apprenti-sorciers en blouse blanche
Serge a commenté :
8 février 2012 - 1 h 32 min
Et si AF arrêtait le transport des c…., vous n’auriez aucune chance de voyager !
Triskel18 a commenté :
7 février 2012 - 19 h 52 min
Air France est à ce jour le 1er transporteur d’animaux de laboratoire!! Je pense que si tous vos passagers étaient au courant, et du rôle de cette compagnie, et des réalités de la vivisection, la crise que vous traversez serait bien plus importante!! En espérant que le nouveau PDG sera plus intelligent, et surtout aura une conscience, de l’éthique, et DU COEUR!! Non à cette souffrance gratuite qu’est la vivisection, non à AF qui est complice de ces tortures!!
Morgan a commenté :
7 février 2012 - 22 h 45 min
Je suis d’accord avec tout le monde à une différence près c’est qu’ AF n’est pas la seule à le faire et autre chose plus inquiétant encore c’est que ces pays d’où viennent les primates autorise ce “genre” de transport…La faute n’incombe pas seulement aux transporteurs….
Félix a commenté :
8 février 2012 - 0 h 18 min
Personne ne dit que la faute est uniquement celle d’Air France, mais sans collaborateurs , les pourvoyeurs des labos ne pourraient mettre en place ce marché criminel..Certes d’autres compagnies collaborent aussi avec ceux qui industrialisent la vie,et livrent à la torture des êtres vivants qui ne peuvent s’opposer, mais cela ne rend pas Air france moins condamnable .
chief pilot a commenté :
8 février 2012 - 7 h 17 min
Vu la grande reussite de la gestion de la planète par les etres humains superieurs,je suis tres fier d’avoir été enseigné par les macaques durant ma scolarité
francois a commenté :
8 février 2012 - 9 h 09 min
le contenu de cet article est, heureusement faux
l’utilisation de primates en recherche demeure une nécessité. Elle est extrêmement minoritaire et rare: rapportée à la population de l’Europe on utilise en moyenne un animal pour 37500 habitant. Elle est une des composantes indispensable de l’expérimentation animale qui elle -même ne représente que 30% de l’activité de recherche des laboratoires de recherche, le reste étant des méthodes substitutives ou alternatives. Laisser croire que l’expérimentation animale n’est plus nécessaire est un mensonge, que les laboratoires n’utilisent pas d’autres méthodes est un mensonge. aujourd’hui 70% des études sur un médicament sont faite sans animaux et ensuite il y a d’importantes études sur l’homme avant la mise sur le marché;
Le jour ou des compagnies aériennes courageuses cesseront de transporter les quelques animaux nécessaires à la recherche celle ci se fera en chine ou dans d’autres pays à faible contrôle de la bien traitance des animaux.
Félix a commenté :
8 février 2012 - 10 h 37 min
La seule expérimentation qui pourrait être considérée comme nécessaire et fiable, serait celle pratiquée sur les humains, seul modèle valable, à condition bien sur d’ “utiliser” un homme pour les hommes, une femme pour les femmes, et un enfant pour les enfants ! ça vous tente ? Si non, pourquoi ? Parce que vous accepter que le droit du plus fort fasse loi ? Dans ce cas, priez qui vous voudrez, qu’un jour vous ne deveniez pas le plus faible de quelqu’un qui ” pensant” comme vous, saura vous utiliser au nom de ce qu’il voudra !
Personne n’a le droit de donner la souffrance à quelqu’un pour l’enlever à quelqu’un d’autre, et de transgresser cette morale essentielle, signe la faillite absolue de la science sans conscience.
Le mal nécessaire, on connait..comme si le mal pouvait l’être une nécessité !
claire a commenté :
10 juin 2014 - 9 h 28 min
C’est une connerie de dire des choses pareilles!!! Non l’expérimentation animale n’est plus nécessaire, il y a assez de pédophiles et de violeurs pour ça! Et non air France n’est pas courageux mais au contraire très lache de se faire de l’argent de façon aussi minable!! Vous jouez a dieu voila ce que vous faites!! Non ça ne sert a rien de leur implanter un sonar dans la tête et de leur coudre les yeux!! C’est sur que ça va guérir le sida abrutis!! Vous êtes des dégénérés mentaux en proie au sadisme et ne sachant pas comment gérer vos impulsions vous torturée des animaux sains et sans defence enlevé a leur famille et leur habitat. Se faire enlever par des aliens et qu’ils expérimentent sur nous semble en effrayer plus d’un et pourtant c’est ce que vous faite!! Laissez les tranquille et torturez vos propre enfant pour une fois!! Vous êtes des monstres et je n’est aucun respect pour vous.
The (Monkeys) Island a commenté :
8 février 2012 - 10 h 54 min
Pour ou contre ?… Cliquez sur le lien.
Fabienne Hendriks a commenté :
8 février 2012 - 14 h 40 min
AF is going to stop?? Year right, and I’m Jesus!! How can they spread a lie like this? And even worse….people are believing this shit!!
vespignani a commenté :
20 février 2012 - 18 h 44 min
comme si les animaux utilisés ne l’étaient que pour sauver des vies, ils sont utilisés pour tout et n’importe quoi (cosméto, médicaments non essentiels, produits ménagers etc..) c’est inhumain, comme le commerce de la fourrure, quand je vois ces dindes avec leurs fourrures, j’ai envie qu’elles subissent le même traitement, je ne comprendrais jamais qu’on fasse souffrir un animal pour une question vestimentaire, faut vraiment avoir 2 de qi