L’année a commencé doucement pour Airbus après les records de 2013, avec 10 commandes brutes mais cinq annulations, et 39 livraisons. Parmi les premières ventes de l’année, le constructeur européen met en avant celle à la compagnie aérienne American Airlines avec sept A321, devant Tibet Airlines avec un A319 (tous ces monocouloirs sont de génération actuelle), et Libyan Airlines qui a pris deux A350-900 (ce modèle bénéficiant aussi d’une conversion des quatre A350-800 déjà commandés). ILFC a également converti ses six A350-800 pour les -900, conservant un total de 20 A350XWB commandés. Les annulations concernent des A319 et A320, sans autre détail. Côté livraisons, Airbus a remis le mois dernier à 30 clients quatre avions de plus qu’en janvier 2013, confirmant la hausse de son rythme de production. 29 des 39 livraisons portaient sur des monocouloirs, neuf sur des A330, l’A380 ayant rejoint la flotte de British Airways. Au 31 janvier 2014, le carnet de commande d’Airbus compte 5525 avions, dont 4272 de la famille A320 (2610 en version neo), 258 la famille A330, 814 la famille A350 (plus que 46 A350-800, 579 A350-900 et 189 A350-1000), et 181 superjumbos A380.