Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’expansion de l’aéroport de Francfort menacée
Publié le 22 décembre 2013 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Francfort cet hiver : 243 destinations dans 93 pays desservies...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
chief pilot a commenté :
22 décembre 2013 - 11 h 48 min
Pauvre Allemands avec leurs soi disants ecolos …la peste verte aprés la peste brune
Aie Pepito a commenté :
23 décembre 2013 - 12 h 27 min
En France ils sont pas mal non plus. Ils luttent soi-disant contre la pollution des bagnoles en pourrissant la vie des automobilistes. Le resultat on le connait : des voitures qui tournent en rond pour trouver une place ou font du surplace DONC plus de pollution au final. A Nantes ils luttent contre le transfert de l’apt en prétendant préserver les terres agricoles, sauf que le transfert permettrait au contraire de lutter contre l’etalement urbain en densifiant l’habitat au sud et sur l’ile de Nantes. Etre écolo en France c’est ne pas etre trop a cheval sur ses contradictions !
Cémencle a commenté :
22 décembre 2013 - 12 h 47 min
J’ai un profond respect pour les écologistes, mais uniquement pour ceux qui se déplacent exclusivement à pied et s’éclairent uniquement à la bougie.
Mais j’avoue n’en avoir encore rencontré aucun !
Fernous a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 10 min
Je ne comprends pas trop ces histoires de riverains. Ceux qui étaient là avant l’implantation de l’aéroport, ils ont raison, bien sûr.
Mais parmi eux, ceux qui viennent s’installer près de l’aéroport pour se plaindre ensuite des nuisances… fallait pas s’attendre à autre chose!
PNT38 a commenté :
22 décembre 2013 - 14 h 24 min
+ 1
Ils achètent des terrains constructibles une bouchée de pain en bout de piste, et après ils se plaignent du bruit : on voit très souvent cela en France.
Quant à ceux qui étaient là avant, leur situation est évidemment plus compréhensible.
Flagoo a commenté :
22 décembre 2013 - 19 h 06 min
C’est un gros problème pour Lufthansa et ses filiales car avoir un hub fermé 7h/24 peut compromettre sérieusement l’exploitation et le remplissage de certains vols intercontinentaux soumis parfois aussi à des couvre-feux à destination, avec le décalage horaire.
La fin de Francfort en tant que hub européen est-elle à prévoir, au profit d’une autre plate-forme allemande ?
Pschitt a commenté :
23 décembre 2013 - 8 h 18 min
Oui;;;et non…la fermeture quelques heures la nuit (genre 24H-6H) d’un aéroport-HUB d’une grande compagnie type LH n’est pas vraiment un handicap pour cette compagnie car la plupart des vols-arrivée et des vols départ sont concentrés sur des plages horaires qui ne sont pas au milieu de la nuit…En fait,seules des compagnies “exotiques” et concurrentes, passent au coeur de la nuit…..
En revanche,il est vrai qu’il peut y avoir une gène pour les vols arrivée long courrier du petit matin:il peut être parfois nécessaire de les retarder un peu (au décollage ou en les faisant voler moins vite pour perdre du temps en vol,cela se fait déjà assez régulièrement..si,si!!!)afin d’arriver après l’ouverture du terrain..
Certes cela est toujours une contrainte dont les compagnies surement se passeraient bien,mais elles savent très bien gérer cela pour une raison toute bête:im y a déjà de très nombreux gros aéroports internationaux (à commencer par les deux aéroports de Tokyo,qui ferment la nuit..et depuis longtemps..Rien de bien nouveau pour les compagnies,donc!!!
Vonfritschthofen a commenté :
22 décembre 2013 - 23 h 21 min
Interdire aux verts de prendre l’avion et de se faire secourir par hélicos, ça leur ferait …. les pieds
Quid des boites de nuit en ville où les fêtards sortent à 4h du mat complètent torchés, beuglant à tue tete dans les rues se croyant seuls, y a des verts aussi parmi eux, mais le tapage nocturne rapporte que dalle . Plus facile de sanctionner des services publics en oubliant qu’il y a service, production, développement et emplois .
Mantoue a commenté :
23 décembre 2013 - 20 h 44 min
+ 1
Aulongcourt a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 04 min
Inutile de maugréer sans arrêt sur ce genre de choses:elles sont dans l’air du temps!!!c’est comme la concurrence et le monde qui change dont on nous dit souvent ici même sur ce site, que ce sont des raisons suffisantes pour accepter des changements majeurs en tout genre de/dans notre société et nos entreprises….C’est pareil avec ces fermetures d’aéroports la nuit…qui s’étendront ici et ailleurs de par le monde avec les années qui passent!