L'encre des excuses du patron de la low cost Ryanair, pour avoir traité le patron de sa rivale easyJet de menteur, était à peine sèche qu'elle remet le couvert, utilisant cette fois le dictateur Robert Mugabe pour se moquer de sa rivale.
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair aime la polémique, on le sait, et plus que tout adore se moquer de sa rivale anglaise easyJet. Dernière trouvaille, une page de publicité dans le quotidien anglais The Guardian qui utilise un portrait du dictateur zimbabwéen Robert Mugabe pour illustrer les problèmes de ponctualité des vols d'easyJet. La photo est accompagnée d'une légende le décrivant comme "responsable de la ponctualité".
Il faut dire que la tentation était forte, la presse britannique ayant récemment souligné les mauvais scores d'easyJet à l'aéroport londonien de Gatwick où moins de la moitié des vols partaient à l'heure, soit une performance inférieure à celle d'Air Zimbabwe. Le fait que Mugabe soit un dictateur ayant mené son pays à la ruine tout en torturant et tuant ses opposants n'a visiblement pas ému les responsables de la communication de Ryanair…
Seule réponse d'easyJet pour l'instant, en attendant un probable procès: Ryanair ferait mieux de mettre de l'ordre dans sa propre maison et finaliser ses dossiers de remboursement pour l'épisode du nuage de cendres, alors que la low cost anglaise aurait-elle réglé le problème depuis des semaines.
Michel a commenté :
27 juillet 2010 - 16 h 55 min
Ryanair retourne le couteau dans la plaie d’easyJet – avec un humour rude mais typiquement irlandais ! Pitié pour ceux qui ne savent pas rire …