La compagnie allemande a passé une nouvelle commande auprès de l’avionneur canadien le 2 juillet, portant sur huit CRJ 900 NextGen. Le contrat est évalué à 317 millions de dollars. Les appareils seront dotés d’une cabine de 86 places. Ils assureront des vols régionaux et devraient être livrés au cours du premier semestre 2011. Lufthansa, au travers de ses filiales régionales CityLine, Eurowings et Augsburg Airways, exploite déjà un certain nombre d’appareils issus des usines du constructeur canadien : dix Q400, vingt-deux CRJ 200, trente-deux CRJ 700 et vingt-sept CRJ 900. « L’avion CRJ900 NextGen est un avion exceptionnel à la fiabilité de premier ordre, à l’excellente efficacité énergétique et à l’empreinte environnementale réduite » a déclaré Nico Buchholz chez Lufthansa.  « Nous sommes ravis des biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen  au sein de la flotte Lufthansa et nous n’avons aucune hésitation à en rajouter d’autres. » « En 1992, Lufthansa a été la première société aérienne du monde à commencer un service avec le biréacteur CRJ100 original, » a indiqué Gary R. Scott, président de Bombardier Avions commerciaux. « La relation de longue date qu’a Bombardier avec Lufthansa, réputé pour son excellence technique, a contribué de façon significative à la réussite consécutive du programme de la série CRJ.  Cette commande vient renforcer cette relation et fait suite à la livraison récente du centième biréacteur régional CRJ au groupe Lufthansa. » Cette nouvelle commande permet à Bombardier de dépasser les 1700 commandes fermes pour le programme CRJ dont 1591 exemplaires ont déjà été livrés au 30 avril 2010.