Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 juin 2010 à 09h00 par François Duclos
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Roman a commenté :
7 juin 2010 - 12 h 42 min
Ce n’est pas la première fois que de tels événements arrivent. Il y a quelques mois les pilotes espagnols se plaignaient déjà de ces pratiques, courantes chez Ryanair.
Pilote Ryanair a commenté :
7 juin 2010 - 13 h 37 min
Arrêtons de raconter n’importe quoi: un réservoir vide sur trois (le central) et il reste encore 7800kg de carburant soit 3 bonnes heures de vol d’autonomie. Les règles d’emport carburant règlementaires sont les mêmes pour toutes les compagnies européeennes. Les pilotes Ryanair peuvent emporter du carburant à discrétion à condittion d’annoter le rapport de vol avec l’explication. Il n’existe aucune mesure disciplinaire pour l’emport carburant chez Ryanair ni chez les autres exploitants européens low cost ou pas, question de réglementation.
Michel a commenté :
7 juin 2010 - 13 h 48 min
Après deux tentatives d’atterrissage par mauvais temps, et sauf amélioration significative de la visibilité, les consignes Ryanair imposent un déroutement; en cours de vol vers l’aéroport de déroutement, si les calculs indiquent que l’avion se posera avec 30 minutes de carburant ou moins, il est obligatoire de lancer un Mayday pour obtenir la priorité d’atterrissage. Toutes les consignes ont été respectées, personne n’a été mis en danger, il n’y a pas de quoi fouetter un chat – de tels “incidents” se produisent dans toutes les compagnies, on n’en parle que si la compagnies est Ryanair …
nivo a commenté :
8 juin 2010 - 1 h 37 min
“s’est posé avec un des ces trois réservoirs de carburant complètement vide” ??? The B737 has 3 fuel tanks, two main tanks and a central fuel tank, which is always empty at the time of landing. This fact has absolutely nothing to do with with the new you’re publishing here. Landing low on fuel is dangerous, in fact, forbidden. Please, be accurate. Be careful with what you write, it could lead to misunderstandings.
Bernard a commenté :
10 juin 2010 - 13 h 35 min
– Pilote moi-même, je reconnais avoir des réservoirs de mon avion, dans les limites autorisé, alors que mes calculs sont de rester au moins 3/4 heures en vol avant destination.
– Pas de chats à fouetter !!!!!!!!!!!!!!!!
– De + je dois dégagé souvent et au + vite, dès que la tour me donne le feu vert de décollage, faire le moins de carburant au sol.
– Sachez qu’un pilote, je suis CDB, à aussi une famille et des enfants, que mon copilote aussi et mon équipage aussi, ainsi que mes PAX souvent.
– Je suis rien qu’un CHAUFFEUR de BUS-AIR, et prendre des risques NON !!!!!!!!!
– Pour le reste entre politique des compagnies, je reste MUET !!!!!!!!!!!!!!!!!
– Partez en avion, vous aurez moins de risque que sur autoroute, Nationale et TGV.
Zinga a commenté :
15 août 2012 - 20 h 37 min
Moins de risque qu’en TGV??
Je me souviens pas trop d’accidents mortels en TGV mais jme trompe peut être.
Zinga a commenté :
15 août 2012 - 20 h 39 min
Pourtant l’avion et le train sont des moyens de transport respectivement 26 et 32 fois plus surs que la voiture par kilomètre parcouru. Pour les longs parcours, il est clair qu’une personne souhaitant protéger ses proches envisagera toujours la possibilité de prendre l’avion ou le train plutôt que la voiture.
L’avion focalise cependant particulièrement les peurs du fait du caractère spectaculaire des rares accidents, de la peur du vide, du manque de connaissance du fonctionnement des avions qui fait craindre le moindre tremblement ou mouvement brutal de l’appareil à beaucoup de passagers. Il existe des stages destinés à vaincre la peur de l’avion, qui réussissent dans la majorité des cas (Air France par exemple en propose).
C’est pas loin en effet.