Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Algérie va acheter 16 avions
Publié le 12 avril 2013 à 16h24 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Un responsable ukrainien reconfirme son intention de reconstruire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
r.talhaoui a commenté :
12 avril 2013 - 21 h 30 min
ça peut être 8 B737-800 . 3 A330-200 . 3 ATR 72-600 .Pour les avions cargo ” neufs” d’une capacité de 13 à 20 tonnes,actuellement les seule appareils cargo proposé par les constructeurs Airbus et Boeing: A332F / 763F, à moins qu’ils remplacent L-382 par des A400M.
Al27 a commenté :
13 avril 2013 - 8 h 40 min
Belle analyse
malik a commenté :
28 avril 2013 - 22 h 54 min
L’A400M n’est même pas encore en service! Moi je verrais bien deux Boeing 737-700F convertible, avec ses 18 tonnes de capacités il est bien dans la tranche et a l’avantage d’être convertible, il peut donc être utilisé pour le transport de passagers également!
Bernard a commenté :
13 avril 2013 - 7 h 49 min
Oui, je vois bien des A400M comme cargo de fret aux couleurs verte clair, une première, pourquoi pas !!!!!!
TAHRAOUI Laroussi a commenté :
13 avril 2013 - 11 h 09 min
Pour les avions de transport passagers,la question est réglée !Mais pour les cargos de 13 a 20 tonnes,il y’a probablement des choix a faire,si ce n’est pas déjà fait:L’A400M n’est pas apparemment favori!Son standard de 30 t n’est pas requis et son prix prohibitif,du aux surcouts cumulés,ne milite pas en sa faveur !Faudrait alors un il 76 u an 70,bcp moins chers et charges nettement supérieures(47 t chacun)!!!!!
Trait d'Union Voyages Afrique (T.U.V.A.) a commenté :
13 avril 2013 - 12 h 07 min
Cela nous fait un grand plaisir car nous aimons l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, le Mali et, bien entendu, la Mauritanie.
Bernard a commenté :
13 avril 2013 - 19 h 02 min
Et pourquoi pas un avion-mixte (toujours A400M), pour avoir des liaisons exemple ALGÉRIE – France ou autres pays d’Europe, remplir cet avion, pour exporter les produits de la terre d’Algérie et faire travailler son peuple, le coût de l’avion sera amortis assez vite, s’il y a une politique dans ce sens.
Légumes, fruits, viandes et autres denrées, le Maroc, la Tunisie et autres pays donnent déjà l’exemple.
Pour le reste A400M, pourra servir aussi à l’armée, pour être aux frontières du pays dans des délais court, pour maintenir cette paix.
A Toulouse il fait toujours beau.
malik a commenté :
28 avril 2013 - 22 h 51 min
L’armée n’as nul besoin de l’A400M elle possède déjà une flotte conséquente (l’Algerian Air Force est la plus grosse flotte de transport du continent) entre Lockeed C130H et H30, IL76/8, casa295. De plus une compagnie civile ne peut effectuer de missions militaires, c’est le rôle exclusif de l’armée!!! D’ailleurs le C17 globemaster de Boeing est en cours de tests pour l’armée actuellement en Algérie.
Les denrées alimentaires sont des produits de faibles valeurs qui sont exporté par cargo, en aucun cas par avion.
Pour ce qui est de l’avion cargo je dirais BOEING 737-700 freighter convertible avec ses 18 tonnes de capacités il est parfaitement dans la tranche! Et a l’avantage de pouvoir être utiliser en tant qu’avion de transport de passagers0
Mango a commenté :
9 janvier 2014 - 12 h 20 min
“l’Algerian Air Force est la plus grosse flotte de transport du continent…”
La flotte de transport de l’armée de l’air algérienne est du même niveau que l’Angola !(www.flightglobal.com).
Faut arrêter la désinformation.
capitaine93 a commenté :
16 avril 2013 - 11 h 20 min
Pourquoi forcément des A400 M pour les avions cargos?
Why not 777 cargo (777F, « F » pour Freighter, cargo)?
Oui c’est cher mais mieux rentables!
mahi a commenté :
9 janvier 2014 - 11 h 21 min
si vous etiez a ma place vous intersiez plutot a leur m.a.i.n.t.e.n.a.n.c.e.s