Alors que les passagers de British Airways se préparent à faire face à vingt jours de grève, la compagnie low cost easyJet a lancé une grande campagne de publicité pour les inciter à venir réserver chez elle. British Airways fait face à vingt jours de grève par périodes de cinq jours pendant les deux mois prochains, le premier mouvement social devant commencer dès le 18 mai. Et même si la compagnie de l'alliance Oneworld essaie de minimiser l'impact sur les passagers avec en particulier la location d'avions auprès d'autres compagnies, ses passagers vont faire face à d'importants délais ou annulations. La low cost anglaise en profite donc pour essayer de ramener ces passagers vers elle, avec l'argument massue qu'il vaut mieux réserver dès maintenant sur une compagnie qui devrait assurer tous ses vols – et coûter moins cher – plutôt que d'espérer que British Airways arrive à faire décoller ses avions. Son slogan, créé par Publicis: "pourquoi prendre des risques avec BA? easyJet a 500 000 moyens de vous aider!" Et comme la grève devrait toucher autant les hommes d'affaires que les touristes, easyJet promet aux passagers détenteurs de la Gold Card de British Airways un enregistrement prioritaire sans frais pendant les jours de grève, ainsi que l'absence de limite de poids pour les bagages cabine, la possibilité de changer gratuitement pour un vol plus tôt, et l'enregistrement en ligne sans frais. Et elle les incite évidemment à réserver au plus tôt… Comme pendant la grève de mars dernier, British Airways prévoit de faire partir "la plupart" de ses avions long-courriers au départ de Heathrow, et la totalité de ses vols au départ de Gatwick.