Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 9 septembre 2012 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Machinchose a commenté :
9 septembre 2012 - 21 h 59 min
Il est clair que ce n’est pas une manœuvre de Ryanair d’introduire des insectes dans les avions pour piquer les Pax ! Mais ce qui est surprenant, c’est de relater cet incident SEULEMENT sur Ryanair. Bizarre, vous avez dit bizarre …
Arsenic a commenté :
10 septembre 2012 - 12 h 04 min
@ Machinchose
Une propagande de très mauvais goût en effet ! AIR JOURNAL devrait ouvrir des hublots pour aérer la cabine.
Ralph a commenté :
10 septembre 2012 - 9 h 03 min
Il faut arrêter de voire de l’anti-Ryanair partout.
La presse en parle car des passagers en ont parler.
Et en plus l’article montre que l’appareil a été désinsectisé sans en avoir eu l’obligation. Donc des frais pour la compagnie, ceux qui montre une image un peu positive de la compagnie.
toto a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 42 min
tu parles…. un avions rempli du puces démontre bien que la compagnie ne veut pas perdre de temps a le nettoyer.
Il y avait une vidéo a l’époque (qui doit toujours être en ligne) de la façon Ryanair de nettoyer du vomis sur un siège…
Brugal a commenté :
10 septembre 2012 - 11 h 06 min
tu racontes n’importe quoi des cas comme celui ci arrivent tout les jours et partout dans le monde…
serge a commenté :
10 septembre 2012 - 23 h 15 min
Ce n’est pas n’importe quoi.
C’est la réalité.
Ça arrive tout le temps? Ah bon? Dans quelle compagnie?
Je travaille dans une compagnie aérienne depuis 13 ans et nous n’avons jamais eu des problèmes de ce type.
Tu te doutes bien qu’en travaillant à Roissy, je connais un bon nombre de personnel d’autres compagnies aériennes qui n’ont pas non plus été confrontées à ce genre de problèmes.
Arsenic a commenté :
11 septembre 2012 - 0 h 29 min
Serge
Je me souviens si bien de l’époque où chaque avion posé à Roissy était visité par des contrôleurs qui traquaient les moustiques mais aussi les puces. Et si par malheur, un moustique était trouvé à bord, ce qui n’avait rien d’exceptionnel ni d’anormal dans les vols en provenance d’Afrique ou d’Asie, AF se prenait une belle amende. Afin de limiter la casse, les hôtesses pulvérisaient de l’insecticide à bord de la cabine juste avant l’arrivée des contrôleurs. Vous n’avez visiblement pas connu cette joyeuse époque, mais je vous assure qu’elle a bien existé. Autre temps, autres moeurs.
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 18 h 03 min
Exact. Il y a toujours des vols en provenance de divers pays sur lesquels on procède comme vous dites avant l’atterrissage, mais il s’agit de vols long-courrier (aucune low cost n’a de vols long-courrier).
Pour ce cas bien précis, il est évident que le problème est dû à l’entretien sommaire (nettoyage très léger voire inexistant) des avions.
En même temps, une escale de 30 minutes ne permet pas de s’attarder sur le ménage et autres…
capitaine93 a commenté :
10 septembre 2012 - 11 h 28 min
Malgré ça, les passagers ne sont toujours pas près à payer plus cher les billets d’avions, donc Ryanair continue de se frotter les mains tant que la thune rentre de jour en jour.
Donc, à quoi bon?
Ils vont peut être se prendre quelsques amendes and,….LIFE GOES ONE
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 17 h 59 min
Exact. Il y a toujours des vols en provenance de divers pays sur lesquels on procède comme vous dites avant l’atterrissage, mais il s’agit de vols long-courrier (aucune low cost n’a de vols long-courrier).
Pour ce cas bien précis, il est évident que le problème est dû à l’entretien sommaire (nettoyage très léger voire inexistant) des avions.
En même temps, une escale de 30 minutes ne permet pas de s’attarder sur le ménage et autres…
Brugal a commenté :
11 septembre 2012 - 19 h 15 min
Air asia X fait des vols longs courriers…et c’est une lowcost
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 42 min
Air Zimbabwe aussi pendant qu’on y est.
Brugal a commenté :
14 septembre 2012 - 20 h 00 min
et tu bosses dans un aéroport?! ou ca sur FSX?
FOKKER100 a commenté :
11 septembre 2012 - 20 h 08 min
Transavia est aussi une low cost faisant du long courrier.
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 38 min
Transavia? Long courrier?
Arsenic a commenté :
11 septembre 2012 - 20 h 36 min
AIR TRANSAT aussi est lowcost et long courrier
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 41 min
On peut “jouer” sur les mots. Looool
Air Transat = Charter.
Arsenic a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 45 min
Non, non Serge ! AIR TRANSAT est bel et bien un lowcost ! Il y a une mauvaise foi qui ne vous honore pas.
Voyageur a commenté :
12 septembre 2012 - 6 h 49 min
@ serges : Air Asia est une Low coast
Jusqu’en q1/12 opérait des vols low cost Orly KL
Arsenic a commenté :
10 septembre 2012 - 12 h 08 min
Avant de faire haro sur le baudet, il n’est pas interdit de s’informer. On apprend alors que de très nombreux appareils, toutes flottes confondues, font régulièrement l’objet de désinfection…
Ce n’est pas la Cie qui a un problème d’hygiène, mais bien certains passagers.
Par moment il vaut mieux ne pas réagir à ce qui s’apparente à une information, sans en être une pour autant.
Serge a commenté :
10 septembre 2012 - 19 h 47 min
De mieux en mieux. C’est vraiment une compagnie bas de gamme.
Machinchose a commenté :
10 septembre 2012 - 20 h 36 min
De quelle gamme parle-t-on ?
serge a commenté :
10 septembre 2012 - 23 h 03 min
Il y a ce que j’appelle le haut de gamme : les compagnies qui te ramèneront toujours à bon port en pleine santé (et je ne parle pas que des régulières. Easyjet qui est pourtant low cost a toute ma confiance). Et puis, il y a les bas de gamme (je reste poli) : cette compagnie que je ne citerai pas, parce que je ne lui ferait en aucun cas de la “publicité gratuite”.
Machinchose a commenté :
11 septembre 2012 - 18 h 32 min
Nouvelle définition à transmettre à l’OACI ! Soyons sérieux, les critères de sécurité et de sûreté sont définies par l’OACI, l’IATA et les Lois des différents pays, et faut arrêter les blabla ridicules de bas de gamme et haut de gamme. Les désinfections préventives font partie de la maintenance programmée. Mais il se peut qu’elle ne soit pas suffisante, et qu’il faille procéder à des désinfections curatives. Cela n’est pas exceptionnelle dans notre métier. Ce qui l’est, c’est ce genre de commentaires absurdes. Il appartient aussi à RY de déceler les raisons de cette contamination. Cela peut être simplement dû à un avion qui a eu à être maintenu une soirée avec les portes ouvertes, dans une région infestée de moustiques, par exemple. Par ailleurs, je ne connais pas un passager qui n’est pas arrivé en entier par RY dû aux piqûres d’insectes, comme veut nous faire croire Serge. Donc Serge, tes opinions subjectives t’appartiennent et ne sont pas partagées.
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 50 min
Oh la, fais gaffe, ton cerveau est en surchauffe.
Machinchose a commenté :
11 septembre 2012 - 23 h 12 min
Le tien est éteint.
serge a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 46 min
Ça a été un plaisir de discuter avec vous.
Mais là, je commence à avoir de l’urticaire (low cost irlandaise oblige. Looool).
Au revoir monsieurs dames, et au plaisir d’echanger des avis sur un nouveau article sur cette irlandaise.
djobi a commenté :
12 septembre 2012 - 8 h 59 min
ah il sait plus quoi dire il part…pauvv chou va et air asia X est bel et bien une low cost! et c’est du vécu!
Machinchose a commenté :
12 septembre 2012 - 15 h 15 min
Ce qui me dérange le plus sûr la photo, c’est l’écartement insuffisant entre les avions. L’écartement minimal de sécurité est de 22 pieds. Soit près de 7 m. Est-c e que je trompe si je dis que la séparation de securité n’est pas respectée ?
Arsenic a commenté :
12 septembre 2012 - 16 h 37 min
Bah, l’illustration est pas vraiment révélatrice. Il faut tenir compte de la focale (courte ou longue). Un même objet photographié d’un même point à travers différentes focales, ne donnera pas le même effet d’optique. Donc, l’image enregistrée sera obligatoirement très différente de l’impression visuelle.
Machinchose a commenté :
12 septembre 2012 - 23 h 24 min
Je pense néanmoins, que l’avion à droite est mal positionné. Il n’est pas sur la ligne jaune. Ce qui n’assure pas la séparation minimale de 22 pieds. Les assurances pourraient s’en servir pour écarter leur responsabilité en cas de problème. Mais après tout, qu’est ce qu’on s’en fout !
Arsenic a commenté :
13 septembre 2012 - 0 h 55 min
A droite, la ligne jaune….effectivement.
Machinchose a commenté :
12 septembre 2012 - 15 h 17 min
…sur … (Désolé pour l’orth. Initiative iPad, il m a pris de vitesse )