Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 31 décembre 2011 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Angella a commenté :
3 janvier 2012 - 6 h 04 min
Comment un CSeries peut-il parcourir un Londres – NYC non stop ? Je croyais que l’autonomie max était de 5000 Km et le parcours en fait plus…
Joël Ricci a commenté :
3 janvier 2012 - 14 h 59 min
C’est une information Reuters, donc fiable. L’autonomie max serait de 5400 km, mais cela semble en effet juste malgré tout pour faire Londres – New York estimé à 5 500 km. Peut-être que le rayon d’action sera revu à la hausse…
Richard BAYON a commenté :
3 janvier 2012 - 17 h 17 min
Bonjour Joël et Bonne Année à toi et à toute l’équipe,
Il y a deux réponses possibles a l’équation range et performances du C Séries.
1°) Soit Bombardier prévoit l’option d’ajout dite ACT (Additional Central Tank) assez fréquente sur les vols avions version business même sur vols Cies régulières.
2°)Soit et c’est une addition des deux le range s’étend si la charge marchande (pay load) est limitée et le poids maximal au décollage (le fameux MTOW) n’est pas atteint, de par la configuration très business de ce vol, donc fauteuils et équipements en moins ajoutés à peu de bagages soute voir parfois pas du tout. Ainsi, les perfos de l’avion sont dépassées, sachant qu’en plus à LCY les limitations MTOW existent bel et bien, sinon l’arrivée se fait dans la Tour de Canary Wharf située quasi en bout de piste.
AMITIES,
Mais je peux me tromper et laissons Odyssey annoncer ses intentions.
Richard BAYON.
AVIONS & COMPAGNIES;