Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar passerait à l’Airbus
Publié le 2 décembre 2011 à 15h10 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Plbs a commenté :
3 décembre 2011 - 16 h 31 min
“Réinscrite sur la liste noire européenne fin novembre” : Faux. La compagnie est inscrite sur l’annexe B, c’est à dire que certains appareils (les deux B763) ne sont plus les biens venus dans l’espace aérien européen. La compagnie peu continuer a opérer ses vols en Europe.
“Air Madagascar n’a pas d’autre choix que de renouveler sa flotte pour continuer à desservir Paris et Marseille.” Le wet-lease comme avec le B772 reste solution.
“Après avoir loué des Boeing successivement à Air Italy, Air Austral et Air Europa” : la location est une chose, l’affrètement en est une autre. UU a effectuée deux rotations entre la france et mada fin août, sur l’ensemble des vols pendant la saison été assurée par un B767-300ER d’Air Italy.
Depuis septembre les vols sont effectués avec un B772 de la compagnie portugaise “EuroAltantic Airways” et non l’espagnole “Air Europa”.
Le B772 d’EuroAtlantic Airways a été affrétée par Air France durant l’été 2011 pour assurer les vols CDG-Dakar / Douala, lors de la grève des mécanicien.
Merci de votre attention,
Un autre gilet orange sur la piste
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 18 min
Super nouvelle que de voir un A340 voler pour Air Madagascar . Mais deux questions .
1/ portera t il les belles couleurs de la compagnie comme les 767 ?
2./ces A340 seront des types A340-500 ou A340-600 ?
Merci beaucoup
Vincent
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 20 min
Ce seront des A340-500 qui porteront les belles couleurs d’ ‘air Madagascar ?
Da Spliff a commenté :
18 décembre 2011 - 16 h 32 min
????? A340 ???? un quadrimoteur alors que les routes du reseau MD peuvent etre servies par les modeles de bimoteurs long range existant [qu’il s’agisse d’Airbus ou boeing]. La logique n’est pas tres claire au regard des differences en couts d’exploitation entre un bi et un quadri.
rija a commenté :
19 décembre 2011 - 12 h 51 min
Je ne vois pas comment AIRMAD pourrait rentabiliser l’utilisation de quadri-reacteur avec un taux de remplissage moyenne de 60% sur un B767.