Après Air France, c’est au tour de Lufthansa de recevoir le géant d’Airbus. La compagnie allemande recevra son A380 le 19 mai prochain. Il assurera la liaison Francfort-Tokyo. Selon des sources citées par La Tribune, la première destination desservie par l’A380 de la compagnie allemande sera Tokyo-Narita. La capitale japonaise sera desservie trois fois par semaine à partir du 11 juin. La rotation en Super Jumbo deviendra quotidienne le 4 août, après la réception du deuxième appareil. L’A380 remplacera le Boeing 747-400 actuellement en service sur la liaison. Une destination qu’Air France va également desservir dans les mois qui viennent après livraison du quatrième A380. Mais pour le moment les deux compagnies ne se concurrencent pas directement, Air France ayant positionné ses trois premiers A380 sur New-York et Johannesbourg. Lufthansa, de son côté, a préféré miser sur l’Asie. Au fil des livraisons (4 sont prévues en 2010), Lufthansa introduira l’A380 sur Pékin puis sur Johannesbourg en Afrique du Sud. Lufthansa a également dévoilé la configuration de la cabine de l’A380. La compagnie allemande a choisi de dédier entièrement le pont supérieur aux classes First et Business. L’appareil, offrira au total 526 places ce qui est plus que Singapore Airlines (471 sièges) mais moins qu’Air France (538 sièges). Les 526 sièges seront répartis de la façon suivante : 8 fauteuils en première, 98 en business et 420 en classe économique. Le premier vol non commercial de l’A380 de la Lufthansa est prévu le 6 juin prochain et emmènera les joueurs et la délégation de l’équipe nationale de foot en Afrique du Sud, à l’occasion de la Coupe du Monde.