Boeing est en train de finir ce week-end les derniers tests de vol du B787 Dreamliner dont le premier exemplaire doit être livré en septembre à All Nippon Airways. Un plan de remotorisation du B737, à l'instar de ce qui a été fait chez Airbus pour l'A320 NEO, doit par aileurs être présenté prochainement au conseil d'administration de Boeing. Après trois ans de retard, le Boeing 787 Dreamliner va enfin pouvoir commencer sa vie en tant qu’avion de ligne. Les derniers tests de vol seront finis ce week-end, a déclaré Jim Albaugh, directeur commercial de Boeing. Le premier exemplaire sera délivré en septembre à la compagnie japonaise All Nippon Airways qui le déploiera soit sur la ligne Tokyo-Haneda / Hiroshima, soit Tokyo-Haneda / Okayama. Dès l’année prochaine, le rythme de production du B787 devrait augmenter en cadence, toujours selon Jim Albaugh. Les retards pris dans le développement sont dus à la conception pionnière de cet avion, dont plus de la moitié du fuselage est composé de matériaux composite et à la présence inégalée pour des avions de ligne de systèmes électriques. Par ailleurs, le directeur commercial de Boeing a confirmé qu’un plan de remotorisation du Boeing 737 serait présenté plus tard dans ce mois d’août au conseil d’administration de Boeing pour approbation. Boeing suivra donc la voie d’Airbus en remotorisant son avion le plus vendu au monde. Il est vrai que son concurrent direct, l’A320, avec sa version remotorisée A320 NEO, engrange les commandes pour Airbus avec déjà plus de 1 200 commandes en à peine 8 mois, Boeing ayant du mal désormais à vendre son avion best seller.