Selon un décompte de l’avionneur européen, au 31 juillet, il devance largement son rival américain avec 785 commandes nettes et 991 commandes brutes contre 249 commandes nettes et 345 commandes brutes pour Boeing. Grâce à la commande record d’American Airlines de 260 Airbus A320, Airbus possède, en dépit de 137 annulations, 785 commandes nettes réparties selon les modèles suivants : 571 Airbus A320, 184 A321, 14 A330-200, 49 A330-300 et 2 A380. Du côté des livraisons, Airbus avait livré fin juillet 298 appareils, dont 234 monocouloirs de la famille des A320, 52 Airbus A330 et 12 A380. En juillet, Airbus n’aura pas fait aussi bien que lors de l’exceptionnel et historique salon du Bourget au mois de juin dernier, mais il continue sur sa bonne lancée avec 145 avions commandés (et aucune annulation) : 130 de la famille A320 et 15 A330 (dont 8 par IAG formés de la fusion entre British Airways et Iberia, 4 par Garuda). Les autres avions commandés font partie de la commande d’American Airlines incluses dans ce mois de juillet. De son côté, Boeing est loin derrière puisqu’il revendique au 2 août, 345 commandes brutes et 249 commandes nettes en comptant les 96 annulations. Il a aussi livré 260 appareils au 31 juillet, soit 38 de moins que son grand rival, bien parti cette année encore pour terminer en tête à la fin de l’année, que ce soit dans le total du nombre de commandes ou du nombre d’appareils livrés.